Plus précisément, en 1754, St-Andrews avait 12 trous, dont 10 ont été joués deux fois. Puis, le Royal and Ancient Club de St-Andrews a décidé que les 4 premiers trous, qui étaient aussi les 4 derniers trous, devaient être convertis en 2 trous, créant ainsi un parcours de golf de 18 trous.
Explications. D'une manière générale les parcours de golf comptent très précisément 18 trous, ou à la rigueur 9 mais joués deux fois pour arriver à 18. Pas un de plus ou de moins.
On jouait deux fois le parcours, pour parvenir à 22 unités. Mais en 1764, les habitués du club jugent certains trous trop rapprochés. En réaction, les propriétaires décident d'en fusionner quelques-uns. Leur nombre tombe à 9 et une partie complète se dispute désormais sur 18 trous.
* Hole in one : fait de rentrer la balle en un seul coup dans le trou. * Hook : Trajectoire de balle qui part dans l'axe de l'objectif et qui tourne, de façon souvent prononcée, à gauche en fin de vol pour un joueur droitier, à droite pour un gaucher. Contraire du hook : le slice (voir ce mot).
A chaque trou est attribué un score idéal qu'on appelle PAR – score réalisé par les très bons joueurs – qui est en fonction de la distance séparant le départ du drapeau. Si nous faisons le total de tous ces PAR de chaque trou, on arrive à 72 coups, score idéal pour la totalité du parcours (varie entre 69 et 72).
Flight: Groupe de 2 à 4 joueurs qui dispute une partie de golf. Fore: Attention, danger! Cri lancé lorsqu'une balle ratée pourrait heurter un autre joueur. Green: Surface gazonnée tondue à ras sur laquelle se trouve le trou.
Tout commence par la position de la balle, légèrement décalée sur la droite du stance. Il faut conserver l'armement des poignets comme lorsqu'on joue avec des fers moins ouverts. Pour utiliser tous les stries du club, il convient de garder les mains ouvertes même après l'impact.
Les golfeurs ont poursuivi le parallèle animalier en parlant ensuite de "eagle" (aigle en français) et "d'albatros". Ces termes sont employés quand un golfeur réussit à terminer le parcours 2 coups ou 3 coups sous le par.
Caddie (golf) — Wikipédia.
Qu'est ce qu'un birdie au golf ? Au golf, un birdie est le terme qui définit qu'un joueur a fait un coup de moins que le Par indiqué sur la carte de score. Il signifie que le golfeur a envoyé la balle depuis la zone de départ dans le trou avec 2 coups pour un Par 3, 3 coups pour un Par 4 et 4 coups pour un Par 5.
l'endroit que l'on veut atteindre avec le plus petit nombre de coups possible.
Définissons tout d'abord le par ou la normale en français. Il tirerait son origine du monde de la bourse où une action peut être au-dessus ou au-dessous de sa valeur au pair, qui se dit par en anglais ou, en d'autres mots, de sa valeur normale.
– Un golf de 18 trous occupe 50 hectares dont 15 sont engazonnés et souvent arrosés. Les greens, surfaces les plus sensibles et exigeantes, ne couvrent qu'environ 1 hectare.
Et enfin, un bon golfeur est un joueur assidu. Il se rend sur le terrain régulièrement et est toujours en quête de nouveaux partenaires. Ce qui lui permet de développer un réseau professionnel de qualité dans une ambiance conviviale et détendue.
Dans la majorité des clubs de golf, on considère «normal» un temps de jeu de 4h15-4h30 pour une ronde de golf. Déjà ici, il est très difficile de définir la durée normale d'une ronde golf de 18 trous.
Score grâce auquel le joueur de golf se qualifie. Exemple : Le cut détermine généralement le nombre de joueurs entre 60 et 70, en y ajoutant les joueurs arrivés ex-aequo.
Les Bois: Ils sont utilisés principalement sur la mise en jeu. Plus longs que les autres clubs, ils permettent de chercher la longueur. Le driver est le club le plus long et sert sur l'aire de départ.
Le Royal & Ancien, qui régit le golf, voulait tout simplement soulager les caddies. Avant, il n'y avait aucune limitation et certains sacs pouvaient parfois être garnis d'une trentaine de club. Pour pouvoir couvrir toutes les distances possibles ces 14 clubs sont répartis en plusieurs catégories.
Le bogey est un terme qui signifie +1 par rapport au par. Concrètement, si le trou numéro 2 est un par 3, un trou que l'on doit faire en 3 coups, faire un bogey signifie que l'on mettra 4 coups pour mettre la balle au bout du parcours. Cela s'applique aussi pour tous les autres trous, peu importe leur par.
Le green-fee désigne le prix d'accès au parcours. Le prix varie suivant le nombre de trous joués, le prestige du golf et la saison de jeu. Le green-keeper désigne la personne en charge de l'entretien du parcours.
Le birdie on connait, à l'instar de l'aigle et de l'albatros qui tiennent de la terminologie de l'excellence du golf, mais le condor est l'exploit réussi cette année. Il s'agit d'un compte de quatre coups en deçà de la normale réalisée par Kevin Pon au 18e trou de Lake Chabot, à Oakland, en Californie.
Comment : Saisis ton bâton à deux mains, et avec une bonne posture, fais un grand pas vers l'arrière et descends les genoux à 90°. Avec les abdos bien engagés, pousse le bâton à bout de bras et tourne le haut du corps en direction de la jambe avant, tout en contractant la fesse de la jambe arrière.
Balancez vos bras d'avant en arrière dans un plan vertical avec la base du grip pointant vers la balle et le bras gauche parallèle au sol en fin de backswing (mouvement des mains en arrière du corps). Concentrez votre regard sur un point 2 à 3 cm derrière la balle, là où vous allez frapper le sable.