Sur la deuxième marche du podium, juste derrière les Allemandes, dont 43 % avouent sans tabou leur infidélité. Les femmes espagnoles sont les plus fidèles d'Europe (30 %), à l'inverse de leurs compatriotes masculins, juste derrière l'Italie en termes d'infidélité (50 %).
Le pays qui remporte donc la 1ère place du plus infidèle – étant à la fois le moins satisfait sentimentalement et sexuellement – n'est autre que l'Italie. En effet, 49 % des Italiens et 41 % des Italiennes admettent avoir déjà trompé leur partenaire.
L'infidélité en augmentation chez les femmes
Sans surprise, l'étude révèle également que les hommes trompent plus que les femmes (44% contre 38%), mais l'écart entre les genres se réduit au fil des années. En France, 55% des hommes se déclaraient infidèles en 2014. Ils sont 46% aujourd'hui.
Un tiers des femmes ont déjà trompé leur partenaire au cours de leur vie. Le chiffre est en augmentation, mais reste inférieur à la proportion d'hommes ayant déjà été infidèles, qui atteint presque 50 %.
L'Italie en tête et la France en dernière position
Ce sondage, mené auprès de 1 034 à 2 178 répondants, par pays, en couple ou marié, classe l'Italie championne de l'infidélité.
Les Italiennes font moins l'amour le premier soir
Selon les données communiquées par l'Observatoire Wyylde de la sexualité récréatives des Européennes, l'Italie semble, en effet, moins concernée par ces mœurs.
Et pour cause : d'après les résultats de l'enquête, plus les hommes vieillissent, plus ils sont infidèles ! Entre 18 et 34 ans, 38 % d'entre eux admettent aller voir ailleurs, du côté des 35-49 ans, le taux grimpe et s'élève à 51 %, avant d'atteindre les 66 % pour les plus de 50 ans.
VOYAGE - Selon un sondage réalisé par MissTravel.com, un site de rencontres basé sur les voyages, ses membres affirment que les femmes les plus sexy du monde viennent d'Arménie et les hommes d'Irlande.
Il nous dévoile donc les prénoms les plus portés par ses abonnés infidèles à savoir : Côté garcçon: Patrick, Stéphane, François, Thomas, Alexandre, Geoffrey, Matthieu, Didier et Maxime. Côté fille: Hélène, Julie, Anne, Catherine, Isabelle, Christelle, Alice, Juliette, Vanessa et Clémence.
Le récent sondage dévoile que 56% des Thaïlandais ont déjà connu une relation d'adultère. L'étude démontre que ce sont les femmes qui sont les plus infidèles. Elles se classent au deuxième rang derrière les Ghanéennes et devant les Russes et les Malaisiennes.
Près d'un Français sur deux (42%) affirme avoir déjà été infidèle au cours de sa vie. Et les habitants de l'Hexagone sont les plus disposés à avoir une aventure extra-conjugale, selon une étude en ligne.
1) le Togo. Le récent sondage dévoile que 56 % des togolais ont connu une relation extra-conjugale. Donc les hommes togolais sont considérés comme les plus infidèles en Afrique.
En France, 55% des hommes se déclaraient infidèles en 2014. Ils sont 46% aujourd'hui. A l'inverse, les femmes se disaient infidèles à 32% en 2012, contre 38% dix ans plus tard. L'adultère féminin devance même l'adultère masculin au Royaume-Uni : 41% des femmes contre 39% des hommes.
Quant aux hommes, les plus susceptibles d'aller voir ailleurs s'appellent Patrick. Stéphane, François, Pierre et Thomas font également partie de cette liste d'infidèles. Sans oublier les Alexandre, les Geoffrey, les Matthieu, les Didier et les Maxime.
Parmi les autres causes, beaucoup ont déclaré avoir trompé leur partenaire à cause du manque d'estime de soi (envie de se sentir désirable, indépendant·e), du manque d'amour et du manque d'engagement. On retrouve ensuite la recherche de fantaisie ou le fait de vouloir pimenter sa vie sexuelle.
Chez les hommes, les infidèles s'appelleraient Patrick, Stéphane, Pierre ou Matthieu. Du côté de la gent féminine, celles qui se prénomment Hélène, Julie, Alice ou encore Vanessa seraient les plus volages.
ADULTERE, se dit aussi de celuy, ou de celle qui commettent l'adultere.
Juste après le Brésil, la Russie est vraisemblablement le pays où vous trouverez les plus belles femmes à l'échelle mondiale. Vous pouvez les croiser dans le métro de Moscou, à Irkutsk ou encore à Saint Pétersbourg. Les femmes russes sont des ambassadrices de la beauté pour la Russie.
N°1 : Brésil
Les hommes Brésiliens remportent ce classement des hommes les plus beaux de la planète.
Une étude menée par chercheurs de l'Université de Denver (USA) affirme que la personne infidèle dans un couple aurait trois fois plus de chances de tromper à nouveau dans sa prochaine relation qu'une personne qui a toujours fait preuve de fidélité.
Les raisons de l'infidélité
La monotonie sexuelle, le besoin de changer la routine. Un manque d'amour de l'autre. Un désir de se valoriser, de sentir qu'on plait (surtout chez la femme). Un besoin de sentir qu'on est encore capable, puissant (surtout chez l'homme).
Ainsi, 72% déclarent faire plus l'amour avec leur conjoint(e) quand ils sont en home office ! Une pratique qui se répand, puisque seulement 64% déclaraient la même chose en 2021.
Le déficit de femmes ou déficit de filles désigne le déséquilibre du sex-ratio en faveur des hommes dans certains pays. Cette situation existe notamment en Asie, en particulier en Chine, en Inde, au Pakistan, en Afghanistan.