Il sert généralement à désigner un mauvais tweet ou une mauvaise vidéo. À l'origine, écrire « ratio » en commentaire d'un tweet est un moyen de souligner que le tweet en question a suscité au moins deux fois plus de réponses que de nombre de likes et de retweets.
Comment interpréter les ratios ? 2 approches sont possibles : une analyse temporelle en observant l'évolution de l'indicateur financier sur plusieurs années. une analyse comparative par rapport à une référence (avec les résultats d'une entreprise similaire, d'un secteur d'activité, etc.).
Rapport entre deux grandeurs significatives d'un bilan ou d'un compte de résultat, utilisé comme indicateur de gestion de l'entreprise.
Le ratio de liquidité
Ratio de liquidité = Actif circulant/Passif circulant. Si le résultat obtenu est égal ou supérieur à 1, l'entreprise est considérée comme solvable.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Ratios sectoriels permet la comparaison de l'entreprise de votre client avec son secteur d'activité ou sa concurrence. Vous pouvez comparer des informations telles que le taux de marge, la part des charges de personnel, les ratios d'exploitation, le résultat courant, etc...
Pour calculer le pourcentage d'une valeur, on multiplie la valeur partielle par 100, puis on divise par la valeur totale. La formule pour calculer le pourcentage d'une valeur est donc : Pourcentage (%) = 100 x Valeur partielle/Valeur totale.
Le ratio de productivité est le rapport entre le temps de travail et la main d'œuvre. Il se calcule en divisant le total du temps productif par le nombre d'employés.
Pourquoi utiliser le ratio de liquidité générale? Le suivi de votre ratio de liquidité générale vous permet de prédire si votre entreprise disposera ou non des flux de trésorerie nécessaires pour s'acquitter de ses obligations à court terme.
La rentabilité économique, qui permet de mesurer la capacité de l'entreprise à créer de la valeur grâce à son activité. Elle se calcule ainsi : Rentabilité économique = (résultat d'exploitation – impôts sur les bénéfices) / (capitaux propres + dettes financières)
Le seuil de rentabilité correspond au niveau de chiffre d'affaires au-delà duquel l'entreprise commence à réaliser un bénéfice.
Les ratios financiers sont utilisés pour évaluer la rentabilité, la structure financière, la trésorerie et l'activité d'une entreprise. Ces outils sont notamment utilisés dans la phase d'évaluation menée avant de racheter une entreprise ou pour comparer ses performances avec les autres entreprises du même secteur.
Il s'agit notamment des ratios suivants : Capacité de remboursement : Endettement net / Capacité d'autofinancement. Délai de paiement des clients : [ Créances Clients / Chiffre d'affaires T.T.C ] * 360. Délai de règlement des fournisseurs : [ Dettes tournisseurs / Achats T.T.C ] * 360.
Concept popularisé en France par Slate en 2018, le "ratio" se produit lorsqu'un tweet reçoit plus de réponses ou de citations de tweets qu'il n'a de likes ou de retweets.
Le coefficient multiplicateur permet d'étudier l'évolution de la valeur d'une variable entre deux dates. Ainsi, il est obtenu en divisant la valeur d'arrivée par la valeur de départ. S'il est supérieur à 1, le coefficient multiplicateur traduit une augmentation.
Les ratios d'analyse financière ont pour finalité de faire apparaître les points positifs et négatifs d'une entreprise afin que ses dirigeants et les investisseurs disposent d'une image sincère de sa réalité économique.
Les principaux ratios financiers calculés depuis un compte de résultat sont le ratio d'activité, le taux de rentabilité net, le taux de marge commerciale, le ratio de productivité et le ratio de répartition de la valeur ajoutée.
Il s'obtient en divisant l'actif circulant par le passif circulant. Le ratio de capacité de remboursement : ce chiffre indique la capacité de l'entreprise à rembourser l'ensemble de ses dettes. On considère qu'il doit être en dessous de 3, auquel cas l'entreprise n'aura pas une capacité de remboursement suffisante.
Quote-part, part proportionnelle.
Les ratios sont à combiner entre eux pour pouvoir interpréter de manière la plus fine possible les résultats. Par exemple on peut analyser le ratio (bénéfice net / capitaux propres) en multipliant les 3 ratios suivants : (bénéfice net/chiffre d'affaires= x (chiffre d'affaires/actif) x (actif/capitaux propres).
Cash ratio : Créances clients + disponibilités / dettes court terme. Ce ratio est un excellent indicateur sur la capacité à rembourser les dettes court terme (donc à payer ses fournisseurs). > 1 la liquidité est bonne.