Votre présence en ligne et votre e-réputation vous permettront de vendre plus, et de vendre mieux. Mais aussi d'augmenter la valeur de votre entreprise et de la développer.
La présence sur internet est aujourd'hui indispensable, que vous soyez une marque internationale ou une entreprise locale, que ce soit pour présenter votre activité, pour que les internautes puissent vous trouver facilement, ou encore pour communiquer avec vos clients et prospects.
Vous allez augmenter la pertinence de votre communication
Comprendre comment vous pouvez vous rendre utile à votre cible commerciale va renforcer cette relation. Vous allez utiliser votre site pour gagner des clients et les conserver dans le temps.
Utilisez les réseaux sociaux
Choisissez les médias sociaux les plus adaptés à vos produits ou services. Si vos clients sont des entreprises, LinkedIn et Twitter regroupent plusieurs millions de professionnels. Développez un réseau en invitant des contacts à entrer en relation avec vous.
Le business en ligne est un business entièrement mené sur Internet. On l'appelle encore e-commerce ou les affaires électroniques. Le commerce en ligne peut englober la vente de biens et de services, ainsi que des solutions SaaS.
Google Analytics : l'indispensable
Outil phare pour toutes les entreprises présentes sur la toile, Google Analytics offre des données très précises sur le trafic d'un site internet.
La possibilité de laisser des avis ou des témoignages sur Internet donne aux internautes le pouvoir d'influencer la réputation des marques. Les avis boostent l'acte d'achat : ils permettent de rassurer l'internaute, de le conforter dans son choix.
Avant toute chose, il vous faut obtenir un nom de lien court sur Google (une sorte d'URL raccourcie) permettant à vos clients de laisser un avis très facilement sur votre établissement. Ces derniers ne doivent qu'à avoir à cliquer sur un lien pour ensuite laisser leur commentaire.
Quels sont les indicateurs de performance d'un site web ? Il existe plusieurs indicateurs de performance d'un site web comme : le taux de rebond, le nombre de pages vues, le temps passé sur votre site internet, les sources de trafic, le nombre de visites en provenance des moteurs de recherche.
Les principaux indicateurs de performance
Le chiffre d'affaires est le premier indicateur de performance, c'est celui qui permet de mesurer le volume d'activité. Il correspond à la somme des ventes de l'entreprise. Il peut se mesurer de façon globale, par produit ou service, etc.
Dans le domaine du numérique, le principe est le même : un indicateur de performance est une donnée, qualitative ou quantitative, qui permet de jauger l'atteinte d'un objectif. Ces indicateurs de performance peuvent être : un nombre de vues de page, un nombre d'abonnés, un pourcentage d'augmentation de ventes, etc.
On peut distinguer quatre types d'indicateurs : les indicateurs d'activité, d'efficacité, d'efficience et de performance. Leur construction doit obéir à quelques règles : le nombre d'indicateurs doit être ni trop faible, ni trop important.
Le résultat net, le chiffre d'affaires, la profitabilité, la rentabilité, les parts de marché. Le nombre de prestations réalisées, le montant des impôts prélevés, le nombre de dossiers traités, la durée de traitement des dossiers, le montant de la dette d'une ville. La satisfaction des adhérents, la qualité du service.
Un site internet performant est un site qui génère du trafic, ce qui vous permettra de gagner en notoriété et d'attirer de nouveaux clients. C'est là que le SEO (Search Engine Optimization) entre en jeu.
Parce qu'elle permet de collecter des données qualitatives et quantitatives sur votre site Internet ou votre application, l'analyse d'audience permet non seulement de suivre les performances de votre site ou application en termes d'acquisition, de conversion, de rétention et de fidélisation, mais aussi de définir des ...
Les avis Google fournissent des informations utiles pour vous aider à gagner en visibilité. Ils s'affichent à côté de votre fiche d'établissement dans Maps et dans la recherche. Conseil : Vos clients n'ont pas besoin d'une adresse Gmail pour laisser un avis s'ils se connectent à leur compte Google.
Bonjour [Nom du client], Nous avons bien reçu votre demande concernant [objet de la réclamation]. Nous sommes sincèrement désolés pour ce désagrément. Nous mettons tout en œuvre pour résoudre ce problème au plus vite et reviendrons vers vous d'ici le [date] à [heure].