La chaleur de l'eau et les propriétés bénéfiques du citron favoriseront une digestion optimale, ce qui contribue à un sommeil de meilleure qualité. Ambiance relaxante : Créez une atmosphère propice au sommeil dans votre chambre en plaçant une tranche de citron sur votre table de chevet.
Le jus de citron a un bénéfice important : il permet de stimuler la production de bile, indispensable à une bonne digestion. En buvant un verre de jus de citron et d'eau le matin, vous vous assurerez donc une digestion efficace toute la journée.
Et pourquoi boire un jus de citron le soir ? Alors oui, le citron est un concentré de vitamines bonnes pour notre organisme, et pour lui donner la pêche. Mais boire un jus de citron le soir plus exactement est peut-être la meilleure idée de votre journée.
Le citron peut également être un bon moyen pour boire plus d'eau au quotidien. En effet, on oublie souvent de boire de l'eau. Le fait d'intégrer du jus de citron donne du goût, c'est donc un excellent moyen de s'hydrater tout en boostant l'organisme.
Le régime minceur à base de citron détoxifie et purifie l'organisme. Pressez un demi-citron dans un verre d'eau chaude ou tiède et buvez le mélange dès le petit matin pour activer la combustion des graisses abdominales. Cette recette agit comme coupe-faim naturel, ce qui vous évite le grignotage.
Boire des litres d'eau citronnée par jour, la recette miracle pour perdre du poids ? Malheureusement non... Au risque de vous décevoir, le citron n'est pas un remède miracle pour maigrir. Il permet en revanche de détoxifier le foie dans le cadre d'un régime équilibré.
Selon les études, les exercices de type cardiovasculaires (marche, course à pied, vélo, natation, etc.) sont l'une des meilleures façons de se débarrasser de la graisse abdominale, car ils sollicitent les grandes masses musculaires, notamment celles des cuisses.
Drainant et détoxifiant, le citron brûle les graisses.
La consommation de citron peut affecter certaines personnes ayant des problèmes d'estomac sensibles, tels que les brûlures d'estomac, les ulcères ou la gastrite. L'acide citrique du citron peut provoquer une augmentation de l'acidité gastrique chez ces personnes, et donc aggraver leurs symptômes.
On l'oublie souvent mais le citron est lui aussi gorgé de vitamines (53 milligrammes) : il a donc des vertus antioxydantes. Consommer deux ou trois citrons par jour permet de stimuler l'immunité et ainsi défendre l'organisme contre les infections.
Son parfum frais et apaisant, ses propriétés digestives, son effet relaxant sur le système nerveux et sa capacité à augmenter les niveaux de sérotonine font du citron un choix naturel pour ceux qui souhaitent améliorer leur sommeil.
En tonifiant le foie, le Pulco citron active la sécrétion de la bile et des sucs gastriques et joue le rôle d'un brûle graisse pour dissoudre celles que vous venez d'ingérer. Enfin, cette boisson diluée avec eau chaude et consommée dans la journée agira comme un excellent coupe-faim !
Grâce à la vitamine C qu'il contient, le citron contribue à maintenir un bon système cardio-vasculaire en réduisant le risque de maladies cardiaques et d'AVC, et permet de lutter efficacement contre le cholestérol.
Les fibres : Le citron est particulièrement riche en fibres. C'est dans sa peau et dans la partie entre l'écorce et la pulpe que l'on trouve le plus de fibres solubles, qui permettent une baisse du cholestérol et l'amélioration du transit intestinal.
Si vous êtes concerné par ce désagrément, oubliez les somnifères et achetez plutôt des citrons. Eh oui, il semblerait que cet agrume possède des vertus pour aider à trouver le sommeil. De simples tranches de citron pourraient changer la qualité de l'air ambiant de votre chambre, vous aidant ainsi à mieux dormir.
Le citron contient, outre le vitamines du groupe B, de la vitamine C en grande quantité. La vitamine C est un antioxydant, très puissant contre les radicaux libres et contribue à réduire l'inflammation, car les radicaux libres sont ou se comportent comme des foyers d'inflammation.
Malgré son goût très acide, le citron est un vrai petit bijou pour l'estomac avec sa composition plus alcaline qu'acide. En consommer régulièrement permet donc d'épurer le système digestif, le foie et le pancréas, ce qui en fait une excellente cure de désintoxication.
Lorsqu'il est ingéré (par voie orale), le jus de citron est un fluidifiant du sang. Il ne permet donc pas de réduire le flux menstruel. Le jus de citron peut malgré tout avoir des effets bénéfiques pendant les règles. La vitamine C du citron a un effet diurétique qui aide à lutter contre la rétention d'eau.
Jus détox au citron et à la menthe
Le jus de citron associé à la menthe possède des vertus rafraîchissantes, mais pas seulement. Peu calorique, cette boisson à haute teneur en fibres alimentaires constitue une alliée minceur de choix.
Boire un verre d'eau tiède avec le jus d'un demi-citron le matin à jeun est une pratique populaire. Cette habitude peut stimuler la digestion et l'hydratation, deux éléments essentiels pour une perte de poids efficace.
Le régime citron permet de purifier l'organisme avec ses effets détoxifiants sur le corps. Le jus d'un demi citron pressé mélangé à de l'eau tiède ou froide active la combustion des graisses. C'est aussi un aliment coupe-faim naturel et idéal afin d'éviter le grignotage.
Des études ont démontré que certains ingrédients tels que le thé vert, la caféine, le guarana et le piment de Cayenne peuvent aider à augmenter le métabolisme et à brûler les graisses plus efficacement.
Faire du sport : une activité d'endurance est à privilégier. On peut alors retrouver la marche rapide, de la course, du vélo ou encore de la corde à sauter. Choisissez celle qui vous convient le mieux et faites en sorte de la réaliser plusieurs fois par semaine pour un résultat optimal.
1. PhenQ – le meilleur brûleur de graisse. C'est LE complément alimentaire minceur qui va vous aider dans votre perte de poids. Sa formule unique en fait un produit tout-en-un qui a la particularité d'agir comme un coupe-faim, un brûleur de graisse et un booster d'énergie.