Si les différentes sortes de Coca conserveront leur couleur propre (le noir pour le Zéro, le gris pour le Light, le vert pour le Life) au dos de la canette, en façade c'est le rouge qui prédomine à la faveur d'un gros cercle qui englobe la marque Coca-Cola.
Pour ceux qui s'interrogeaient sur la disparition de Coca‑Cola zero sucres, rassurez-vous, il est toujours là ! Si son nom a changé, la recette et le goût restent exactement les mêmes. Seulement ne dites plus Coca‑Cola zero sucres, mais Coca‑Cola sans sucres ! Autre changement notable : le design de la canette.
Si les formules Light ou Zéro du Coca-Cola ont remplacé le sucre par l'aspartame, elles n'en sont pas moins dangereuses pour la santé. On impute en effet à l'édulcorant plus de 32 effets secondaires, parmi lesquels des risques d'épilepsie ou le développement de certains cancers.
Cela a commencé au milieu des années 1890, lorsque notre sirop était transporté dans des fûts à travers les États-Unis. L'alcool étant alors lourdement taxé aux États-Unis, nos fondateurs ont décidé d'opter pour des fûts rouges afin que les douaniers puissent facilement les distinguer des fûts d'alcool.
Initialement connu sous l'appellation Coca‑Cola zero sucres et avec un goût quasiment identique au Coca‑Cola Original taste, Coca‑Cola sans sucres, qui fait entrer dans sa composition des extraits végétaux ainsi que des édulcorants.
Dans une étude dévoilée ce 10 juillet 2019, les médecins affirment que consommer plus d'une canette de 33 cl chaque jour, augmente de 30% le risque de développer la Nash (la stéatose hépatique non alcoolique), aussi appelée maladie du foie gras.
Le Coca-Cola® original contient du sucre et est calorique. Des chiffres à prendre en compte sérieusement quand on est au régime ! Au final, si vous voulez vous rapprocher le plus du goût du Coca-Cola® normal, il vaut mieux se tourner vers le Coca-Cola Zéro®, mais si vous aimez le goût du light, n'hésitez pas !
C'est assez étonnant mais le Coca Cola tel que nous le connaissons n'a pas sa couleur naturelle. Un colorant y est ajouté pour le rendre plus commercial. En réalité, le Coca Cola est vert.
Face à la culture du régime de plus en plus remise en cause par la génération Z, les fabricants de sodas s'adaptent. Pour plaire à cette cible capitale, les mentions « allégées » disparaissent des bouteilles et canettes au profit de l'appellation plus neutre « sans sucres ».
Quand l'air emprisonné dans les bulles sous pression descend dans notre estomac et s'y installe, difficile de ne pas l'évacuer autrement que par un rot sonore et retentissant... Alors si on veut éviter des moments gênants ou que l'on est sujet(te) à l'aérophagie, on évite les boissons gazeuses.
Pas plus d'un verre par jour, selon les recommandations de la Haute Autorité de santé.
Le thé, le café, le Coca-Cola, les boissons énergisantes type Redbull ont tous une incidence sur le sommeil. Ces produits créent des microréveils, rendent le sommeil plus léger. Leurs effets sont très variables en fonction des individus, mais mieux vaut les éviter à partir de 17 heures."
Coca-cola Zero
On vous cite le soda le moins calorique le plus connu, mais en réalité, il en existe plein d'autres. A partir du moment où l'appellation “Zero” est présente, cela est, en général, très bien respecté. Coca-cola Zero, Sprite Zero ou encore Fanta Zero, ces boissons comptent 0 calories pour 100 ml.
L'étude montre que ces décès sont majoritairement dus aux maladies cardiovasculaires (infarctus, AVC, etc.), avec une augmentation de 31% du risque d'en développer une pour ceux qui consomment au moins deux canettes par jour. Et chaque canette supplémentaire est sanctionnée d'un risque accru de 10%!
Concernant Coca‑Cola zero sucres, un verre (250 ml) contient 1 calorie (kcal) ; il en va de même pour un verre de Coca‑Cola zero sucres sans caféine ou Coca‑Cola light taste sans caféine.
Coca‑Cola light et Coca‑Cola zéro sucre sont fabriqués en utilisant les mêmes édulcorants (aspartame et acésulfame-K). Ils sont donc tous deux sans sucre ni calorie, mais ne perdent rien de leur goût délicieux Coca‑Cola.
Les sodas sont très riches en additifs et conservateurs. Vous pouvez donc facilement les boire jusqu'à quatre mois au delà que leur DDM (Date de Durabilité Minimale), sans danger pour votre santé. Les seuls risques sont que la boisson perde en saveur et qu'elle soit légèrement moins pétillante.
Bien que Coca-Cola ero sucre et Coke diète contiennent les mêmes édulcorants (un mélange d'aspartame et d'acésulfame-potassium ou Ace-K) et contiennent zéro calorie, Coca-Cola zero utilise une base de saveur différente et fournit le bon goût de Coca-Cola avec zéro sucre.
Le Coca-Cola Light
Le meilleur de tous. Dans un verre de 250ml, tu ne trouves que 1 calorie. Oui une seule calorie.
D'une façon générale pour sa santé, il est préférable qu'il mange des fruits et légumes frais… » Les jus d'orange commerciaux et maison contiennent beaucoup de vitamine C mais autant de sucre que le Coca Cola et presque pas de fibres.
Indétrônable, Coca-Cola caracole toujours en tête du palmarès malgré un recul de - 2 % de son nombre de points de contact en un an. Baptisé CRP, cet indicateur croise la pénétration des foyers avec la fréquence d'achats.
Les boissons les moins sucrées sont : Les eaux aromatisées : ce sont les moins sucrées de la sélection. Le Volvic Juicy : car il contient plus d'eau et donc moins de place pour le sucre. Les thés glacés : consommés par des adultes, trop de sucres ne seraient pas dans leurs goûts.
Le coca-cola et autres sodas
Ça n'est une surprise pour personne, les sodas “non light”, qu'ils soient de grandes marques ou de marques distributeur, à base de cola, d'orange, de limonade etc. restent particulièrement sucrés (10% de glucides simples environ).
Les boissons light ou zéro qui ne contiennent pas de sucres n'entraînent aucune élévation du taux de sucre dans le sang, raison pour laquelle leur index glycémique est nul.