Mais un jour Elsa blesse sa sœur Anna en lui jetant accidentellement une boule de neige à la tête. Après cet incident, Anna aura une mèche blanche dans les cheveux.
Malheureusement, la Princesse ne maîtrisait pas encore ses pouvoirs au maximum et un accident se produisit. Faire apparaître des petites montagnes de glace était un jeu d'enfant pour Elsa, c'est donc en jouant que la Princesse a glissé et envoyé un cristal de glace dans la tête d'Anna, la faisant tomber inconsciente.
Elsa retrouve Anna et ressuscite Olaf. Kristoff demande Anna en mariage et elle accepte. Elsa explique qu'Anna et elle sont les passerelles entre les humains et les esprits de la nature. Par la suite, Anna devient Reine d'Arendelle car Elsa est devenu la protectrice de la Forêt Enchantée.
La tenue inclut une couche transparente avec des particules brillantes, comme si le tissue était couvert de petits flocons de neige. Bien que la robe bleu clair soit la plus connue, les studios Disney lui dessinèrent plusieurs robes correspondant aux différentes étapes de sa vie.
C'est Olaf qui lui a donné la clé "L'amour, c'est faire passer les besoins des autres avant les siens" (ou quelque chose dans le genre).
Elle porte des gants pour tenter de contrôler ses pouvoirs qui sont de plus en plus puissants. Trois ans plus tard, le roi et la reine sont décédés et Elsa atteint l'âge d'être couronnée.
La grande morale de La Reine des Neiges
La morale principale de La Reine des Neiges est universelle, compréhensible par tous et reste fidèle aux valeurs Disney : l'amour vainc tout — y compris la peur. La peur immobilise, empêche d'avancer. L'amour, à l'inverse, donne des ailes.
La Reine des neiges est la princesse préférée des jeunes générations. Une femme forte, libérée, délivrée. Mais ce film Disney puise ses origines dans un conte beaucoup plus sombre écrit en 1844 par Andersen. Ce conteur danois a également écrit La Petite sirène, La Princesse au petit pois et Le Vilain petit canard.
Anna, princesse d'Arendelle, fille du Roi Agnarr et de la Reine Iduna et sœur cadette d'Elsa, est l'une des deux héroïnes de La Reine des Neiges (2013), 53ème Grand Classique des studios Disney. Contrairement à son aînée, elle ne possède pas de pouvoirs magiques.
(2013) Anna a 18 ans et Elsa a 21 ans dans La Reine des Neiges (Frozen). (2017) Moana du film du même nom a 16 ans. (2019) Anna, 21 ans et Elsa, 24 ans dans La Reine des Neiges 2 (Frozen 2).
Olaf, le bonhomme de neige, n'était vivant que grâce à la magie d'Elsa et - conséquence de sa courte mort - Olaf disparaît. Deux deuils simultanés viennent frapper Anna (et le public). En voyant Olaf mourir et lui faire ses adieux, Anna réalise que sa sœur s'est sacrifiée.
Les sœurs Anna et Elsa pour leur part font partie de la franchise Frozen, une franchise à part qui fonctionne super bien d'un point de vue commercial. On peut donc dire que Anna et Elsa ne sont pas officiellement des princesses Disney de la franchise Disney princess tout simplement parce qu'elle n'en ont pas besoin.
Si La Reine des neiges 3 est à nouveau sur le tapis en ce mois de juin 2022 qui n'a absolument rien de glacial, c'est à cause d'une sortie de la pétillante actrice Kristen Bell.
A partir de 4/5 ans.
Olaf, le naïf et attachant bonhomme de neige
Il est un compagnon de vie très important pour Elsa lorsqu'elle se retrouve seule après sa fuite.
Le Prince Hans des Îles du Sud est l'antagoniste principal du film d'animation de Disney, La Reine des Neiges sorti en 2013. Il est le plus jeune des treize enfants du Royaume des Îles du Sud, accablé par l'incapacité d'accéder au trône de sa famille.
Apparu dans le Grand Classique La Reine des Neiges (2013), Olaf est un petit bonhomme de neige arborant une carotte en guise de nez et des brindilles faisant office aussi bien de cheveux que de bras, créé et rendu vivant par les pouvoirs magiques d'Elsa d'Arendelle.
Mickey n'a que quatre doigts
La célèbre souris noire n'a que quatre doigts car c'est plus rapide à dessiner, surtout quand il s'agit de réaliser des centaines de dessins pour le cinéma. D'autre part, selon Walt Disney, si ses héros avaient cinq doigts, leurs mains auraient ressemblé à des régimes de bananes.
Dans le film, elle a précisément 21 ans. Elle est par ailleurs née durant le solstice d'hiver, le 21 décembre. Cette date correspond aussi à la publication du conte original La Reine des Neiges d'Andersen, le 21 décembre 1844.
Elsa, fille du Roi Agdar et de la Reine Idun d'Arendelle, sœur aînée de la princesse Anna, est le personnage principal de La Reine des Neiges (2013), 53ème Grand Classique des studios Disney. Le film s'inspire de l'œuvre du danois Hans Christian Andersen (1805 - 1875).
Arendelle est un lieu magique, qui fait rêver tous les enfants fans de La Reine des Neiges. Eh bien il existe vraiment, puisque c'est le village Hallstatt, en Autriche, qui l'a inspiré ! Depuis sa sortie en 2013, La Reine des Neiges fait rêver les enfants.
Anna réalise alors qu'Elsa est devenue l'unique espoir du royaume et lui demande d'employer ses pouvoirs pour stopper l'avalanche. Face au cataclysme qui s'annonce, Elsa "dégèle" son cœur et sauve tout le monde...
Olaf apparaît dans la suite, où il n'a plus besoin d'une rafale de neige permanente, car il est maintenant fait de pergélisol, et aime pouvoir se prélasser librement au soleil toute l'année. Maintenant âgé de trois ans, Olaf est légèrement plus intelligent et mature.