La plupart des services de messagerie sont organisés de sorte à séparer les messages principaux de ceux promotionnels ou venant des réseaux sociaux. Les messages indésirables quant à eux sont filtrés et automatiquement mis en quarantaine dans la fameuse boîte des spams.
Lorsque vous bloquez un expéditeur, les messages qu'il vous envoie sont placés dans votre dossier "Spam". Sur votre ordinateur, accédez à Gmail.
Saisissez le nom du contact que vous souhaitez débloquer dans le champ de recherche, en haut de la liste de chat. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, cliquez sur Débloquer (ou désélectionnez l'option Bloquer dans Gmail).
Les raisons les plus fréquentes pour lesquelles un email est bloqué sont les suivantes: ✓ Un destinataire a signalé votre email comme étant du spam. ✓ L'adresse email a déjà présenté un rebond permanent dans le passé. Vous pouvez consulter sur la page suivante la définition de rebond permanent : Statut des emails.
Si quelqu'un m'a bloqué sur Gmail, puis-je voir sa photo de profil ? Oui ! Il existe quelques guides sur Internet qui suggèrent d'ajouter une personne à vos contacts Google ou de lui envoyer un message dans Google Hangouts. Si sa photo de profil n'apparaît pas, vous savez que vous êtes bloqué !
Lorsque vous ajoutez une adresse mail à votre liste d'adresses bloquées, aucune notification n'est envoyée à l'adresse bloquée en question. Si un contact que vous avez bloqué vous envoie un message, il ne reçoit pas d'avis l'informant d'un échec de distribution.
Comme pour un courrier classique, un email peut disposer d'un accusé de réception. Ce dernier se charge de vous indiquer que le message que vous avez envoyé est bien arrivé dans la boîte de réception du destinataire et qu'il ne s'est pas perdu en chemin.
Google propose une page dédiée pour vous aider à récupérer votre compte. Rendez-vous sur cette page, puis saisissez l'adresse mail ou le numéro de téléphone associé au compte. Indiquez ensuite le dernier mot de passe dont vous vous souvenez (même si celui-ci est approximatif), puis cliquez sur Suivant.
Ce message vous indique que votre e-mail n'a pas pu être envoyé à son destinataire en raison de son filtre anti-spam qui l'identifie comme un courrier indésirable.
Il se peut également que vous ne receviez pas de courrier de Gmail en raison de filtres, d'un stockage inadéquat du compte, d'un pare-feu/antivirus ou de pannes de serveur. Ces éléments peuvent aussi faire en sorte que Gmail ne se charge pas ou affiche un code d'erreur .
Cependant, il peut arriver que vous ne puissiez pas recevoir vos e-mails sur votre téléphone portable. Cela peut être dû à un certain nombre de raisons, telles qu'une mauvaise connectivité réseau, des paramètres de messagerie incorrects ou des applications de messagerie obsolètes.
Pour recevoir les messages directement en boîte de réception et non dans "courrier indésirable", il suffit souvent d'ajouter l'adresse d'expédition dans le carnet d'adresses personnel. Suivez pas à pas les explications correspondant à votre solution de messagerie. Survolez le nom du contact que vous souhaitez ajouter.
Ouvrez un compte Gmail et connectez-vous > cliquez sur "Paramètres" > "Libellés" > "Afficher". Votre dossier Corbeille apparaîtra dans le volet gauche de la fenêtre Gmail. 2. Vous pouvez maintenant voir tous les fichiers de courriel supprimés dans le dossier "Corbeille".
Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer le fait que vous ne receviez pas de courriels d'une certaine adresse : L'expéditeur est sur une liste noir de courriels ou utilise un serveur courriel mal configuré.
Activez ensuite votre connexion Internet (Wi-Fi et/ou données mobiles), puis rendez-vous dans les paramètres des "Fonctionnalités de chat" de votre téléphone portable, et activez l'option "Envoyer des confirmations de lecture". Vous pouvez dorénavant voir si votre message a bien été lu par votre interlocuteur.
MailTrack.io est une extension de tracking de mails pour Gmail et Inbox qui vous permet de savoir si les e-mails que vous avez envoyé ont été lus ou non. L'extension Mailtrack fonctionne avec Gmail et G Suite en ajoutant le doublé-check à vos messages Gmail.
Lorsque vous envoyez un sms à un contact qui vous a bloqué et que vous ne recevez pas de notifications confirmant l'envoi du message alors votre destinataire vous est donc injoignable.
Les messages suspectés d'être indésirables sont déplacés vers le dossier Courrier indésirable. Nous vous conseillons de consulter régulièrement les messages dans le dossier Courrier indésirable afin de vérifier que certains d'entre eux ne sont pas des messages légitimes traités, à tort, comme indésirables.
Votre contenu déclenche les filtres anti-spam
Les filtres anti-spam vérifient la présence de certains mots (ou combinaisons de mots). Si un e-mail reçoit suffisamment de réponses ou contient ces mots en plus de certains autres éléments de cette liste, il peut se retrouver dans des dossiers de spam.
Dans le menu à gauche de votre messagerie, sélectionnez le dossier Spam. Cochez l'e-mail concerné, puis cliquez sur Pas du spam dans le menu en haut de la boite mail.