Instagram offre à ses utilisateurs plusieurs avantages à cacher les likes de leurs profils, tels que améliorer leur santé mental, une expérience utilisateur plus autonome et moins d'inquiétude quant à la concurrence dans les concours de popularité.
Instagram masque les likes sur les posts : pourquoi ? Pour faire vivre leur business, les influenceurs cherchent à attirer l'attention des marques. Pour affiner leur sélection d'influenceurs, celles-ci comptaient notamment le nombre de « j'aime » des publications… ce qui a conduit à maintes dérives. Explications.
Depuis plusieurs mois, Instagram teste la suppression du compteur de “j'aime” sur son application. Après un essai effectif dans seulement sept pays, Instagram a décidé d'étendre mondialement cette expérimentation comme annoncé ce jeudi 14 novembre.
Il permet de juger les interactions des abonnés avec le contenu partagé. Un compte avec un fort taux d'engagement est considéré comme qualitatif. Par ailleurs, avoir plus de likes sur Instagram augmente les chances d'obtenir des partenariats avec des marques.
Comme vous pouvez le constater, Instagram trie les spectateurs de vos stories de deux manières. Lorsque vous avez 50 vues ou moins, elles sont classées par ordre chronologique inverse. Lorsque vous en avez 51 ou plus, ils seront classés selon l'algorithme secret d'Instagram.
Connaître les jours idéaux n'est pas suffisant pour trouver le bon timing, il faut trouver l'heure également. Les bons créneaux sur Instagram se situent entre 6h et 10h du matin, entre 12 et 13 h et enfin entre 17 et 22 h du soir.
Lorsque vous aimez une photo, votre mention J'aime est visible par tous les utilisateurs qui ont accès à la publication.
Appuyez sur la barre de menu dans le coin supérieur droit de l'écran et sélectionnez "Paramètres". Allez dans "Confidentialité" avec l'icône de cadena. Sélectionnez "Publications". Activez ou désactivez l'option "Masquer le nombre de likes et de vues".
Accédez à la Page concernée. Appuyez sur J'aime déjà. Appuyez sur Je n'aime plus pour annuler la mention J'aime.
Si vous restreignez l'accès d'un utilisateur : Cette personne ne pourra pas voir si vous êtes en ligne ni si vous avez lu ses messages. Ses nouveaux commentaires sur vos publications ne seront visibles que par elle-même ; toutefois, vous pouvez choisir de les voir en appuyant sur Voir le commentaire.
Appuyez 2 fois sur une photo ou une vidéo pour l'aimer, ou appuyez sur sous la publication. Si vous avez aimé une publication par erreur, appuyez sur pour retirer votre mention J'aime. Points à retenir : En savoir plus sur la manière d'annuler des mentions J'aime sur plusieurs publications Instagram à la fois.
Depuis octobre 2019, il n'est plus possible de consulter l'activité de quelqu'un d'autre depuis l'application Instagram. Auparavant, il était simple de procéder à cette opération. Tout ce que vous aviez à faire était d'aller dans vos likes, de sélectionner l'onglet "Suivre", et vous verriez l'activité récente des gens.
Les utilisateurs faisant partie de l'audience des éléments que vous avez ajoutés ou de l'audience des actualités partagées par les applications ou les jeux, pourront voir ces contenus.
Accédez à la publication depuis le profil, la Page ou le groupe que vous souhaitez masquer temporairement, puis appuyez sur en haut à droite de la publication. Appuyez sur Je ne veux pas voir ça. Sélectionnez Masquer [nom] pendant 30 jours.
Cliquez sur Paramètres et confidentialité, puis sur Préférences du fil. Cliquez sur Préférences des réactions. À côté de Sur les publications des autres, cliquez sur pour activer ce paramètre. Cliquez sur à tout moment pour désactiver ce paramètre.
Les marques B2B ont tout intérêt à publier leurs contenus entre 9h00 et 14h00. Les marques B2C devraient publier leurs contenus vers 13 h et 16 h ; le week-end, idéalement entre 12 h et 13 h.
Horaires optimaux sur Instagram le dimanche
Le meilleur horaire pour publier sur Instagram le dimanche est à 19 h. L'engagement du dimanche est assez régulier tout au long de l'après-midi et de la soirée. Il reste stable de 12 h à 20 h.
Non, il n'est actuellement pas possible d'afficher qui a consulté plusieurs fois votre story Instagram. Si vous avez un compte Créateur ou Entreprise, vous pouvez voir que votre histoire a été rembobinée, mais pas par qui.
Analyser les interactions avec votre profil
Vous pourrez voir qui a aimé vos messages, vos commentaires et qui a commenté vos messages. Si vous repérez quelqu'un qui aime et/ou commente absolument tout ce que vous faites sur Instagram, alors il se peut que vous ayez affaire à un stalker.
Si la story ajoutée à la une a été partagée il y a moins de 24 heures, le compte qui l'a postée pourra consulter la liste des comptes ayant visionné sa story. En revanche, si la story à la une a été postée il y a plus de 24h, les vues seront anonymes.