Le spa accessible et convivial Des études ont montré que la présence d'un spa à la maison peut contribuer à réduire le niveau de stress, à améliorer la circulation sanguine mais surtout à régénérer les liens familiaux et la convivialité dans la famille ou avec les amis.
L'eau chaude et les jets d'eau agissent en combinaison pour apaiser les tensions corporelles et induire une sensation de détente profonde. Cela peut aider à réduire les niveaux de cortisol, l'hormone du stress, dans le corps.
Le spa : un atout pour votre santé
Les jets vont avoir une action massante, relaxante et apaisante sur le corps. Au calme, vous pourrez profiter d'un moment de détente pour faire le vide. Votre corps et votre esprit seront reposés et votre sommeil en sera également amélioré !
L'achat d'un spa ou d'un jacuzzi permet de bénéficier de nombreux bienfaits sur la santé. L'eau chaude et les jets de massage sont préconisés pour soulager les douleurs liées à l'arthrose. Après une séance de sport, un moment de relaxation et d'étirement dans l'eau est idéal pour récupérer.
Un spa classique en résine ou en acrylique peut avoir une durée de vie de 10 à 15 ans en moyenne, mais cela peut varier selon les mêmes facteurs mentionnés ci-dessus. Il est important de suivre les instructions de maintenance du fabricant et de faire appel à un professionnel en cas de problème.
Un spa sera pour vous un instant de détente dont vous pourrez moduler chaque agrément en toute saison. Si vous souhaitez bénéficier d'un spa dès l'hiver, vous pourrez dès lors envisager son acquisition dès cet automne. Ainsi, le froid sera pour vous un lointain souvenir et vous y serez alors préparé au mieux.
Pour acheter un spa rigide au meilleur moment, visez la fin de saison ou hors saison, typiquement en automne ou début d'hiver, pour profiter des rabais sur les stocks restants.
Jacuzzi étant une marque de spa, ces deux termes désignent en réalité la même chose : un bain bouillonnant qui, grâce à de petites bulles, offre un massage unique.
Pour la plupart des gens, un Jacuzzi® désigne un bain à remous. Or, il s'agit d'une marque déposée. Ainsi, un « jacuzzi » est un spa de la marque Jacuzzi®. En revanche, le mot « spa » qualifie les bains à remous de toutes marques.
Les spas gonflables vous permettent de profiter chez vous d'un moment de relaxation dans une eau chauffée à plus de 30 degrés. Grâce aux diffuseurs à bulles et aux jets de massage, vous pourrez vous détendre et éliminer toutes les tensions nerveuses que vous avez accumulées durant la semaine.
Si vous utilisez votre spa fréquemment et pendant de longues périodes, cela peut entraîner une accumulation de bactéries et de champignons dans l'eau, ce qui peut rendre l'eau trouble. L'utilisation excessive peut également affecter l'équilibre chimique de l'eau, ce qui peut rendre l'eau trouble.
Si vous êtes un bricoleur organisé et consciencieux, vous pouvez certainement installer votre spa. Dans tous les cas, pour être sûr que toutes les étapes d'installation soient bien respectées, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel.
Les avantages d'une utilisation quotidienne du spa
L'eau chaude et les jets d'hydromassage aident à apaiser les tensions musculaires, et contribuent à réduire le stress et l'anxiété accumulés dans la journée.
Il a été prouvé qu'une immersion dans de l'eau chaude, exerce une pression sur le corps et fait ainsi travailler le cœur. Pour les personnes qui ont des problèmes cardiaques, avoir un spa est donc particulièrement bénéfique. L'immersion dans l'eau chaude stimule également le sommeil.
Le spa jacuzzi améliore de façon naturelle le moral des personnes fatiguées par leur environnement quotidien. Les bienfaits d'une séance peuvent d'ailleurs durer plusieurs jours : qualité de sommeil améliorée, meilleure concentration durant la journée, énergie décuplée, etc.
A partir de 7 500 €, vous pouvez vous offrir un spa 2 places de qualité. Comptez au minimum 10 000 € pour un spa 4 places.
Choisir un spa : entre confort d'utilisation et bien-être
Spa gonflable ou spa à poser, à vous de choisir selon l'espace dédié et votre budget. Vous voulez juste un spa pas cher pour vous détendre les soirs d'été en terrasse ? Préférez un spa gonflable à bulles, les blowers assurent une séance relaxante.
Si la plupart des spas rigides sont disponibles dans une forme carrée, il est possible d'opter pour un spa rigide de forme ronde. Il faut également prendre en compte le modèle de spa, un spa hors-sol ne s'intégrant pas de la même manière à son environnement qu'un spa encastrable.
Dans un spa à débordement, l'eau arrive dans une gouttière ou un bac tampon. Cette eau souillée est épurée par un filtre. Puis l'eau propre passe par un système de chauffage avant d'être réintroduite dans la cuve. Cette circulation d'eau est possible grâce à une ou plusieurs pompes.
Portez l'eau du jacuzzi à la bonne température
Pour une utilisation optimale du jacuzzi, il est primordial de porter l'eau à la bonne température. En général, les centres de thalassothérapie ou de soins la chauffent entre 34 et 40 °C.
Vous êtes locataire
Vous devez préalablement demander et obtenir l'autorisation du propriétaire du bien que vous louez. Si vous installez un jacuzzi sans l'accord de votre propriétaire ou malgré son refus, le propriétaire peut exiger la remise en l'état des lieux, à vos frais, lors de votre départ définitif.
Pour mettre en valeur votre équipement, privilégiez une décoration soignée autour du spa. Vous pouvez également choisir d'installer un spa sous une pergola. L'endroit où vous allez poser votre spa prend aussi une importance capitale.