Alors, comment expliquer un tel succès ? La principale raison est liée aux personnages criants de vérité, vibrants, qui évoluent au fil des épisodes. Loin d'être parfaits, ils essaient sans cesse de se surpasser, ils se battent pour atteindre leurs objectifs, souvent aussi pour sauver leur peau.
Twin Peaks
Généralement, quand David Lynch sort des œuvres, c'est perché, quasi incompréhensible et bourré de détails hyper importants. Ben avec Twin Peaks, c'est toujours ça.
Breaking Bad: «Son obligation de faire le mal rend le héros fascinant»
1. Jonathan Banks. Clairement le personnage le plus réussi, pour moi. Sa loyauté, sa résignation, sa classe et son attachement à sa petite-fille en font sans nul doute le personnage le plus marquant de la série.
Vince Gilligan, le créateur de la série, a déclaré qu'il considérait "Ozymandias" comme le meilleur épisode de Breaking Bad, alors que de nombreux critiques l'ont qualifié de meilleur épisode de l'histoire de la télévision.
Breaking Bad et plusieurs séries cultes devraient quitter Netflix. Selon le média américain The Wrap, plusieurs séries quitteront Netflix dans les prochains mois. La faute à l'expiration de la licence Sony Television de la plateforme de SVOD.
Explication du titre. L'acteur Bryan Cranston a indiqué que « le terme breaking bad est une expression familière du Sud signifiant sortir du droit chemin et "mal tourner", soit pour un temps, soit pour la vie. » .
"Walt White [héros de la série joué par Bryan Cranston, NdlR] est l'anti-héros par excellence – un homme timide qui n'ose pas s'imposer et (...) qui apprend, en plus, qu'il est atteint d'un cancer du poumon et qu'il va mourir.
La série n'est pas interdite aux mineurs
Le site de la Commission fédérale des communications encourage les parents à ne pas laisser leurs enfants de - de 14 ans seuls devant un tel programme, car il contient des passages "inadaptés".
Nous vous en proposons un extrait, à propos d'un des personnages les plus injustement détestés des séries télé, Skyler White, de Breaking Bad. Dans les listes des personnages féminins les plus détestés du petit écran, Skyler White arrive presque toujours en haut du podium.
Un scénario abouti et parfaitement maitrisé, une histoire passionnante et puissante grâce à son personnage principal, "Breaking Bad" est une série parfaite. La tension est omniprésente, l'humour noir est très efficace et le bonheur que nous procure certaines séquences euphorique.
Stranger Things est la série la plus regardée de 2022, toutes plateformes confondues. Stranger Things n'en finit plus de battre des records. Cette quatrième saison a décidément été un carton plein, puisqu'il a permis à cette dernière de se hisser au rang de série la plus visionnée de 2022, toutes plateformes confondues ...
Game of Thrones prend la tête du classement pour la cinquième fois consécutive !
Record du plus grand nombre d'épisodes pour une série encore en cours. Des jours et des vies compte près de 12.700 épisodes diffusés à ce jour! Ce feuilleton est suivi de près par Les Feux de l'Amour, qui a pour l'instant diffusé 10.000 épisodes.
Dans un article publié par 'The Guardian' en mars 2021, il est souligné que la détestation envers Skyler peut être liée à une tendance culturelle plus large de détester les femmes qui osent résister aux féminités attendues dans une relation familiale patriarcale.
4) Il a tué Mike
Mike est un tueur, un escroc, un bandit, un hors-loi, mais Mike avait cette petite chose en plus qui le rendait très attachant. Mike avait un code, une éthique. Il tenait à payer ses hommes qui s'étaient sacrifiés en allant en prison sans dénoncer l'organisation.
C'est hyper réaliste ! Pour autant, si vous vous le demandiez, vous n'apprendrez jamais à fabriquer de la drogue grâce à l'anti héros de Breaking Bad.
Hommage à la science ! Le fameux Heisenberg, celui après tout le monde court, n'est pas si insaisissable que cela, puisqu'en réalité son nom est un hommage à un professeur de physique contemporaine, Werner Heisenberg, qui développa le Principe d'incertitude dans les années 1925.
Jesse échappe enfin à l'asservissement, ainsi qu'à une mort certaine. Confronté à une violence extrême, au meurtre et à sa collaboration chaotique avec White, le jeune homme est mentalement détruit. Enfin libéré de cet enfer, Jesse peut se tourner vers l'avenir.
Better Call Saul n'est ni le prequel de Breaking Bad, ni sa suite.
En fait, il n'y aura probablement jamais de saison 6. La série s'est terminée en 2013 avec la cinquième saison et un final satisfaisant. De plus, des rumeurs ont circulé selon lesquelles un spin-off de la série, Better Call Saul, aurait été créé pour remplacer Breaking Bad.
Ce problème survient généralement lorsque des informations stockées sur votre navigateur doivent être actualisées ou qu'un problème de réseau a interrompu le chargement de Netflix. Remarque : Si votre appareil ne fonctionne pas du tout, consultez ces étapes de résolution.
Du côté de Breaking Bad, Netflix pourrait en revanche s'en séparer d'ici le 10 février 2025, date d'expiration de la licence Sony Télévision.