Ces trois lettres signifient “World Wide Web” (La toile mondiale). Le web n'est qu'une des applications d'Internet. Les 3 w permettent de préciser à l'utilisateur par convention qu'on se situe sur une adresse web.
Le www. dans un nom de domaine a été à l'origine utilisé pour distinguer d'une part le site web associé à un domaine de tous les autres éléments de ce domaine.
World Wide Web
World Wide Web n.m. inv. Système hypermédia permettant d'accéder aux ressources du réseau Internet.
D'un point de vue technique, la version avec www est en réalité un sous-domaine alors que la version www correspond au domaine racine. La présence du www dans l'URL d'un site internet n'a rien d'obligatoire. Il s'agit en revanche d'un choix en termes de communication.
Le nom World Wide Web a été utilisé par le premier inventeur du Web, Tim Berners-Lee, ainsi que par les membres du Consortium international World Wide Web. Il a ensuite été abandonné par ceux-ci et remplacé par World Wide Web Consortium, dont le sigle W3C a été créé par ces mêmes inventeurs.
Le World Wide Web (/ˌwɝld waɪd ˈwɛb/ ; littéralement la « toile (d'araignée) mondiale », abrégé www ou le Web), la Toile mondiale ou la Toile, est un système hypertexte public fonctionnant sur Internet. Le Web permet de consulter, avec un navigateur, des pages accessibles sur des sites.
Le World Wide Web (WWW) désigne l'ensemble des pages HTML accessibles sur Internet et consultables depuis les navigateurs Internet. Tandis que HTTP (Hyper Text Transfer Protocol) désigne le protocole de transfert hypertexte, c'est-à-dire le moyen de communication entre le navigateur et le World Wide Web (WWW).
L'URL (Uniform Resource Locator) d'une page est l'adresse par laquelle un site est accessible. C'est cette adresse qui commence par « https » que vous écrivez dans la barre du navigateur Internet, par exemple https://www.futura-sciences.com.
Pour savoir si un site Web est indexé par Google, vérifiez le nombre de pages qui apparaissent dans les résultats de la requête "site:nom de domaine". Si l'ensemble des URL de votre site apparaît, alors votre site Web a bien été indexé.
Pour que votre page Facebook soit bien positionnée dans Google, vous devez faire en sorte d'obtenir de l'engagement. Cet engagement passe par les likes, commentaires, et autres interactions qui ont lieu sur votre page, avec vos publications. C'est aussi le nombre de personnes qui adhèrent/suivent votre page.
Le Web n'est donc qu'une application d'Internet permettant de mettre en forme l'information et de naviguer facilement d'une page à une autre. Internet est une vaste infrastructure matérielle et logicielle servant de support au Web.
Google est une déformation du mot «googol», qui apparaît pour la première fois en 1940 dans un ouvrage de vulgarisation du mathématicien américain Edward Kasner et qui désigne le nombre constitué du chiffre 1 suivi de cent zéros. Nom qui lui fut suggéré par son neveu.
Le premier site Web créé au CERN, et dans le monde, était destiné au projet World Wide Web lui-même. Il était hébergé sur l'ordinateur NeXT de Tim Berners-Lee. En 2013, le CERN a entrepris de remettre en service ce premier site Web : info.cern.ch.
Le World Wide Web (ou Web) On considère généralement que le Web est né en 1989. Il s'agit en fait de la date d'écriture du premier document décrivant ce qui sera appelé, par la suite, le World Wide Web. Son inventeur est Tim Berners-Lee, alors physicien au CERN, le Conseil européen pour la recherche nucléaire.
Étymologie. (Années 1990) De l'anglais Web , lui-même ellipse de World Wide Web , composé de worldwide (« mondial ») et de web (« toile d'araignée »). Cette toile symbolise les hyperliens entre les ressources du Web.
En plus d'être un outil pour traquer les traqueurs, BrandYourself, lancé en mars dernier, est un vrai outil de gestion de vos informations en ligne. Il vous permet par exemple de connaître gratuitement la première page qui apparaît sur Google lorsque l'on y entre votre nom.
Voici les 5 raisons les plus courantes : Votre site web n'est pas indexé dans Google. Votre site web n'est pas optimisé pour le référencement. Les mots clés que vous utilisez ne sont pas adaptés.
Commencez par vérifier que votre page ou votre site ne sont effectivement pas répertoriés dans l'index Google. De nombreux utilisateurs s'imaginent que leur page n'est pas sur Google, alors qu'en fait, elle figure simplement très bas dans les résultats de recherche.
Certains sites comme les banques utilisent le protocole HTTPS (Hyper Text transfert protocol sécurised). Ce protocole crypte les échanges d'informations entre le serveur et votre ordinateur. Les navigateurs récents rajoute le nom du protocole automatiquement. Il 'est donc plus nécessaire de le taper.
Une URL (sigle de l'anglais : Uniform Resource Locator, littéralement « localisateur uniforme de ressource »), couramment appelée adresse web, est une chaîne de caractères uniforme qui permet d'identifier une ressource du World Wide Web par son emplacement et de préciser le protocole internet pour la récupérer (par ...
Le protocole HTTPS est primordial pour tous les sites en commençant par ceux sur lesquels transitent des infos personnelles/confidentielles. L'exigence de Google est simple faire migrer tous les sites existants qui ne le sont pas vers ce protocole plus sécurisé.
Les administrateurs de sites web souhaitent et doivent protéger les données de leurs visiteurs (HTTPS est même obligatoire pour les sites qui demandent des informations de paiement selon la norme PCI Data Security) tandis que les visiteurs souhaitent savoir que leurs données sont transmises de façon sécurisée.
Le protocole http ne permet pas d'assurer la sécurité des sites Internet. En effet, les informations sont « en clair » sur Internet. Ce qui veut dire qu'il est possible pour un pirate informatique de récolter des informations confidentielles.