Une erreur « Adresse introuvable » peut être causée par le
Le panneau « Autoriser les programmes à communiquer à travers le Pare-feu Windows » apparaît. Cliquez sur le bouton Modifier les paramètres. Si Mozilla Firefox (ou firefox.exe) est listé, sélectionnez-le, sinon sautez la prochaine étape. Avec Mozilla Firefox sélectionné, cliquez sur le bouton Supprimer.
Cliquez sur le bouton Démarrer , puis tapez pare-feu Windows dans la zone de recherche . Cliquez sur pare-feu Windows, puis cliquez sur autoriser un programme ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows. Cliquez sur le bouton modifier les paramètres .
Ce problème se produit quand votre programme de sécurité Internet a été configuré pour faire confiance à la version précédente de Firefox, mais ne reconnaît plus votre version mise à jour comme étant de confiance.
Cliquez sur Panneau de configuration dans le menu. Le panneau de configuration s'ouvre. Dans le panneau de configuration, sélectionnez Système et sécurité. Dans Système et sécurité, cliquez sur Pare-feu Windows.
Videz le cache de votre navigateur
Dans certains cas, vous pouvez rencontrer l'erreur « Ce site est inaccessible » en raison de problèmes liés à vos fichiers en cache. Pour résoudre ce problème, vous devez vider le cache de votre navigateur. Effacement des images et des fichiers en cache dans Chrome.
Plusieurs raisons peuvent être à l'origine du problème. Il est possible que le serveur du site soit en panne en raison d'un trafic trop important, d'une opération de maintenance voire même d'une panne géante (souvenez-vous de l'incendie d'un datacenter OVH à Strasbourg qui avait détruit une myriade de serveurs).
En haut de la fenêtre de Firefox, cliquez sur le bouton Firefox (menu Outils sous Windows XP), puis sélectionnez Options. Cliquez sur le panneau Avancé. Cliquez sur l'onglet Mises à jour. Les options de mise à jour sont affichées.
Les pare-feux proxy font office d'intermédiaires entre deux serveurs qui se connectent l'un à l'autre. Un serveur proxy est un intermédiaire entre deux autres appareils en ligne, par exemple votre ordinateur et un serveur web.
PrivateFireWall est le meilleur pare-feu gratuit qu'il vous faut pour assurer une protection optimale de votre ordinateur et de vos données contre les malwares.
Le pare-feu protège la totalité du trafic réseau et a la capacité d'identifier et de bloquer le trafic indésirable. Étant donné que, de nos jours, la plupart des ordinateurs sont connectés à Internet, les attaquants ont de nombreuses opportunités pour trouver des victimes.
Il est préconisé de vérifier manuellement si le navigateur est à jour. Sous Google Chrome, cliquez sur l'icône représentée par 3 lignes à l'horizontale (située à droite de la barre d'adresse) puis sur « A propos de Google Chrome« .
Mozilla Firefox est un navigateur Web sous licence gratuite, open source et multi-plateforme qui bénéficie d'une forte popularité depuis sa sortie en 2004. Il est rapide, léger et propose toutes les fonctionnalités qu'on peut attendre d'un navigateur moderne.
navigateur Firefox est le seul grand navigateur soutenu par une organisation à but non lucratif qui ne vend pas vos données personnelles aux annonceurs et vous aide à protéger vos informations personnelles.
Dans la section "Confidentialité et sécurité", cliquez sur Paramètres des sites. Cliquez sur Cookies. Vous pouvez alors effectuer les opérations suivantes : Activer les cookies : à côté de "Bloqué", mettez le bouton en position activée.
Dans la barre de menus, cliquez sur le menu Firefox et sélectionnez À propos de Firefox. La fenêtre ainsi nommée apparaît. Le numéro de version y est mentionné sous le mot Firefox.
L'URL (Uniform Resource Locator) d'une page est l'adresse par laquelle un site est accessible. C'est cette adresse qui commence par « https » que vous écrivez dans la barre du navigateur Internet, par exemple https://www.futura-sciences.com.