La prévention des récidives des troubles du rythme ventriculaires chez les patients atteints de tachycardie ventriculaire polymorphe catécholaminergique (TVPC) ; La prévention des chocs cardiaques électriques chez certains patients porteurs d'un défibrillateur implantable et atteints de TVPC.
· hallucination, dépression, confusion, anxiété, amnésie, insomnie, · des problèmes respiratoires ont été observés lors d'un traitement chronique par le flécaïnide (essoufflement, fièvre, toux). Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.
Une fois par jour au même moment de la journée. Les gélules de FLECAINE L.P. peuvent être avalées avant, pendant, ou après les repas.
Selon les résultats, une prise du traitement au dîner s'avère plutôt bénéfique. Par rapport à un rythme matinal, ce geste est associé à une réduction de 45 % du risque d'incident cardiovasculaire (infarctus, insuffisance cardiaque, AVC) ou même de décès.
Les médicaments anti-arythmiques les plus utilisés sont les bêtabloquants (métoprolol, propranolol) ou certains inhibiteurs calciques (vérapamil, diltiazem). Ils diminuent la fréquence des battements de cœur. Plus rarement, d'autres anti-arythmiques sont utiles : la flécaïnide, ou la propafénone.
fatigue, épuisement, vertiges, maux de tête, sensation de refroidissement ou d'engourdissement dans les mains et les pieds, pression artérielle basse, troubles gastro-intestinaux tels que nausées, vomissements, diarrhée ou constipation.
Bisoprolol (MonocorMD) Carvédilol (Coreg. Labétalol (TrandateMD) Métoprolol (LopressorMD, BetalocMD)
peut aggraver un trouble du rythme préexistant ou provoquer l'apparition d'un nouveau trouble du rythme, · modifications de l'électrocardiogramme, hypotension, · des effets neurosensoriels sont observés à doses élevées: vertiges, fourmillements, tremblements, sensation d'instabilité, céphalées, rougeur, somnolence.
Le stress intense et ses effets sur le cœur
Ces changements accélèrent le rythme cardiaque, provoquent des arythmies cardiaques sévères ou encore peuvent provoquer une contraction des artères coronaires.
Si vous observez un essoufflement, un gain de poids ou une enflure des mains, des pieds, ou de la jambe inférieure pendant que vous employez le flécaïnide, prenez contact avec votre médecin immédiatement. Les personnes qui ont eu une crise cardiaque peuvent aussi observer l'apparition de ces symptômes.
· Prévention des récidives des tachycardies supraventriculaires documentées lorsque la nécessité d'un traitement est établie et en l'absence d'altération de la fonction ventriculaire gauche. · Prévention des chocs cardiaques électriques chez certains patients porteurs de défibrillateurs implantables.
Par ces mêmes mécanismes, auxquels s'ajoute la diminution de la production de rénine (enzyme impliquée dans la modification de la tension artérielle), le bisoprolol va diminuer la tension artérielle.
Le Bisoprolol®, comme tous les bêtabloquants, entraîne un risque de bradycardie, c'est-à-dire un ralentissement du rythme cardiaque. Il peut également induire une hypotension, notamment lors du passage à la station debout, des vertiges, des céphalées ainsi qu'une fatigue.
· chute des cheveux ; · apparition ou aggravation d'une affection cutanée squameuse (psoriasis), éruption psoriasiforme. Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice.
Les médicaments utilisés pour traiter les troubles du rythme cardiaque sont notamment les bêtabloquants (contre-indiqués en cas de troubles de la conduction), l' amiodarone et d'autres antiarythmiques . Les anticoagulants ne sont pas des médicaments spécifiques des troubles du rythme.
Le traitement par bisoprolol ne doit pas être interrompu brutalement sauf indication formelle, en particulier chez les patients souffrant de maladie cardiaque ischémique, car cela pourrait conduire à une aggravation transitoire de la pathologie cardiaque (voir rubrique Posologie et mode d'administration).
Que se passe-t-il? Le reflux de sang et la rétention d'eau dans vos poumons rendent la respiration difficile et déclenchent une toux irritative, d'où des difficultés à dormir. Mon cœur s'emballe tout à coup ou bat irrégulièrement. Le cœur doit accroître ses performances ou perd même son rythme.
Dans quel cas le médicament BISOPROLOL MYLAN est-il prescrit ? Ce médicament appartient à la famille des bêtabloquants. Ceux-ci agissent en bloquant l'action de l'adrénaline (et d'autres hormones apparentées) sur de nombreux organes, notamment sur le cœur, les vaisseaux et plus faiblement sur les bronches.
Chez les personnes sujettes aux crises d'asthme, les bêta-bloquants risquent par conséquent de déclencher des crises ; ils sont donc contre-indiqués dans les formes graves. Dans les formes modérées, ils peuvent être bien tolérés et sont donc discutés au cas par cas.
Le bisoprolol ralentit ainsi le rythme cardiaque et permet au cœur de pomper plus efficacement le sang dans l'ensemble du corps. L'insuffisance cardiaque se produit lorsque le muscle cardiaque est faible et incapable de pomper suffisamment de sang pour répondre aux besoins de l'organisme.
La fibrillation ventriculaire est la forme d'arythmie la plus dangereuse. Sous cette forme, les ventricules du cœur perdent leur capacité de se contracter, ce qui interrompt la circulation du sang dans le corps et le cerveau.
Quelle est la cause d'une arythmie cardiaque ? Les causses de l'arythmie cardiaque sont multiples, cela peut être dû à l'âge, à une maladie coronaire, à une crise cardiaque antérieure, à de l'hypertension artérielle, au stress ou à l'alcool.
L'arythmie peut ralentir la circulation du sang vers le cerveau et le reste du corps, provoquant des palpitations cardiaques, des étourdissements, des évanouissements ou même la mort. Si vous souffrez de bradycardie, vous pouvez vous sentir fatigué, essoufflé ou étourdi, ou vous évanouir.