Allumer un cierge est un acte de foi, de prière ou de gratitude adressé au Seigneur. Notre prière qui monte vers le Ciel se voit symbolisée et s'associe à la prière de tous ceux qui à travers ce geste, participent à cet effort de prière pour les familles !
Exprimer sa reconnaissance envers quelqu'un.
Protection, purification, rituel de magie, retour affectif, prières fêtes familiales, … La bougie est un symbole de spiritualité dans beaucoup de cultures et lors d'un rituel. Elle représente souvent la vie ou l'âme humaine une fois allumée.
Seul le prêtre de l'église choisie par l'internaute a accès à l'intention de prière, absolument personne d'autres. L'ecclésiastique reçoit les demandes, allume les cierges et les dépose à l'endroit demandé par l'internaute avant de lui confirmer par mail que la tâche a été accomplie.
Brûler un cierge à quelqu'un,
manifester sa reconnaissance à l'égard de quelqu'un qui vous a tiré d'une situation critique.
Un cierge désigne une bougie dont l'usage est exclusivement réservé à un culte, spécifiquement dans le christianisme. Le cierge, qui peut être plus ou moins gros, long ou effilé selon sa destination, est, quand il n'est pas transporté lors d'une procession, par exemple, fixé sur un chandelier ou un pique-cierge.
- La combustion d'une bougie de cire d'abeille libère des ions négatifs qui purifient l'air. - De plus, la flamme d'une bougie naturelle en cire d'abeille est plus tranquille et plus agréable à regarder. - La combustion de bougies organiques ne dégage presque pas de suie.
Rendre hommage en allumant une bougie
Une bougie allumée exprime la lumière, mais aussi la vie ascendante (élévation) et la pureté. Au-delà de sa symbolique religieuse, elle est vectrice d'apaisement et de quiétude. C'est pourquoi la bougie est souvent utilisée pour rendre hommage à un défunt.
La méthode par immersion : la plus accessible. Si vous n'avez pas de matériel spécifique pour éteindre votre bougie, il vous suffit de plonger la mèche allumée dans la cire liquide. A l'aide de ciseaux par exemple. Cela aura pour effet d'éteindre immédiatement la bougie, sans fumée ni odeur.
Il suffit d'allumer le cierge à l'aide d'un briquet. Pour utiliser un cierge magique, c'est très simple : le cierge se présente donc sous forme de bâtonnet, il possède une partie sombre. Avec un briquet il suffit d'allumer le cierge magique et le laisser générer des étincelles.
La bougie serait le lien entre le monde réel et l'astral. Elle est nécessaire pour tout rituel. Une bougie est porteuse de flamme, reconnue depuis toujours pour représenter l'âme et la purification.
La bougie bleue apporte la protection, favorise la chance et la force. “Si vous cherchez à être protégé dans vos démarches, elle vous apporte son soutien.” La bougie verte apporte l'argent et la réussite.
La bougie blanche représente l'annihilation de l'énergie négative. Elle représente la pureté, la vérité et la paix. La bougie violette est synonyme de sagesse, de paix intérieure et d'éveil spirituel. L'intuition et la guérison sont représentées par la bougie de couleur lavande.
On les dépose soit au brûloir de la crypte, soit à celui qui se trouve au pied des escaliers extérieurs.
La bougie de neuvaine blanche est la plus classique et la plus utilisée. Le blanc est la couleur du divin et de l'énergie de l'Univers. Utilisée pour la purification et la protection, cette couleur de bougie amplifie les actes spirituels et le pouvoir des prières.
Allumer un lampion est un geste de dévotion, un moyen pour exprimer l'amour, la dévotion envers Dieu. Ce geste manifeste l'intention de prier à Jésus, à la Sainte Vierge, aux Saints. Allumer un lampion est aussi vu comme un prolongement de la prière que ce geste amplifie.
Souffler sur une bougie pour l'éteindre reviendrait à chasser ses bienfaits, la connexion avec la divinité contactée serait alors coupée de manière très brutale et les énergies brusquement interrompues.
Signification de la flamme d'une bougie
Une flamme stable : si la flamme de la bougie est stable et lumineuse, cela signifie qu'une période très positive va arriver. Une flamme vacillante ou qui s'élève brutalement : un bouleversement important va avoir lieu dans votre vie.
Les décisionnaires disent que les deux bougies correspondent à la femme et son mari. Ensuite, on ajoutera une bougie avec l'arrivée de chaque enfant. Il est dit : “Une Mitsva est une bougie, la Torah est lumière “, par la Mitsva des bougies de Chabbat, nous mériterons un foyer empli de lumière de Torah.
Pour brûler, la bougie a besoin d'oxygène. Si tu l'enfermes, elle consomme tout l'oxygène de l'air puis elle s'éteint.
La célébration du Quarantième jour marque le début des retrouvailles et l'acceptation de la mort (le deuil). Cet article montre que la durée de quarante jours n'est pas choisie au hasard, elle correspond à des considérations psychologiques et médicales.
Depuis des siècles la bougie est un objet utilisé pour ses effets bénéfiques propices à la relaxation et à la détente. En effet, la lueur d'une bougie génère chez celui qui l'utilise une chaleur spéciale qui adoucit l'ambiance d'une pièce à vivre et nous ramène parfois dans le passé.
Ouvrir sa fenêtre, allumer une bougie est un geste de solidarité que tous peuvent offrir en hommage aux défunts, victimes du Covid-19, ainsi qu'à tous ceux qui nous aident à garder espoir : soignants, autorités politiques, mais aussi famille, amis, voisins .
Jeudi : le bleu. Vendredi : le vert. Samedi : le violet. Dimanche : le jaune.