Elle veut lui sacrifier sa vie mais Apollon demande à Zeus de rendre la jeune fille heureuse : elle sera transformée en laurier, éternellement vert. Daphné se sent enracinée au sol, elle se métamorphose en arbre tandis que sa voix s'éloigne et disparaît.
Daphné implore son père de lui venir en aide : celui-ci la métamorphose en laurier pour déjouer Apollon.
Dans ses Métamorphoses, Ovide raconte le mythe d'Apollon et Daphné, ou comment le dieu de l'amour s'est vengé du puissant Apollon qui s'était moqué de lui. Pour le punir de son orgueil, l'Amour décoche au dieu une flèche dorée qui le fait tomber éperdument amoureux de la nymphe Daphné.
De la première flèche, Cupidon atteint Daphnée la chasseresse. De l'autre, le cœur d'Apollon est touché. Ainsi lorsqu'il croise la nymphe Daphnée lors d'un exil dans le monde des humains, Apollon en tombe amoureux. Daphnée est la fille du dieu du fleuve Pénée.
Le daphné ( daphne en latin ) est un arbuste d'ornement en fleurs en plein cœur de l'hiver! Il est sans nul doute, l'un des arbustes qui vous aidera le plus à patienter jusqu'à l'arrivée du printemps. Cet arbuste est exceptionnel par sa floraison délicate qui apparait durant l'hiver.
Il a été surnommé "l'homme-arbre". En raison d'une maladie génétique extrêmement rare, le Bangladais Abul Bajandar, a vu ses mains se transformer peu à peu pour prendre l'allure de morceaux d'écorces. Les images de ses mains avaient fait le tour du monde lors de son admission à l'hôpital de Dacca au Bangladesh en 2016.
Daphné est mystérieuse et cultive son côté inaccessible pour charmer son entourage. Elle est courtoise et conciliante, mais peut soudainement se montrer dure et intolérante. La constance émotionnelle n'est pas le fort de Daphné et, avec elle, tout dépend du moment.
− MYTH. GR. et ROM. Divinité féminine secondaire personnifiant les forces vives de la nature, qui hantait les eaux, les bois et les montagnes, et qui est représentée sous la forme d'une gracieuse jeune fille.
Apollon est un dieu doté de multiples facettes. Il est le patron des arts et des Muses, associé à la lumière du soleil et réputé pour sa beauté.
Aphrodite, est venue d'Orient en Grèce. Grande déesse de la fécondité et de l'amour chez les Babyloniens et chez les Phéniciens, elle devient chez les Grecs l'une des douze divinités olympiennes, la déesse de l'amour et de la beauté.
Lorsque Daphné détenait encore la Flamme du Dragon : Ses pouvoirs étaient relativement semblables à ceux de Bloom. En tant que Nymphe Fantôme : Daphné peut contrôler le Kraken de Domino, mais aussi, fusionner avec les gens (Bloom dans le Secret du Royaume Perdu).
Zeus les exauce : ils vivent ainsi dans le temple jusqu'à leur ultime vieillesse et, à leur mort, ils sont changés en arbres qui mêlent leur feuillage, Philémon en chêne et Baucis en tilleul.
Dans la mythologie romaine, Cupidon (du latin cupido signifiant « désir », « passion ») est le fils adultérin de Vénus et de Mars. Dieu de l'amour, il est assimilé à Éros.
Daphné est la princesse héritière de Domino et un personnage de la série télévisée d'animation Winx Club. Elle est également la fille ainée du roi Oritel et de la reine Marion et la sœur de Bloom. Elle est la nymphe du Sirenix et, au début de la série, la nymphe de Magix.
Artémis / Diane est la déesse de la nature sauvage, de la chasse et des accouchements. Figure divine composite, aux origines à la fois asianique, égéenne et nordique, elle est souveraine de la nature et maîtresse de toutes les sources de vie, comme le confirme son nom sur des tablettes d'époque mycénienne.
Dans la mythologie grecque, Hyacinthe (en grec ancien Ὑάκινθος / Hyákinthos) est un jeune homme d'une grande beauté, aimé d'Apollon et de Zéphyr. Il trouve la mort car Zéphyr était jaloux qu'Apollon fût aussi amoureux, alors il dévia le disque d'Apollon qui frappa Hyacinthe à la tempe, ce qui le tua.
Hel est la déesse des morts dans la mythologie nordique. Elle est la fille de Loki et d'Angrboda, sœur de Fenrir et de Jörmungand.
Antéros (Ἀντέρως / Antérōs) : dieu de l'amour réciproque, ou de la haine et de l'aversion.
Les Nymphes ont des ascendances diverses. Les premières à apparaître sont les Nymphes Méliennes ou Méliades, les nymphes des frênes. Elles naissent de Gaia et du sang d'Ouranos.
Les Grées sont contraintes d'aider Persée pour récupérer leurs biens et lui indiquent l'endroit où il pourra trouver les nymphes qui détiennent trois objets magiques : la kunée ou casque d'Hadès, qui rend invisible son porteur, une paire de sandales ailées qui permet de voler dans les airs et une besace (en grec ancien ...
Déesse désigne une divinité féminine, de sexe féminin ; il s'agit du féminin de dieu. Exemple : Athéna est l'une des déesses les plus connues de la mythologie grecque. Cette dernière a la particularité d'être à la fois déesse de la sagesse et déesse de la stratégie militaire.
Signification du prénom Daphné
Les personnes appelées Daphné ont leur fête le 5 octobre, et comptent, au sein des prénoms apparentés au leur, toutes les Daphnée.
Garance, prénom féminin, germanique de type bucolique, fleuri, couleur. Découvrez son origine et sa signification. Signification : Garance semble provenir du terme germanique "wranta" qui désigne une plante aux fleurs jaunes dont la racine fournit une teinture rouge une fois traitée.
Naturellement de couleur grise et de visage inexpressif, les métamorphes tirent leur nom de la capacité à changer leur forme pour celle d'autres espèces (dont les hommes). Ils sont aussi appelés changeformes.