Par défaut, vos versements, moins nos frais de transaction, sont envoyés sur votre compte bancaire. Mais vous pouvez modifier vos paramètres de versement pour recevoir votre argent sur votre Compte pro SumUp dès le lendemain. Vous pouvez également choisir la fréquence de vos versements.
SumUp est une fintech qui propose une offre complète pour encaisser des paiements : Trois terminaux de paiement (1,75 % de frais de transaction) Vente à distance : liens de paiement et boutique en ligne (gratuite) Compte « bancaire » (gratuit)
Depuis votre profil SumUp, ouvrez l'onglet « Compte pro » à gauche de l'écran. Cliquez sur « Envoyer de l'argent ».
Une utilisation simple et rapide. Saisissez le montant à payer et appuyez sur "Facturer". Choisissez "Paiements par lien" puis l'un des options : QR code, Partager le lien ou SMS. Une fois la transaction reçue, votre client peut régler le montant, en complétant les informations de sa carte bancaire en toute sécurité.
Le nom commercial enregistré auprès de SumUp doit être le même que celui indiqué sur le compte bancaire. Toute entreprise doit avoir un compte bancaire professionnel afin d'éviter les problèmes de paiement. Les comptes bancaires personnels ne seront pas acceptés.
Résumé SumUp est une solution très simple et performante pour accepter la carte bancaire pour les petites entreprises. Le modèle achat du lecteur (29€HT) et commission unique à 1,75% est idéal pour lancer rapidement une activité.
Limite de vérification
Cela signifie que si votre profil n'est pas vérifié avant que vous n'atteigniez la limite de 5 000 €, vous ne pourrez plus effectuer de transactions. Mais ne vous inquiétez pas, dans la plupart des cas, la vérification est un processus rapide et automatique.
Si vous êtes un petit commerçant avec des besoins simples, nous vous conseillons de passer par les SumUp ou Zettle qui proposent des offres et des terminaux plus adaptés à de petites entreprises. Pour un terminal qui fonctionne en bluetooth avec un smartphone, SumUp et Zettle sont sans doute les meilleurs.
Un des services avantageux en 2021 proposé par SumUp est la possibilité d'avoir un compte bancaire pro en ligne totalement gratuit et sans frais mensuels muni d'une carte bancaire Mastercard qui est gratuite également.
Le terminal de paiement SumUp Air se connecte via le Bluetooth et grâce à l'application gratuite SumUp, que vous pouvez télécharger sur votre smartphone ou votre tablette. Il vous suffira de saisir le prix sur l'application et votre client pourra insérer sa carte dans le TPE ou payer sans contact.
L'espace unique de paiement en euros (ou Sepa, Single Euro Payments Area), est un projet initié en 2002 par les établissements bancaires pour rendre les paiements entre pays européens aussi faciles et aussi sûrs que les paiements nationaux, grâce à la mise en place de trois moyens de paiements européens : virement, ...
SumUp est une entreprise qui commercialise des terminaux de paiement électroniques mobiles pour les entreprises. Ces appareils sont compatibles avec des smartphones et des tablettes et sont faciles à utiliser. Idéal pour les entrepreneurs. Commission fixe de 1,75%.
En fonction de votre besoin et de vos préférences, vous préférerez au choix le Duo SumUp 3G ou le Zettle Terminal. Si vous avez besoin d'un système de caisse pour votre commerce, nous vous recommandons le Zettle Terminal.
Le paiement en ligne par virement bancaire est un moyen de paiement peu utilisé. Pourtant, ce moyen de paiement est le plus sécurisé du marché, pour le consommateur et pour le commerçant.
Ces derniers sont fabriqués par des fournisseurs de solutions de paiement tels qu'Ingenico ou encore Verifone. C'est auprès d'eux que les banques et sociétés de vente et location de TPE acquièrent leur matériel.
Par conséquent, le relevé de versements de SumUp ne doit pas être considéré comme un document fiscal, mais peut toutefois vous être utile pour votre comptabilité. Nous vous recommandons de consulter un comptable local pour vous assurer que votre déclaration d'impôts contient toutes les informations requises.
I. Opérations bancaires et financières. Sont imposables de plein droit à la TVA, les opérations qui ne sont pas exonérées par l'article 261 C du CGI (cf. no 5003).
Le compte à utiliser est le compte 6616 Intérêts bancaires.
Les agios sont des frais prélevés par la banque au titre d'un découvert bancaire. Le compte à mouvementer est un compte de charges financières et, plus précisément, le compte 6616 Intérêts bancaires.
FACTURES - Comment accéder à mes factures SumUp caisse ? Imprimer. Vous pouvez retrouver l'ensemble de vos factures directement depuis votre back office dans l'onglet « mon compte » - « vos factures ».
Réponse. Il n'y a pas de règle limitant le montant d'un virement , sauf pour le virement SEPA « instantané » limité par la réglementation à 15 000 euros par virement. Mais les banques sont libres de fixer leurs propres limites.
Le virement SEPA et le prélèvement SEPA nécessitent l'usage de coordonnées bancaires harmonisées à l'échelle européenne : l'IBAN et le BIC, qui figurent sur les relevés d'identité bancaire (RIB) depuis 2001. L'IBAN (International Bank Account Number) est l'identifiant du compte bancaire.
Elle peut même refuser une opération de débit si celle-ci viole une mesure d'embargo (pays non coopératif) ou de gel des avoirs (personnes suspectes) imposées par les autorités de contrôle.