C'est le royaume d'Avalon où vit la puissante fée Morgane, disciple de Merlin l'enchanteur… Morgane est une grande fée, ses pouvoirs sont immenses. Elle peut voler dans les airs et se transformer en animal. Elle a lu tous les livres, elle connait le pouvoir des plantes et peut soigner toutes les blessures.
Lorsqu'elle apparaît dans le roman de Monmouth, Morgane vit sur l'île d'Avalon avec ses huit sœurs.
MORGANE, HAINE ET AMOUR
Acharnée à sa perte, elle tente plusieurs fois de le tuer et la Dame du Lac est la seule qui puisse contrarier ses machinations. La fée bienfaisante à l'intemporelle beauté devient enfin une mortelle qui tente de préserver sa beauté par des pratiques magiques.
Traditionnellement, les fées peuvent vivre dans votre maison, votre jardin, dans un pot de fleurs ou même dans un arbre, mais étant des êtres si adaptables, elles peuvent vivre pratiquement partout où bon leur semble.
La vie amoureuse de Merlin est généralement marquée par son attirance pour de très belles jeunes femmes. Dans la Vita Merlini, il a pour épouse Gwendoline (Guendoloena), mais nourrit une passion pour sa sœur Ganieda (Gwendydd).
Durant les 3 dernières saison de la série, Morgane n'aura qu'un seul et ultime but : régner sur le trône de Camelot pour venger la mort de ses siens. Finalement, elle gagne la Grande Bataille Finale et est tuée par le Grand Sorcier Emrys.
Selon la légende, Merlin aurait été enterré sur le haugh sur la rive est de la Tweed, au nord de l'église de Drumelzier. Cette légende semble être au moins aussi ancienne que le XIIe siècle, sinon beaucoup plus tôt.
Fairyland (Early Modern English : Faerie ; Écossais : Elfame (mythologie écossaise ; cf. Vieux norrois : Álfheimr (mythologie nordique)) dans le folklore anglais et écossais est la terre fabuleuse ou la demeure des fées ou des fays.
Une fée moyenne a une durée de vie de 450 ans , bien qu'il y ait eu des cas où les fées ont vécu au-delà de cet âge jusqu'à leur 500e ou 600e année. Un Fae ne vieillit pas et ne mûrit pas normalement et atteint la maturité mentale, sexuelle et physique à différentes étapes de sa vie.
La gentille fée de Pinocchio est certainement la plus belle de toutes. Lorsque cette grande blonde vêtue d'une robe bleue apparaît, tout s'illumine miraculeusement. Très à l'écoute, c'est elle qui exauce le souhait de Gepetto en donnant vie à son pantin de bois.
Pour s'échapper, ils entreprirent un voyage périlleux jusqu'au sommet du mont Targon , où sa mère Mihira fut choisie par les célestes comme hôte de l'Aspect de la Justice. Sur la montagne, Morgana et sa sœur jumelle aînée Kayle sont nées et elles sont rentrées chez elles à Targon avec le pouvoir de l'Aspect à leurs côtés.
Et comme elle a maintenant révélé qu'elle avait de la magie, le ressentiment de Morgana envers Uther s'est transformé en haine , ce qui a contribué à son passage du côté obscur et Morgause a simplement fait le reste. Elle a également aidé Morgana à perfectionner ses pouvoirs et à les contrôler.
Tour à tour bonne fée protectrice de son demi-frère Arthur et fée jalouse et malfaisante, Morgane est avant tout une femme trahie et malheureuse en amour. Le magazine « Bretons » dresse le portrait de ce personnage ambigu.
Galaad est un personnage de la légende arthurienne. C'est un chevalier de la Table Ronde, qui, selon certaines versions, trouve le Graal. Il est le fils de Lancelot et d'Elaine.
la Légende arthurienne. Dans la légende arthurienne, Morgause ou Anna, reine d'Orcanie et fille d'Ygerne, est présentée comme la sœur de la Fée Morgane, ou comme la sœur du roi Arthur, cumulant parfois les deux statuts. Elle porte parfois le nom de Morcadès.
Audrey Fleurot est une actrice française, née le 6 juillet 1977 à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Elle se fait connaître, auprès du grand public, par le rôle de la Dame du lac dans Kaamelott (2005-2009).
La fée Carabosse, ou simplement Carabosse, est un personnage de « La Princesse Printanière » conte publié par Marie-Catherine d'Aulnoy, dans le deuxième tome de ses Contes des fées parus en 1697. Carabosse est par la suite devenue l'archétype de la fée malfaisante, vieille et laide, remarquable par sa bosse.
La plupart des fées mesurent entre 1m40 et 1m70, il aurait existé autrefois des Fées bien plus petites, les légendes parlant même d'êtres tenant dans la paume de la main, il semblerait que ce soit la disparition de la magie qui ait forcé les Fées à adopter des dimensions plus compatibles avec les lois de la biologie.
Dans de nombreuses histoires et légendes, les fées sont associées à des éléments naturels comme les fleurs, les fruits et le nectar . Ils sont souvent décrits comme ayant un lien étroit avec l’environnement et en tirant leur subsistance.
Le Pays des Fées est le royaume où vivent les fées .
Elle a des pouvoirs surnaturels comme, par exemple capacité de voler (dans les airs), lancer des sorts ou influencer le futur. Elle a souvent une baguette magique qui lui permet de réaliser sa magie.
Geoffrey de Monmouth a écrit sur les débuts de l'histoire de la Grande-Bretagne dans Historia Regum Britanniae (l'« Histoire des rois de Grande-Bretagne ») et Vita Merlini (« La vie de Merlin »), adaptée de la mythologie celtique. Étant basée sur la mythologie, la vie de Merlin ne suffit pas pour dire que Merlin a jamais vécu .
ORIGINES OBSCURES
Le tout premier Merlin n'était pas un sorcier. Des sources du Moyen Âge parlent d'un barde ou d'un poète gallois du 6e siècle, Myrddin Wyllt, qui vécut à la cour de Gwendoleu, roi des territoires galoisants du sud de l'Écosse et du nord de l'Angleterre.
Le personnage de Merlin renvoie sans doute à un prophète-druide, souvent appelé Myrddhin dans les textes, qui aurait vécu en Écosse à la fin du 6e siècle. Geoffroi de Monmouth est le premier à développer la légende de Merlin, en l'associant à l'histoire des rois de Bretagne.