Ce type de compte propose un avantage important : la possibilité de transformer son profil public en profil privé. Un compte privé permet de rendre vos publications (photos, vidéos, Reels, etc.) inaccessibles aux personnes qui ne font pas partie de vos abonnés approuvés au préalable.
Pourquoi avoir un compte public sur Instagram
Une des raisons d'avoir un compte public est bien sûr de se faire connaitre, d'être visible des marques et pouvoir rentabiliser son compte Instagram. En effet, pour qu'une marque vous remarque sur Instagram, il faut qu'il puisse accéder à votre contenu.
Privé : seuls les followers que vous avez approuvés peuvent voir ce que vous partagez, y compris vos photos et vidéos sur les pages de hashtags ou de lieux, ainsi que votre liste de followers et la liste des personnes que vous suivez.
Les comptes Créateur fonctionnent bien pour les marques personnelles et les influenceurs. Tandis que les comptes Professionnels sont destinés aux marques et aux influenceurs qui ont déjà intégré leur stratégie de monétisation.
En pratique, il est impossible de savoir exactement qui a consulté votre profil Instagram : le réseau social garde le secret sur ses divers algorithmes et n'autorise aucune application tierce à donner ses informations.
Dans les faits, Instagram ne révèle pas qui visite le plus votre profil ou regarde régulièrement vos Stories.
La manière la plus simple pour voir un compte Instagram privé est de vous créer un profil Instagram anonyme. Si vous ne voulez pas que le compte que vous voulez stalker sache qui vous êtes, vous pouvez créer un compte avec un autre nom d'utilisateur et une autre photo de profil.
La technique est simple et rapide, et permet de pouvoir visualiser et télécharger des photos, vidéos et “stories” de comptes Instagram privés. Il suffit que l'un de vos abonnés se dirige sur le code source de votre publication en effectuant un clic droit sur la publication et cliquant sur « Inspecter l'élément ».
Un compte privé permet de rendre vos publications (photos, vidéos, Reels, etc.) inaccessibles aux personnes qui ne font pas partie de vos abonnés approuvés au préalable.
Effectuez une recherche d'image Google pour le nom du compte
Vous pouvez copier et coller le nom Instagram du compte privé (vous pouvez afficher le nom, le nombre de publications, les abonnés et les chiffres suivants, même d'un compte privé) dans Google, puis effectuer une recherche d'image. Conseil rapide.
Lorsque votre compte Instagram est bloqué, que ce soit de manière temporaire ou permanente, vous en serez informé par le biais d'un message qui apparaît dans une fenêtre pop-up. Celui-ci indique que vous ne pouvez plus accéder à votre compte ou que certaines fonctionnalités sont limitées.
Par défaut, les nouveaux comptes sont configurés comme des comptes personnels. Toutefois, un compte professionnel vous permet d'accéder à des fonctionnalités supplémentaires qui vous aident à renforcer la présence de votre entreprise sur Instagram.
Si l'on ne dispose pas de compte, Instagram empêche les utilisateurs d'accéder à son contenu directement via à l'application. Mais il est possible de contourner ce problème en utilisant un autre site comme Gramho ! Ce dernier est un site qui vous permet de voir le profil des Instagramers très facilement.
Pour passer en compte privé via l'application, allez sur votre profil puis dans vos paramètres, en passant par les 3 traits horizontaux en haut à gauche. Allez dans Confidentialité -> Confidentialité du compte et activez Compte privé".
La solution la plus simple à mettre en œuvre et qui ne demande aucune manipulation délicate est de se mettre en mode avion. Comme vous êtes en mode avion, vous n'avez plus de connexion à Internet. Étant hors-ligne, personne, Instagram inclus, ne saura que vous avez consulté une story.
Etape 2 : en regardant la story qui précède ou qui suit celle de votre profil cible, faites glisser tout doucement votre doigt dans la direction de la story que vous voulez regarder sans être vu. Vous pourrez alors voir cette story Instagram de façon anonyme.
Le moyen le plus simple pour voir les photos d'un compte privé sur Instagram c'est d'envoyer une demande de suivi à cet utilisateur. Avec un peu de chances, il vous acceptera en tant que follower et vous pourrez ainsi accéder à ses contenus.
Recherchez l'utilisateur dont vous souhaitez voir la photo de profil. Tapez le nom de l'utilisateur dans la barre de recherche en haut. Cliquez sur la personne qui vous intéresse. pour télécharger l'image.
Pour savoir qui a vu votre story, ouvrez cette dernière. Le nombre de personnes qui ont vu chaque photo ou vidéo de votre story est affiché en bas à gauche. Pour voir le nom d'utilisateur de toutes les personnes qui ont vu votre story, appuyez sur les photos de profil en bas à gauche.
Capture d'écran d'une story Instagram : pas de notification envoyée. Contrairement à Snapchat, Instagram n'indique pas aux auteurs des stories si un de leurs abonnés a réalisé une capture d'écran (valable pour les comptes privés et publics). Capture d'écran d'un post Instagram : pas de notification envoyée.
Dans le coin supérieur gauche de l'application, appuyez sur l'icône de votre profil. Sur votre page de profil, à côté de « Mes stories », appuyez sur « story privée ». Vous verrez un écran « Nouvelle story privée ». Ici, sélectionnez les amis qui peuvent voir votre story.
Le fait de regarder une Story Instagram dans son entièreté, sans sauter pour passer à la prochaine personne, démontre de l'intérêt. Meredith précise que notre crush pourrait simplement être en train de visionner des Story parce qu'il ou elle n'a rien de mieux à faire.