Surnommée la Magic City pour son ambiance festive et multiculturelle, Miami est une ville de légende. Réputée dans le monde entier pour ses plages de rêve et ses palmiers, cette ville de Floride possède atmosphère branchée qui satisfera les fêtards.
Miami est peut-être connue pour ses fêtes et ses plages, mais on y trouve également une faune et une flore particulière. La ville se trouve à proximité des célèbres Everglades de Floride, l'étendue tropicale sauvage la plus étendue du pays et lieu de vie des alligators, crocodiles, dauphins, panthères et autres.
Miami est une ville côtière des États-Unis située dans le Sud-Est de l'État de Floride. Elle est le siège du comté de Miami-Dade et fait face à l'Océan Atlantique. Elle compte plus de 430 332 habitants et son agglomération plus de 5 564 635 habitants.
La croissance économique au rendez-vous. Miami est le carrefour logistique et commercial entre le nord et le sud du continent Américain. Le port de Miami est au centre de très nombreuses voies maritimes et donne accès à plusieurs centaines d'autres ports mondiaux.
Transformée par le monde de la culture et du design, Miami n'a pas usurpé son surnom de «ville magique».
La Floride est réputée pour être un des états au coût de la vie des plus élevés des Etats-Unis. Même si certains produits comme les vêtements, la nourriture ou les voitures sont moins chers qu'en France, pour vivre correctement à Miami, il vaut mieux avoir de l'argent !
Entre mai et septembre, les températures sont agréables, entre 27 et 32°C. Même s'il est possible de voyager durant cette période, il s'agit de la saison durant laquelle les risques de pluie sont les plus élevés. Les mois de juillet, août et septembre correspondent à la saison des ouragans.
Ses habitants sont appelés les Miaméens (Miamians en anglais).
Enfin, n'oubliez pas qu'aux États-Unis, la majorité est à 21 ans ! À Miami, même si l'ambiance est détendue, la sélection est parfois rude à l'entrée des clubs.
Par les voies maritime et aérienne, Miami capte ainsi une large clientèle : touristes en transit provenant d'Orlando et des parcs d'attraction du centre de la Floride, croisiéristes, hommes d'affaires, voyageurs lointains, groupes attirés par l'animation de la vie nocturne de Miami Beach.
Pourquoi visiter la Floride ? Cette péninsule de 700 kilomètres, entre Océan Atlantique et Golfe du Mexique, a toute une palette de paysages et d'activités à offrir. Et si la vie sur place n'est pas vraiment bon marché, sachez qu'il est tout à fait possible de trouver des vols pas chers pour la Floride sur le web.
Les îles artificielles les plus célèbres de la baie de Biscayne de Miami sont Star Island, Hibiscus Island et Palm Island. Sur ces trois îles se trouvent les villas et les yachts de Gloria Estefan, Julio Iglesias, Shakira et de nombreuses autres célébrités.
Une des activités préférées des touristes à Miami est donc de faire le tour des îles, dont Star Island, entre Miami et Miami Beach, pour voir les maisons de stars. Si vous voulez participer, de nombreuses compagnies proposent ce genre de ballades au départ de Bayside.
Toutes les stars mènent à Hollywood
Sachez que la plupart des stars préfèrent utiliser une adresse postale qui n'est alors pas du tout celle de leur maison principale. La plupart d'entre elles vit à Hollywood, à Malibu et à Beverly Hills.
Comme dans le reste des Etats-Unis, la langue officielle à Miami est l'anglais. Cependant, la seconde langue la plus parlée est l'espagnol (50% de la population de Miami est d'origine latine).
Avec en moyenne 32 °C de température maximale, c'est en août que les températures sont les plus élevées. On compte généralement 164 jours de précipitations chaque année à Miami.
Le mois le plus chaud pour la plage, le farniente et la baignade est Juillet. Attention, Juillet est un mois à risques cycloniques, des averses sont possibles mais le soleil revient rapidement, sinon d'autres périodes sont possibles.
Habiter : Salaire moyen à Miami en 2022
En moyenne, le salaire moyen à Miami en Floride est de 4207.18 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans cette ville. La différence avec le salaire moyen en France est de 85%.
Longtemps décriée et appréciée pour ses seuls climat et fiscalité généreuse, la Floride prend sa revanche : il y a toujours bien sûr ses hivers doux et courts, une fiscalité clémente, mais aussi de très bonnes écoles, un marché immobilier très attractif, des plages pour tous les goûts, une offre culturelle qui ne cesse ...
Les français, nombreux à Miami !
D'ailleurs, c'est toute une communauté qui s'est implantée à Miami. On compte plusieurs dizaines de milliers de français vivant à l'année en Floride.