Sur votre téléphone ou votre tablette Android, accédez aux Paramètres de l'Assistant ou ouvrez l'application Assistant Google. , puis dites "Paramètres de l'Assistant". Sous "Paramètres populaires", appuyez sur Voice Match. Activez la détection du mot clé Hey Google et configurez Voice Match.
Tout d'abord, vérifiez les points suivants : Votre enceinte ou votre écran Google Nest ou Google Home sont allumés et branchés sur une prise murale. Le micro n'est pas désactivé. Pour Google Home : appuyez sur le bouton du micro situé à l'arrière de l'appareil.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, dites "Hey Google, ouvre les paramètres de l'Assistant" Sinon, accédez aux paramètres de l'Assistant.. Sous "Tous les paramètres", appuyez sur Écran de verrouillage. Activez ou désactivez l'option Autoriser l'Assistant sur l'écran de verrouillage.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, dites "Hey Google, ouvre les paramètres de l'Assistant" Sinon, accédez aux paramètres de l'Assistant.. Mode de saisie préféré. Sélectionnez le mode de saisie de votre choix. Pour poser une question ou énoncer une commande, appuyez sur Voix.
Si Google Assistant ne vous parle pas, vous avez peut-être modifié le mode de saisie préféré. Vous devez le redonner à Voice pour entendre les réponses.
Samsung abandonne définitivement S Voice. Le constructeur vient d'annoncer la fin du support de son assistant à partir du 1er juin 2020. L'assistant cessera de fonctionner sur plus d'une vingtaine d'appareils dont les Galaxy S7 et S6. Ces derniers ne bénéficieront par ailleurs d'aucune mise à jour vers Bixby.
Google Home et problèmes de connexion
La première chose que nous vous recommandons de faire dans ces cas est d'éteindre votre Google Home pendant au moins 10 secondes, simplement en débranchant le cordon d'alimentation de la prise électrique. Ensuite, rebranchez l'appareil et attendez le redémarrage.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, dites "Hey Google, ouvre les paramètres de l'Assistant" Sinon, accédez aux paramètres de l'Assistant.. Apportez les modifications souhaitées.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, accédez à la page de l'appli Google sur le Google Play Store. Appuyez sur Mettre à jour. Si la page affiche le message "Installée", cela signifie que vous disposez déjà de la dernière version.
« OK Google » s'installe par défaut sur tous les smartphones avec un système Android récent. Cette fonctionnalité de recherche vocale gratuite permet d'obtenir une réponse rapide à toutes sortes de questions. Bien souvent, elle s'utilise pour la mobilité, comme la recherche d'un itinéraire ou la météo.
Plusieurs internautes ont en effet partagé leur astuce pour corriger ce bug de l'application Google sur Android. Il suffirait donc de désinstaller la mise à jour à l'origine du bug pour que l'app refonctionne correctement.
Si l'enceinte refuse toujours de fonctionner, vérifier que la fonction micro de la Google Home n'a pas été désactivée. Pour cela il vous faudra actionner le bouton de mise à sourdine de l'enceinte placé à l'arrière.
Google Assistant propose des commandes vocales, des recherches vocales et le contrôle d'appareils à commande vocale. Il vous permet d'effectuer un certain nombre de tâches après avoir prononcé les mots d'appel "OK Google" ou "Hey Google". Il est conçu pour vous offrir des interactions conversationnelles.
Sélectionnez Paramètres du guide vocal et désactivez le Guide vocal. À partir d'une télécommande intelligente, vous pouvez appuyer sur le bouton +/- (volume) et le maintenir enfoncé pendant 2 secondes ou plus pour accéder facilement aux raccourcis d'accessibilité et désactiver le menu du guide vocal.
Vous avez peut-être activé accidentellement TalkBack quand vous avez commencé la configuration du téléphone. TalkBack est conçu pour donner des commentaires audio à ceux qui ont une déficience visuelle.Si vous avez activé accidentellement TalkBack pendant la configuration du téléphone, vous pouvez le désactiver.
Pour utiliser cette fonction, il vous faut ouvrir l'assistant Google (en ayant téléchargé la dernière version de l'application), dire «quelle est cette chanson?», puis essayer de chanter au mieux la musique que vous cherchez pendant dix à quinze secondes environ.
Pourquoi l'Assistant Google se déclenche-t-il parfois sans prévenir ? Tout simplement parce qu'il a cru entendre la séquence sonore « OK Google ». Cela arrive en particulier si vous avez laissé votre smartphone allumé dans un endroit où beaucoup de personnes parlent.
Vérifiez dans les menus de votre téléphone
Pour trouver le modèle des téléphones : Android : Réglages > À propos du téléphone > Identité du téléphone. Apple : Réglages > Général > Informations.