Si une alerte « Accessoire peut-être non pris en charge » s'affiche sur votre appareil Apple. Cette alerte peut s'afficher lorsque votre accessoire est endommagé, n'est pas certifié Apple ou compatible avec votre appareil, ou lorsqu'un port de votre appareil est endommagé ou sale.
Débranchez et rebranchez l'accessoire pour effacer l'alerte. Si l'alerte continue à s'afficher, vérifiez les connecteurs de l'accessoire et de votre appareil afin de détecter l'éventuelle présence de dommage ou de débris. Si nécessaire, retirez délicatement les débris et nettoyez les connecteurs de votre appareil.
Ces alertes peuvent apparaître pour plusieurs raisons : Le port de charge de votre appareil iOS peut être sale ou endommagé. Votre accessoire de charge est défectueux, endommagé ou n'est pas certifié par Apple. Votre chargeur USB n'est pas conçu pour charger des appareils.
Cela signifie que le système n'est pas calibré sur la capacité actuelle de la batterie. Il existe un moyen pour recalibrer le tout pour obtenir une indication plus juste de sa capacité restante. Il faut cependant être conscient qu'il n'existe pas de solution miracle.
Si le câble ou le connecteur Lightning deviennent chauds pendant leur utilisation ou si l'iPhone ne se recharge plus ou ne se synchronise plus, déconnectez-le de votre ordinateur ou de l'adaptateur secteur, puis nettoyez le connecteur Lightning à l'aide d'un chiffon non pelucheux, doux et sec.
Le problème peut être lié à votre ordinateur, à son port USB ou au câble USB que vous utilisez pour le connecter à votre appareil. Si possible, essayez un autre ordinateur, un autre port USB ou un autre câble USB. Vérifiez également la présence de débris dans le port de charge situé au bas de votre iPhone ou iPad.
Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer le jumelage par Bluetooth, il est possible que des interférences émises à votre domicile perturbent le signal, ou que votre téléphone fonctionne mal.
Ici, des écouteurs. Le contenu du coffret de l'iPhone 12 Pro en France, sans adaptateur secteur, mais avec des EarPods Lightning… … et en Allemagne. À noter que l'iPhone SE conserve ses EarPods lui aussi, mais se voit amputé de son adaptateur secteur.
Autoriser l'accès aux accessoires USB, Thunderbolt et autres
Dans Réglages, accédez à « Face ID et code » ou à « Touch ID et code », puis activez le réglage Accessoires sous la section Autoriser l'accès en mode verrouillé.
La façon la plus simple de savoir si votre chargeur est défectueux est d'en essayer un autre. Assurez-vous d'en essayer plus d'un, car les chargeurs peuvent être très délicats. Si votre iPhone ne se recharge pas avec l'adaptateur mural, essayez de le brancher sur un port USB de votre ordinateur.
Charger son téléphone avec une batterie externe
Il vous suffira de brancher votre smartphone directement sur la Power Bank via un câble USB compatible pour voir le pourcentage de charge augmenter. Goûtez alors à une autonomie prolongée si vous n'avez pas de chargeur secteur ou de prise de courant sous la main.
Accédez à Réglages > Batterie. Vous pouvez consulter les données relatives à l'utilisation de votre batterie et à votre activité recueillies au cours d'une période allant des dernières 24 heures aux 10 derniers jours.
Si une alerte « Accessoire peut-être non pris en charge » s'affiche sur votre appareil Apple. Cette alerte peut s'afficher lorsque votre accessoire est endommagé, n'est pas certifié Apple ou compatible avec votre appareil, ou lorsqu'un port de votre appareil est endommagé ou sale.
Comment savoir si le connecteur de charge est mort ? Votre appareil est branché mais ne se recharge pas. La prise du chargeur ne reste pas branchée dans l'appareil. Le chargeur ne rentre pas entièrement dans le connecteur.
Retirez le câble de chargement et vérifiez le port de connexion entre les deux à la recherche d'une odeur de brûlé ou de traces d'oxydation, ce qui peut indiquer un mauvais fonctionnement. Et si la connexion vous semble lâche, vous pouvez aussi douter de l'efficacité de votre bloc d'alimentation.
Sous Android 10
Appuyez sur le bouton virtuel correspondant à Via USB pour activer la liaison, il glisse vers la droite et change de couleur.
Vous pouvez utiliser un câble USB-A vers Lightning ou le nouveau câble USB-C vers Lightning avec votre iPhone. Vous pouvez utiliser les adaptateurs répertoriés ci-dessous pour charger votre iPhone, iPad, Apple Watch ou iPod.
Adaptateur secteur USB-C 20 W Apple
Remarque : pour une recharge rapide, l'iPhone 12, l'iPhone SE (3e génération) et les modèles ultérieurs doivent utiliser un adaptateur secteur avec une puissance de sortie minimale de 20 watts, comme l'adaptateur secteur USB 20 W Apple.
Ainsi, vous avez la possibilité de recharger votre batterie soit à travers le port USB d'un ordinateur, soit par une batterie externe, soit par un chargeur solaire ou encore par un allume-cigare dans une voiture.
1. Apple USB‑C 20 W : le chargeur original de la marque à la pomme. « On n'est jamais mieux servi que par soi-même », dit l'adage, et Apple nous le démontre avec son chargeur rapide iPhone original. Sa puissance de 20 W est adaptée à la charge rapide.