Selon le média Psychology Today, les personnes qui sont considèrent chanceuses voient “la chance comme le résultat de nos actions personnelles, une alchimie entre l'ouverture aux nouvelles expériences et un penchant pour la prise de risque”.
La chance existe en dehors de tout contrôle qu'une personne peut exercer sur un événement et sur son résultat. il faut néanmoins un individu pour la qualifier de chance et en faire une lecture positive, autrement cela n'est qu'un événement sans aucun sens, pour personne.
malchanceuse. Personne qui n'a pas de chance.
La chance appartient au domaine de la croyance. C'est rassurant de se dire qu'on vit dans un système régulé plutôt que dans un monde ou le hasard domine... mais la vision du scientifique est très différente. Pour lui, chanceux ou pas, tout le monde peut gagner.
Quand on perd à un jeu, on a tendance à dire que le hasard est trop présent dans le jeu, qu'on ne contrôle rien (et que donc, le jeu est moisi), c'est pour cette raison qu'on a perdu. Quand on a de la chance, on dit plutôt que c'est grâce à sa stratégie, à ses capacités cognitives.
Pour avoir de la chance, il n'y a au fond qu'une solution : avoir confiance en soi et en la vie, savoir se laisser guider en toute quiétude par ses élans, et par ce que la vie pose sur son chemin… La chance ne naîtra jamais d'une attitude négative, pleine de peur et de défiance envers les autres et soi-même.
L'hévéa, aussi appelée plante à caoutchouc, est considérée comme une plante porte-bonheur car ses feuilles rondes dénotent la richesse, la chance et la prospérité selon les principes du Feng shui. Placez-la dans l'entrée ou sur votre bureau pour attirer argent et succès.
Définition "malchanceux"
adj. Qui a de la malchance, est malheureux. Peu favorisé par le sort ; malchanceux, malheureux.
Déveine, malchance, guigne : Avoir la poisse.
Le bon sens populaire du 19e siècle estime qu'on ne peut pas être plus accablé qu'étant cocu, et que du coup, on devient forcément chanceux. Autrement dit, l'homme cocufié a touché le fond, et a donc la chance ne pouvoir que remonter vers de meilleures choses à venir.
Issue de la mythologie romaine, cette expression indique qu'une situation change de façon favorable ou défavorable, avec le temps. Elle est en lien avec la roue du destin de la déesse Fortuna qui apportait chance ou malchance.
La chance est considérée comme une opportunité de saisir une occasion favorable indépendamment d'un système de valeurs préalable, dans lequel tout serait bon à prendre. Or, en philosophie, la notion d'occasion favorable est liée à celle de prendre son destin en main.
Du latin populaire cadentia, participe présent pluriel neutre de cadere, « tomber », qui s'employait en latin classique en parlant du jeu d'osselets et de dés.
Le trèfle à quatre feuilles, un incontournable parmi les symboles qui portent chance. Et si l'on allait faire un tour du côté de l'Irlande ? Le troisième élément de bon augure n'est autre que le fameux trèfle à quatre feuilles. Nul doute que vous en avez déjà entendu parler comme symbole de chance suprême !
Pour attirer le bonheur vers soi, il est essentiel d'oser et de ne pas avoir peur de faire des erreurs. Saisissez les opportunités qui s'offrent à vous, et impliquez-vous à 100% dans ce que vous faites. N'ayez pas peur de combattre la routine, de vous fixer des objectifs à atteindre et de provoquer la chance.
Le vert, qui est aussi la couleur de la chance et de l'espoir le sied à la perfection !
La médaille de saint Benoît, porte-bonheur en argent
Pour en bénéficier, cette médaille doit être impérativement bénite par un prêtre de l'ordre de Saint-Benoît (ordre des Bénédictins).
La patte de lapin est l'un des porte-bonheur les plus connus, et ce dans le monde entier. Des pays tels que l'Angleterre, l'Espagne et la Chine font partie des nombreux endroits où vous pourrez voir des gens en porter en talisman, porte-clés ou même bracelet.
Déterminer son jour de chance
Il faut tout simplement convertir les dates du calendrier en un chiffre unique. Par exemple, si votre chiffre de chance est le 7, le 27 mars 2020 est un jour chanceux. La somme des chiffres 2 + 7 + 3 + 2 + 2 donne en effet 7 comme résultat.
Le chiffre 8 tient une place très importante en tant que chiffre porte- bonheur, et dans une moindre mesure, on considère, également, les chiffres 2, 6, et 9 comme synonymes de chance.