Quelques raisons de s'intéresser à l'achat d'Argent physique : L'Argent, quelques soient les circonstances, gardera de la valeur, au contraire des actions non palpables. L'Argent est encore très abordable et possède un potentiel très intéressant pour l'avenir.
L'argent métal, une réelle valeur
Le fait que l'argent soit moins cher que l'or le rend extrêmement liquide, il circule et s'échange très facilement. Une pièce en argent permet d'acheter des biens de consommation courant plus facilement que l'or.
Ce qui fait l'intérêt de l'investissement dans l'argent, c'est son accessibilité. Pour les nouveaux investisseurs qui n'ont pas encore un capital très important, un investissement dans l'argent est un excellent début. En plus d'être plus accessible à l'achat, il est également facile à revendre.
Le cours du métal précieux a chuté de plus de 20% cette année par rapport aux sommets atteints depuis le début de l'année, annulant ainsi tous les gains réalisés en 2021. L'argent atteint son plus bas niveau depuis 21 mois.
Actuellement sous-estimé, l'Argent est un métal d'avenir, c'est maintenant qu'il faut investir. Pour s'en convaincre, il suffit de comparer le ratio or-argent actuel (environ 77 en 2018) à son ratio historique (18). Cela signifie que pour échanger une valeur d'une Once d'Or, il faut 77 onces d'Argent.
Si le marché ne peut obtenir que ce que nous prévoyons, le prix moyen de Silver (XAG) d'ici juin 2030 devrait être de 76,75 $. Au cours des six derniers mois de l'année, le prix du métal précieux devrait encore augmenter pour atteindre 79,58 $ l'once, selon les prévisions et les prévisions du prix de Silver.
Et détient aujourd'hui le titre de métal le plus précieux : le rhodium est monté sur le podium. Il est désormais quinze fois plus convoité que l'or… Et près de dix fois plus onéreux que son cousin, le palladium, dont le cours est, lui aussi, entraîné dans des trajectoires ascensionnelles rapides.
L'or, l'argent, le platine et le palladium qui sont des métaux précieux en quantités limitées sur la planète attirent les commerçants et les investisseurs, qui les considèrent comme un bon investissement, en particulier l'or qui est connu comme une valeur refuge.
Le cours de l'argent est maintenu artificiellement bas, par quelques banques américaines, qui vendent sur papier du métal qu'elles ne possèdent point. Au besoin, elles puisent dans les réserves mondiales pour satisfaire les exigences de livraison physique formulées par tel ou tel investisseur.
L'achat d'argent ne tardera pas toutefois à connaître un considérable essor vu que ce métal prend de plus en plus de la valeur. En principe, la valeur de ce métal est le résultat de sa disponibilité sur le marché international et non de sa rareté comme celle de l'or.
Pourquoi l'argent est-il moins cher que l'or? L'argent est moins cher, principalement en raison de son offre plus importante: près de 1,74 million de tonnes métriques d'argent ont été extraites au cours de l'histoire, contre environ 198 000 tonnes métriques d'or, selon le World Gold Council.
Les vertus et bienfaits de l'argent
Il diminuerait les problèmes visuels. Il protègerait de la dermatite, de l'ostéoporose, de la grippe chronique, de la sinusite et des rhumatismes. De par ses propriétés antimicrobiennes et antibactériennes, l'argent aide à guérir des infections et à soigner les plaies.
Quelles pièces d'investissement faut-il acheter ? En France, les pièces de collection (dîtes pièces numismatiques) les plus intéressantes sont les 50 Francs et 10 Francs Hercule (900 millièmes d'argent), ainsi que les Écus comme la pièce de 5 Écus.
Mais pourquoi est-ce ainsi ? Parce que l'argent représente notre intimité profonde, notre réelle identité, notre sentiment d'autonomie et la confiance que nous avons en nous-mêmes. L'argent a une valeur très subjective et personnelle qui influence notre façon d'être et de penser.
Les meilleurs placements à privilégier en 2022 sont l'immobilier et l'assurance « nouvelle génération », les crypto monnaies, la location meublée, les fonds structurés, le private equity, le metaverse, l'investissement dans les secteurs innovants et les SCPI résilientes.
Au début de l'année 2022, la valeur du métal jaune a dépassé le seuil de 2 000 dollars l'once. Investir dans l'or en 2022 semble donc être une bonne idée, surtout compte tenu du taux d'inflation estimé à 6,1 % en juillet 2022.
L'inox possède de nombreux avantages, il est notamment : moins cher que l'acier galvanisé
C'est l'astate qui est l'élément le plus rare du monde. En tout et pour tout, il n'existerait en effet que moins de 30 g de ce minerai dans toute la croûte terrestre, selon des scientifiques de l'université d'Oxford. A titre de comparaison, on considère qu'environ 2 500 tonnes d'or sont extraites chaque année.
Le rhodium, métal le plus cher du monde.
L'antimatière, voilà la substance la plus chère au monde. À côté, l'or fait bien mauvaise mine. Et pour cause, celle-ci est estimée à 45 300 milliards d'euros le gramme. L'antimatière n'existerait qu'en quantités infimes dans l'univers, dans les rayons cosmiques, ou produite en laboratoire.
Placer votre argent dans les livrets d'épargne réglementée que sont notamment le Livret A et le Livret de développement durable et solidaire (LDDS), offre plusieurs avantages. Ces deux produits sont entièrement sécurisés, défiscalisés, et leur liquidité est totale : vous pouvez retirer les fonds à tout moment.
Pour protéger son épargne, il faut commencer par : éviter les placements qui annoncent de forts rendements, car ils sont souvent synonymes d'arnaque ; ne jamais placer son argent dans un produit dont on ne comprend pas la logique financière. À noter : le recours aux produits dérivés (options, binaires, etc.)
Ainsi, pour placer 50 000 euros, le particuliers disposent de plusieurs possibilités : les livrets d'épargnes bancaires. les enveloppes fiscales (PEA, assurance vie…) investir dans l'immobilier (SCPI ou investissement locatif)