1. Ils sont ravissants et attachants. Avant même leur utilité fonctionnelle dans un bassin, les poissons sont avant tout décoratifs et leur contemplation apporte un certain bien-être. Ils sont le symbole de la vie au jardin, dans un style différent d'un animal domestique.
Les aquariums favorisent la relaxation et réduisent le stress. L'équipe a trouvé que le fait de regarder un aquarium conduisait à des réductions notables de la pression sanguine et du rythme cardiaque. Plus il y avait de poissons, plus l'attention des gens se maintenait longtemps, plus leur humeur s'améliorait.
Poisson rouge, chance et prospérité
Cette idée est en effet très répandue, et ce à travers de nombreuses cultures. Le moyen le plus simple de comprendre pourquoi le poisson rouge est à ce point associé à la chance est sans doute de s'intéresser à ses couleurs.
Pour les humains, la répétition de tels chocs pourrait mener à une déficience auditive. Mais pour les poissons, les effets sont encore bien pires : la pression acoustique est plus importante dans l'eau que dans l'air, et les ondes qui résultent des coups ont un effet très puissant.
L'ouïe des poissons
Les poissons entendent fort bien, et réagissent avec vivacité, d'autant plus que les sons circulent dans l'eau trois fois plus vite que dans l'air. Les poissons n'ont que l' oreille interne et l'appareil auditif est rudimentaire comparé au nôtre.
L'audition :
Les poissons entendent bien malgré qu'ils n'aient pas d'oreilles visibles. Il possède un système d'audition très performant. La surface de l'eau renvoie les ondes sonores, donc les poissons ne nous entendent pas parler. Par contre, l'eau étant incompressible, elle répercute parfaitement les vibrations.
Pierres de prédilection des Poissons : Pierre de lune, Aigue marine, Pierre des sang, Agate blue lace, Calcite, Chrysoprase, Fluorite, Labradorite, Turquoise, Pierre de soleil, Larimar, Quartz fumé, Oeil de tigre, Cornaline, Préhnite, Rhodonite, Sugilite.
Dans chacun de ces cas de comparaison, les chercheurs ont constaté qu'avoir un aquarium peut rendre plus détendu, abaisser le niveau de stress, et stabiliser aussi votre pression artérielle. Il est intéressant de révéler qu'avoir un aquarium avec poissons avait un impact plus positif qu'un aquarium sans poissons.
Voici quelques signes auxquels vous devez porter attention :
L'intérieur des ouïes doit être rouge; les ouïes ne doivent pas être décolorées, distendues ou enflées; L'œil doit être clair et non vitreux; En règle générale, les poissons doivent consommer la nourriture et nager activement.
La durée de vie d'un poisson rouge est de 15 ans en moyenne. Au Royaume-Uni, un poisson rouge a atteint l'âge de 43 ans ! La durée de vie de cet animal dépend notamment de la variété. Le poisson rouge descend de la carpe asiatique commune, un poisson atteignant souvent l'âge de 50 ans.
Le Poissons, signe d'Eau, est le douzième signe du zodiaque. Il est gouverné par Neptune (dieu de la Mer) est toute cette flotte conditionne son destin. Flottant devant les décisions, mais aussi restant à flot devant les complications, nageant complètement mais ne se noyant jamais dans un verre d'eau.
Le Poissons est un signe dépressif, mélancolique et lunatique. Il passe facilement du rire aux larmes sans vraiment savoir pourquoi. Il donne l'impression d'être une personne peureuse voire faible, il est en réalité très pessimiste et a peu de confiance en lui.
Les Poissons d'une intense sensibilité
Première preuve : ils ressentent tout avec une intensité étonnante. Ils possèdent une sorte de radar, qu'on appelle l'intuition mais qui se rapprocherait plutôt d'un 6eme sens. Sans compter, une capacité étonnante pour cerner les gens et se fier à ses premières impressions.
Leur plus grande faiblesse: La naïveté. Intuitif et romantique, ce signe a tendance à accorder sa confiance trop facilement… Les natifs du poisson sont également très indécis, leur deuxième plus grand défaut.
Il a été prouvé que les plus familiers d'entre eux, les carpes Koï, les poissons rouges et les poissons combattants, reconnaissent parfaitement leur « maître », la personne qui s'occupe le plus d'eux, et le différencie donc des autres personnes.
Une étude scientifique démontre pour la première fois qu'une espèce de poisson tropical est capable de reconnaître les visages humains.
Les chercheurs David Lecchini du Criobe, à Moorea, et Eric Parmentier, de l'Université de Liège, ont démontré que les poissons communiquent entre eux en émettant des bruits grâce à leurs dents, leur vessie natatoire… On est ainsi loin du "monde du silence" dont parlait le commandant Cousteau pour décrire l'océan.
Pour eux, ce qui est naturel et qui aide les poissons à se confondre dans l'environnement, ce sont les tons de vert, de bleu, de gris et de brun. Le jaune, le blanc et le noir sont à la limite du naturel. Toutes les autres couleurs sont là pour attirer l'attention… même chez les poissons.
Ainsi le rouge et l'orangé sont les couleurs qui « disparaissent » en premier en plongeant, tandis que le bleu est celle qui se transmet le plus longtemps.