Le Ruaha national park est le parc de prédilection des Tanzaniens. Magnifique espace de sauvegarde de la faune sauvage, il possède des habitats très divers qui en font un lieu unique où vous pourrez observer de nombreux animaux : éléphants, léopards, guépards, antilopes, girafes, lions...
Zanzibar n'est pas la meilleure destination pour observer des pélagiques tels que requins, raies manta ou requins-baleine, mais il est très fréquent d'y rencontrer des dauphins et tortues.
D'une manière générale, voyager dans le pays est plus facile en saison sèche (juillet à fin septembre, puis novembre à février, pour les parcs du Nord et du Centre). Dans de nombreux parcs, c'est l'époque où l'on voit le plus facilement les animaux près des points d'eau et des rivières.
Si votre objectif principal est de voir les Big Five, privilégiez les circuits traversant les parcs du nord de la Tanzanie, notamment le Serengeti et le Cratère du Ngorongoro. Nous vous conseillons de prévoir au moins trois, quatre jours de safari pour l'observation des animaux.
Matemwe. Située au nord-est de Zanzibar, la plage de Matemwe est l'une des plus belles de l'île. L'eau y est translucide et le sable d'une blancheur scintillante. Bordée d'arbres et de cocotiers, elle est très appréciée pour son environnement calme et son atmosphère paisible.
les plus belles plages se situent sur la côte est de l'île. le nord de l'île, notamment Nungwi, fait partie des endroits les plus touristiques. Matemwe est un bon endroit pour séjourner, pas trop touristique. les plages de Jambiani ou Paje sont aussi de bons endroits où dormir.
#2- Parc national d'Arusha
Tels sont quelques-uns des plaisirs qui vous attendent au Parc d'Arusha, parmi les girafes, les éléphants, les buffles, les antilopes, rhinocéros et autres phacochères…
LE LION : LE ROI DES ANIMAUX SAFARI
On les trouve dans les parcs nationaux tanzaniens Tarangire, lac Manyara, Serengeti et Ngorongoro.
La durée d'un safari en Tanzanie varie en fonction des parcs visités et de la formule choisie. Pour profiter de l'ensemble des plus grands parcs nationaux de Tanzanie du nord, il est recommandé de partir entre 5 et 7 jours.
Le Ruaha national park est le parc de prédilection des Tanzaniens. Magnifique espace de sauvegarde de la faune sauvage, il possède des habitats très divers qui en font un lieu unique où vous pourrez observer de nombreux animaux : éléphants, léopards, guépards, antilopes, girafes, lions...
Si vous rêvez de nager avec les dauphins, Zanzibar est l'endroit idéal ! Vous vous rendrez sur la plage de Kizimkazi et aurez l'occasion de jouer avec les dauphins dans les vagues. Si vous rêvez de nager avec les dauphins, Zanzibar est l'endroit idéal !
1—5 févr.
L'île de Mafia, en Tanzanie, isolée et peu connue des touristes, abrite une importante réserve marine. On y retrouve le plus grand poisson au monde : le requin-baleine.
Entre juillet et novembre, leur migration passe par Zanzibar. Si vous êtes à Zanzibar pendant cette période, nous vous conseillons vraiment de réserver cette excursion. Voir des baleines à bosses est une chance unique ! Il arrive parfois que vous puissiez même aller nager avec elles !
Sur ses 323 000 hectares, vous observerez antilopes, zèbres, lions, léopards, girafes, impalas, éléphants, gnous et buffles et de nombreuses espèces d'oiseaux. Dans le sud du Parc on trouve aussi des grands koudous, des phacochères, des civettes, etc.
Budget total de ce voyage à Zanzibar
Soit un total de 1580$ pour deux personnes sans les vols, ce qui équivaut à 1338€ (au moment où j'écris l'article). Pour une personne, le budget total, en comptant le vol aller-retour Toulouse Zanzibar, est de 1287€ pour deux semaines.
Plage de Kendua
C'est peut-être la meilleure plage de Zanzibar pour les voyageurs. En raison de son emplacement, cette plage un excellent endroit pour voir le coucher du soleil.