Ces mois d'Automne connaissent habituellement toutefois quelques journées de pluies. Les vêtements conseillés en cette période sont ceux qui vous permettent d'être au chaud en vous habillant en plusieurs couches. Pour pouvez emporter dans votre valise des pantalons, des pulls, des sweats et des chaussures fermées.
Rassurez-vous, en novembre, Marrakech profite d'un bon ensoleillement et d'un climat doux et sec. Avec des températures moyennes comprises entre 10 et 24 °C, vous pourrez visiter le Maroc en novembre sans avoir à prévoir des vêtements de pluie.
Pour les hommes, préférez des vêtements longs plutôt que des shorts et des t-shirts. Pour les femmes, préférez des robes longues plutôt que des mini-jupes. Relié à cela, on ne vient pas au Maroc pour bronzer, à part si vous êtes dans un lieu privé (comme par exemple une villa de luxe en location).
La meilleure période pour découvrir Marrakech est le printemps, de mars à juin, mais aussi l'automne, de septembre à fin novembre. Vous profiterez ainsi de températures agréables oscillant entre 23 et 28°C. La météo au Maroc est très clémente à toutes les périodes de l'année.
En décembre, la température oscille entre 6°C et 20°C, idéal pour visiter Marrakech sans avoir trop chaud ! Pendant la journée, vous pouvez vous promener dans la médina en manches de chemise, tandis que la nuit, un sweat-shirt ou une veste légère suffiront.
Agadir en novembre
Les températures moyennes sont comprises entre 13°C et 25°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 4°C et monter jusqu'à 36°C. L'ANNEE DERNIERE ?
Le port du voile est obligatoire pour toutes les femmes, y compris les étrangères, les touristes et les non-musulmanes.
Que ce soit sur la côte méditerranéenne ou atantique, la température de l'eau de mer et la baignade sont d'abord agréables de fin mai à début octobre, même si le reste du temps on peut aussi se baigner si on n'est pas trop frileux.
Quelles sont les villes les plus chaudes au Maroc ? Les villes suivantes enregistrent les températures maximales moyennes les plus hautes sur l'année : Marrakech (avec 28 °C), Ouarzazate (avec 28 °C), Meknès (avec 25 °C), Oujda (avec 25 °C), Berrechid (avec 24 °C), …
Vous devez avoir un passeport en cours de validité valable au minimum jusqu'à la fin de votre séjour. Il est conseillé de vérifier, à l'arrivée au Maroc, que les autorités de police des frontières ont bien visé votre passeport (cachet d'entrée + numéro pour une 1ère entrée) sous peine de vous trouver en séjour illégal.
La règle principale à observer, c'est d'éviter de porter des tenues trop courtes, trop extravagantes et jugées « provocantes ». Les femmes éviteront donc la mini-jupe et le décolleté plongeant. En revanche, aucun problème pour porter des habits traditionnels comme une robe, une jupe longue, un tee-shirt…
La règle de base est de porter des vêtements confortables et des tissus naturels comme le lin et le coton dans des couleurs vives, afin de ne pas attirer les rayons du soleil.
Des livres en abondance et de la musique classique. Le Maroc n'est pas un pays de lecteurs. En langues latines, le salon du Livre de Casablanca est d'une indigence rare une fois qu'on enlève la section éducation et la section religion. Les librairies ne sont pas nombreuses et finalement mieux fournies à Marrakech.
La baignade au Maroc en novembre est fraiche
Se baigner au mois de novembre à Agadir, Casablanca, Dakhla, El Jadida, Essaouira, Nador, Oualidia, Rabat, Safi, Saidia et à Tanger est acceptable mais la mer reste fraîche.
Partir en novembre au soleil à Chypre
Chypre est certainement l'endroit où il fait le plus chaud en novembre en Europe, avec un ensoleillement parfait et des températures autor de 22°C, dans l'air comme dans l'eau ! Vous pourrez donc profiter des plages et des eaux transparentes qui vous invitent à la baignade.
Merzouga. Ce petit village saharien situé dans le sud-est du Maroc, à plus de 500 km de Marrakech, est réputé pour ses dunes et son panorama désertique.
À Marrakech, les températures varient entre 19°C en hiver au mois de janvier pour atteindre 37°C durant les mois d'été.
Pour s'habiller dans cette période, il faut avoir une doudoune, des vêtements neutres, des manteaux mi-longs, une veste, des baskets et coupe-vent. Optez pour les pulls et jackets les matins, t-shirt à midi et pull les soirs.
Le jour de l'équinoxe d'automne avec lequel l'automne a commencé l'année dernière était le mercredi 22 septembre 2021 et s'est terminé le jour du solstice d'hiver (mardi 21 décembre 2021).
L'hiver, la température moyenne est de 18 °C, tandis qu'en été, elle passe à 23 °C. À l'intérieur des terres, les hivers sont beaucoup plus frais avec 14 °C en moyenne, tandis que l'été, il faut compter 35 °C.
Le Marocain est très formaliste, il est sensible aux bons procédés et il est soucieux de sa dignité.
Tout d'abord, évitez le hijab qui cache la moitié de votre visage. Si le voile descend trop sur vos yeux par exemple, cela risque d'alourdir vos traits et de fermer votre visage. Evitez également les gros volumes ! Trop de volume au niveau du front ou à l'arrière ne vous mettra pas en valeur.