EY est considéré comme l'un des plus prestigieux cabinets d'audit financier. Il s'agit du troisième plus gros cabinet au monde en termes de chiffre d'affaires. Il fait partie des Big Four, aux côtés de KPMG, PwC et Deloitte, des cabinets très prisés par les étudiants de Grandes Écoles.
Argument 6 : Rejoindre Ernst & Young, c'est intégrer un des plus gros cabinets d'audit au monde. Il offre l'occasion d'intervenir dans de nombreuses entreprises issues de secteurs d'activité très variés. Il offre également de nombreuses opportunités pour une progression assez rapide.
En 2019, EY affirme que 84 % des entreprises du Fortune Global 500 sont ses clientes. EY est l'auditeur de nombreuses entreprises de premier plan, membres du classement Fortune 1000.
Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Chercher un emploi » pour postuler en ligne. Une trentaine de minutes suffisent pour remplir votre profil et envoyer votre candidature. Vous êtes libre d'enregistrer votre candidature à n'importe quel moment pour la reprendre plus tard.
Le meilleur Big Four en termes de : Chiffre d'affaires (CA) : si l'on parle en termes de chiffre d'affaire, Deloitte et PwC sont effectivement les leaders, chaque année au coude à coude. Cependant, ils bénéficient tous d'une forte croissance qui leur permet d'accroître leur chiffre d'affaire d'années en années.
Avant toute chose, soigne ton timing. En fonction de ton métier, tu peux être amené à candidater plusieurs mois avant d'intégrer PwC. Pour le conseil en stratégie ou en management, les recrutements ont lieu toute l'année. En expertise comptable, le mieux est de postuler de juin à décembre, pour une arrivée en janvier.
Possibilités exponentielles et infinies d'évolutions. En intégrant un cabinet des Big 4 vous avez l'opportunité unique d'apprendre et découvrir de nouvelles connaissances chaque jour et d'être constamment challengé par votre environnement de travail et vos responsabilités.
Les termes « Big Four » ou « Fat Four » (traduction littérale, les « quatre grands » ou les « quatre opulentes ») fait référence à l'oligopole des quatre plus grands cabinets d'audit financier et de conseil au niveau mondial : Deloitte, EY (Ernst & Young), KPMG, PwC (PricewaterhouseCoopers).
Le rôle du Conseil chez KPMG
Métier phare du cabinet, le Conseil accompagne les Grands Groupes, les ETI, les Fonds d'investissements ou encore les Start-ups pour faire face à leurs enjeux d'impact et de croissance et les aider dans leurs projets stratégiques de transformation et de digitalisation.
Les valeurs de l'entreprise regroupent tous les principes (moraux, sociétaux, éthiques, marketing) qui guident le fonctionnement de l'entreprise ainsi que le comportement de chacun des hommes et des femmes qui la composent au quotidien.
Les valeurs d'une entreprise lui permettent de se positionner sur son marché et de se démarquer de la concurrence. Elles attirent et fidélisent une clientèle qui adhère à ces valeurs. En ce sens, les valeurs d'une entreprise reflètent également son image de marque ; elles contribuent à sa stratégie de communication.
Les meilleurs Big Four en termes de : Chiffre d'affaires (revenus) : En matière de chiffre d'affaires, Deloitte et PwC sont en effet en tête, au coude à coude chaque année.
Le cabinet de conseil prend la première place de ce classement basé sur des commentaires anonymes publiés entre avril 2021 et mars 2022 sur le site qui permet d'évaluer son employeur. Boston Consulting Group offre un salaire de base médian de 53 000 euros aux jeunes travailleurs qui intègrent l'entreprise.
Deloitte, EY et KPMG sur le podium
Avec 1,275 milliard d'euros de chiffre d'affaires (+ 6,7 %), Deloitte conserve sa position de leader, quand EY et KPMG, avec leurs chiffres d'affaires respectifs de 1,084 milliard (+ 6,1 %) et 1,074 milliard (+ 9,5 %), complètent désormais le podium.
Ce maillage territorial offre de belles perspectives de mobilité à nos collaborateurs. Mais il nous permet aussi d'être encore plus proche de nos clients, et de créer une relation privilégiée avec eux. D'autant qu'en région, avec des équipes multi-compétences, vous aurez l'occasion d'exercer des missions variées.
L'audit financier permet d'acquérir toutes les bases de la comptabilité, de la finance qu'on n'apprend pas forcément à l'école. En audit, on nous apprend à beaucoup travailler, à être rigoureux, ce qui est assez recherché des recruteurs.
Plus de flexibilité pour vos projets
Parce que le temps devient le vrai luxe dans nos vies urbaines, nos collaborateurs ont la possibilité d'aménager leur agenda comme bon leur semble, en accord avec leur management. Vous pouvez ainsi opter pour le télétravail, à raison de 6 jours par mois.
Les raisons pour lesquelles les récents diplômés choisissent d'entamer leur carrière avec Deloitte sont nombreuses, entre autres les avantages sociaux intéressants, les nombreuses possibilités de croissance et de perfectionnement, les possibilités d'affectations internationales et l'occasion de travailler à des projets ...
Deloitte et PwC se démarquent en effet de leurs concurrents tant par leur effectif que leur chiffre d'affaires au niveau mondial. Ces différences entre Big Four changent cependant à l'échelle hexagonale, avec Deloitte suivi par KPMG.
Le processus de recrutement chez KPMG
Sur le site carrière, il faut créer un espace personnel, renseigner ses formations et ses coordonnées puis indiquer le poste recherché. Ensuite, il faut télécharger son CV. Il est possible de joindre d'autres documents (cinq maximum) et donc une lettre de motivation.
KPMG se distingue dans un premier temps de ses concurrents de par son organisation. Nous disposons en effet d'une implantation à la fois dans les grandes villes mais aussi des bureaux dans des villes plus "modestes" pour être au plus près de nos clients.
Aujourd'hui, les Big Four ont élargi leur champ d'expertise pour continuer à se développer et à recruter de nouveaux talents. Intégrer l'un des Big Four, c'est avoir l'opportunité de continuer à se former sur le terrain tout en augmentant ses chances d'évoluer rapidement au sein d'un cabinet prestigieux.
Le test d'anglais chez Deloitte
La maitrise de l'anglais est désormais une condition sine qua non pour travailler dans un cabinet d'audit. Pour s'en assurer, Deloitte a mis en place un test d'anglais lors du recrutement.