Barcelone est une ville ouverte et multiculturelle où les différentes croyances sont pratiquées et respectées. Une pluralité d'associations qui enrichissent le tissu religieux avec la célébration de messes et autres types de cultes dans différents espaces et dans différentes langues.
Barcelone peut être une ville ensoleillée mais sa situation entre mer et montagnes crée souvent une nébulosité suffisante pour favoriser des séries de jours couverts et avec des brouillards, spécialement au début du printemps et pendant l'automne.
Barcelone n'est pas une très grande ville intra muros, mais le Grand Barcelone s'appuie sur un réseau dense de villes actives : pôles textiles de Sabadell et Terrasa qui ont dépassé 200 000 habitants en 2009, banlieues hypertrophiées de l'Hospitalet de Llobregat (260 000 habitants), de Santa Coloma (119 000), de ...
Il s'agit en effet d'une des plus anciennes villes d'Espagne et son histoire se déroule sur quatre millénaires, depuis le Néolithique. Elle fut aussi habitée pendant la période romaine. Il y eut ensuite une courte occupation musulmane, l'Empire carolingien, puis le comté de Barcelone devint indépendant au Xe siècle.
Le roi Jacques Ier a fondé la commune de Barcelone en 1248 en stipulant qu'elle serait gouvernée par cinq "Consellers » et par le « Consell de cenet ».
Les Romains: le début de l'histoire de Barcelone
Il y avait deux colonies ibériques: la première, à Taber, pourrait être à l'origine de ce que l'on appelle aujourd'hui Barcelone, puisque divers historiens l'ont appelée Barcinom ou Barcilo. La seconde, qui s'appelait Laye, était situé sur le Monjüic.
“Barkeno” serait devenue “Barcino” puis “Barcelona” très logiquement : le “K” grec aurait été remplacé par le “C” latin des Romains, et “ona” signifie en langue ibère quelque chose de grand : “Barcelona”, une ville plus grande que la romaine “Barcino” ou que l'ibère “Barkeno”.
JOSEP SAMITIER. Considéré comme le joueur le plus emblématique de l'histoire du FC Barcelone et le meilleur avant-centre européen de son époque, Josep Samitier (Barcelone 1902 – Barcelone 1972) a dirigé le formidable Barça de l'âge d'or dans les années vingt.
La rose de Barcelone, la fleur moderniste ou encore panot de flor en catalan, s'est convertie durant ces dernières années comme l'un des symboles de la ville de Barcelone. On les croise sous nos pieds. Ces fleurs en béton sont aujourd'hui des emblèmes de la capitale catalane.
Ciutat Vella (vieille ville), Barcelone : les meilleures activités.
Avec d'excellentes infrastructures, des environnements d'innovation, des conditions économiques favorables et un climat agréable à vivre, la capitale catalane est considérée comme la troisième smart city d'Espagne.
En quelques décennies, Barcelone est devenue un très bel exemple de smart city : une ville connectée, verte et innovante. Elle est par exemple la première ville du monde à avoir mis en place un système de transport moderne et vert : le bus à impulsion électrique (BHIM) ou autobus.
Sants un quartier populaire et commerçant
Sants est un quartier populaire qui abrite un nombre incalculable de petites boutiques surtout dans sa rue du même nom où se trouve également son marché. Sants est surtout connu pour abriter la gare principale de Barcelone (Sants Estació) qui en est l'épicentre.
La Plaça Reial, la plus belle place de Barcelone
Les récits passés font état de la noblesse et de la richesse qui entouraient la place, jadis réservée aux élites de la société catalane. L'architecture de la Plaça Reial se révèle comme une véritable œuvre d'art urbaine.
Ouverte sur la mer Méditerranée et célèbre pour Gaudí et son architecture moderniste, Barcelone est l'une des capitales européennes les plus trendy. Elle est à elle seule un véritable épicentre des nouvelles tendances en matière de culture, de mode et de gastronomie.
Nom commun
Les Barcelonais sont des Catalans, et ces Catalans, originaires de la partie de la Catalogne se trouvant en territoire espagnol, ont, par la force des choses, la nationalité espagnole.
La majorité des personnes vivant à Barcelone sont bilingues en catalan et en castillan, qui est aussi une langue officielle. Vous trouverez cependant le nom des rues et la majorité des indications de transport en catalan. De nombreux restaurants, surtout dans le centre, disposent de menus en diverses langues.
Barcelone dispose de plages accessibles, avec Wi-Fi et d'excellentes installations et services qui vous invite à profiter de la mer Méditerranée tout au long de l'année.
par le Carthaginois Hamilcar Barca (le papa du célèbre Hannibal), sur la colline de Montjuïc. C'est lui qui aurait donné son nom à la ville. Les Romains fondent en tout cas une ville autour du mont Taber au Ier siècle av.
Interrogé cette semaine par la Gazzetta dello Sport, David Trezeguet a estimé que Robert Lewandowski, l'attaquant du Bayern Munich, est le meilleur n°9 actuellement. L'ancien buteur de la Juventus promet aussi un bel avenir à Erling Haaland.
Ronaldo se place en effet à la 7ème position de ce classement dominé par Bill Gates et Barack Obama, ce qui fait de la superstar portugaise le sportif le plus populaire au monde selon ce sondage. Lionel Messi, de son côté, est également plébiscité puisque l'Argentin se place au 9ème rang.
Barcelona {nom propre}
Barcelone {n.pr.}
Le style architectural de la Sagrada Familia est le modernisme catalan et présente une influence du style gothique espagnol. La Sagrada Familia située en Espagne, a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial en 2005. La Sagrada Familia est située dans la ville de Barcelone en Espagne.
Traduction Barcelone | Dictionnaire Français-Espagnol
Barcelona nf. Barcelone sera donc une étape essentielle. Por lo tanto, Barcelona será una etapa fundamental.