1. Tom Bombadil est un personnage inoubliable du premier livre du Seigneur des anneaux, La Communauté de l'Anneau. Attention, il ne s'agit pas d'un personnage ordinaire. Il habite avec sa femme Baie d'or dans une maison situé dans la Vieille forêt.
Bombadil invite ensuite les quatre hobbits dans sa demeure, où ils rencontrent son épouse Baie d'Or, à qui Frodon demande pour la première fois « qui est Tom Bombadil », ce à quoi elle répond : « C'est lui […]
Tom Bombadil apparaît dans le premier tome du Seigneur des anneaux, La Communauté de l'Anneau. Il est décrit comme étant un homme barbu et souriant, vêtu d'une veste bleue et de bottes jaunes, avec un chapeau piqué d'une plume bleue.
La théorie la plus communément admise quant au mystérieux inconnu est qu'il s'agirait de Gandalf. Si tel est le cas, Gandalf étant dans l'univers de Tolkien un Istari, il parle le quenya. Et justement, les deux mots prononcés par le personnage dans la série existent dans cette langue.
Gwaihir est un personnage du légendaire de l'écrivain britannique J. R. R. Tolkien. Il apparaît notamment dans le roman Le Seigneur des anneaux. Il est un des Grands Aigles de la Terre du Milieu.
Les Aigles ne peuvent être considérés comme de simples montures. Ils ont leurs propres affaires et ne répondent pas à un quelconque ordre de Gandalf. Ils lui apportent simplement leur aide à des moments propices. Lien vers ce saviez-vous.
Manwë s'en émeut et, acceptant sa supplique, décide d'envoyer l'armée de Valinor combattre Morgoth. C'est la guerre de la Grande Colère, qui dure près de quarante-deux ans et qui se conclut par la chute de Morgoth et de ses armées.
Sauron fut finalement vaincu en 3440 SA dans la Guerre de la Dernière Alliance, avec Isildur coupant le doigt portant l'anneau de la main de Sauron. Mais l'Anneau Unique n'ayant pas encore été détruit, l'esprit de Sauron réussit à survivre, sous la forme d'un œil rouge.
Les rois Elendil et Gil-galad se battent contre lui pendant la bataille de Dagorlad (c'est la Dernière Alliance des Hommes et des Elfes) ; ils se font tous deux tuer, mais Isildur réussit à trancher le doigt de Sauron qui portait l'Anneau unique, dans lequel il avait mis une grande partie de ses pouvoirs : Sauron est ...
Il est dit que, après la mort de Maedhros, les trois Silmarils ont ainsi chacun leur place en Arda : l'un dans le ciel, un autre dans les profondeurs marines et le troisième au cœur du monde souterrain.
L'Étranger est un Istar arrivé sur terre dans une météorite ; son identité précise est encore inconnue, même s'il s'agit probablement de Gandalf.
Ils ont été fabriqués par Celebrimbor sans l'aide de Sauron, qui ne peut ni les contrôler, ni les trouver une fois que les Elfes les eurent ôtés et cachés.
Andúril — la « Flamme de l'Ouest » en Sindarin — est une épée de fiction portée par le personnage d'Aragorn dans le roman Le Seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien.
Sauron ( Quenya l'Abominable ou le Détesté ) était à l'origine un Maiar et un suivant d'Aulë dieu de la terre. Mais il fut très vite corrompu par Morgoth et devint le plus fidèle et le plus puissant de ses lieutenants.
Lúthien. En tant qu'enfant unique d'un roi elfique et d'un esprit Maia, la lignée unique de Lúthien lui vaut la première place pour l'elfe le plus puissant de la Terre.
Narya, l'Anneau de feu, porté tout d'abord par Círdan puis donné à Gandalf ; Nenya, l'Anneau de l'eau, porté par la princesse Galadriel ; Vilya, l'Anneau de l'air, porté tout d'abord par le roi Gil-galad puis donné à Elrond le semi-elfe.
Morgoth et Sauron ont tous deux réussi à infliger des dommages considérables au monde et à leurs ennemis avant leur chute, mais Morgoth était sans aucun doute le plus puissant des deux, et trois raisons particulières expliquent pourquoi.
Saroumane arrive en Terre du Milieu accompagné des autres Istari aux alentours de 1000 T.A.. Il est en effet envoyé par Aulë pour aider les peuples libres à combattre l'obscurité grandissante que représente Sauron.
Valinor se trouve au royaume d'Aman. Pour se défendre, les Valar construisirent la chaîne de montagnes des Pelóri, les plus hautes montagnes d'Arda, sur presque toute la côte Est. Au-delà des Pelóri, les Valar créèrent Valinor.
Si Sauron ne voit pas Sam portant l'Anneau, c'est parce qu'il est attiré ailleur, vers la guerre. C'est aussi la raison pour laquelle Frodon n'est pas envoyé directement à Barad-dûr, mais enfermé dans la tour de Cirith Ungol (c'est indiqué dans le HoME VII : The Treason of Isengard, je ne l'invente pas de moi même).
Gandalf a peur d'être corrompu par l'Anneau. Et c'est pour cela qu'il refuse de le toucher.