Interrogée par: Monique Le Rousseau | Dernière mise à
jour: 6. Februar 2024 Notation: 4.1 sur 5
(13 évaluations)
Observer les nouvelles images satellite
Google Earth propose de nombreuses images collectées par des satellites en orbite autour de la Terre. Fournies par différents opérateurs satellite, elles sont combinées pour former une mosaïque de clichés pris sur plusieurs jours, mois et années.
EOSDA LandViewer propose diverses images satellites gratuites du globe. Vous pouvez obtenir les images satellites gratuites les plus récentes de Landsat 7-8, Sentinel-1 et 2, CBERS-4, MODIS, les données aériennes de NAIP ou obtenir des images satellites historiques de Landsat 4-5.
La vue satellite se met à jour automatiquement tous les mois/ans, vous pouvez toujours essayer ceci pour demander une mise à jour : Allez sur https://earth.google.com/web/
L'app Satellite Tracker émet des prédictions de survol de l'ISS et de satellites visibles à l'œil nu. Chaque alerte vous informera que dans quelques minutes, l'ISS commencera à se déplacer dans le ciel ; ouvrez alors l'app et découvrez dans quelle direction vous avez besoin de regarder.
Google Earth fonctionne donc un peu comme une carte du monde interactive. Pour voir votre maison en temps réel, entrez votre adresse ou une localisation dans la barre de recherche, zoomez et déplacez-vous sur la carte pour obtenir l'angle de vue souhaité.
Google Earth Pro sur ordinateur est gratuit pour les utilisateurs souhaitant bénéficier de fonctionnalités avancées. Importez et exportez des données SIG, et voyagez dans le temps grâce aux images d'archive.
Comment aller sur Google Earth sans le télécharger ?
Comment aller sur Google Earth sans le télécharger ?
Accéder à Google Maps. Allez sur le site de Google Maps en tapant « Google Maps » dans la barre de recherche de votre navigateur ou en allant directement sur « maps.google.com ».
La façon la plus simple de le faire est de sélectionner l'une des couches satellites « Maxar » comme choix dans l'éditeur iD et JOSM. Il est aussi possible d'accéder à l'imagerie Maxar à travers les couches "Mapbox Satellite" et "Bing" qui sont également disponibles dans iD et JOSM.
Comme la Lune et les planètes, les satellites artificiels reflètent la lumière du Soleil. À l'aube ou au crépuscule, ces objets spatiaux sont visibles à l'œil nu, apparaissant sous forme de points lumineux dans le ciel.
Pour que le satellite soit observable en visuel, il faut généralement qu'il fasse nuit au sol alors que le Soleil brille toujours à l'altitude du satellite. Ce qui fait que la plupart des observations se font à la tombée de la nuit ou au petit matin.
En 2014, Google est traîné devant les tribunaux, l'Allemagne l'accuse d'avoir volé l'idée de "Street View" à un cabinet d'architectes allemand qui avait lancé dans les années 90, Terravision, un service très ressemblant à Google Maps. Procès perdu par nos voisins.
La plupart des images de Street View sont généralement obtenues à l'aide de photographes agréés par Google. Seulement, depuis 2020, toute personne possédant un appareil photo à 360 degrés ou simplement un smartphone, peut prendre des photos et les télécharger sur l'application Google Street View.