Compter les cartes au poker peut permettre d'augmenter vos gains potentiels aux tables.
"Le comptage de cartes est une stratégie de black jack, qui consiste à évaluer l'intérêt des cartes restantes à jouer. Cette technique, si vous utilisez seulement votre cerveau pour garder le décompte des cartes, n'est pas considérer comme étant de la triche au black jack."
Comprendre pourquoi le fait de compter les cartes vous donne plus de chance de gagner. L'idée principale est que les cartes fortes (de valeur 10) augmentent les chances d'avoir un blackjack (composé d'un As et d'une buche). Sachez qu'un Blackjack vous paie 3 : 2 (si le croupier n'en a pas un lui aussi).
Q : A l'abattage des cartes, qui doit montrer ses cartes le premier ? R : Habituellement, quand vous pensez avoir la meilleure main, vous montrez votre jeu en premier. Sinon, les règles imposent que c'est celui qui a fait la dernière relance sur la river qui montre son jeu en premier.
Il a été établi une règle simple pour retenir ces probabilités: - Lorsqu'il vous reste une carte à venir vous multipliez par 2% le nombre d'Outs pour obtenir un chiffre approximatif. - Lorsqu'il vous reste deux cartes vous multipliez par 4% le nombre d'Outs.
Au poker, compter les cartes est simplement une composante d'une stratégie bien plus complexe. Le procédé n'est pas utilisé séparément comme ça peut être le cas aux tables de blackjack.
Mettez discrètement toutes vos cartes en dessous de la table et retirez la carte qui vous intéresse pour la cacher, par exemple, dans votre manche. Ramenez vos cartes au-dessus de la table et faites un « fold » (abandon de la main).
Après avoir consulté ses cartes fermées, chaque joueur a la possibilité de jouer sa main en suivant ou en relançant la grosse blind. L'action commence par le joueur situé à gauche de la grosse blind, qui est considérée comme une mise « vivante » pour ce tour. Ce joueur peut passer, suivre ou relancer.
Le premier joueur à parler sera le premier joueur à gauche du bouton dealer et encore en jeu.
Au poker, chaque joueur est à son tour donneur : il distribue les cartes pour la table. Au casino, c'est le croupier qui s'en charge. Un bouton blanc marqué d'un D permet d'identifi er le donneur. Après chaque tour, ce bouton se déplace au joueur suivant dans le sens des aiguilles d'une montre.
« Compter les cartes » consiste à suivre certaines cartes, ou toutes les cartes, avec certaines méthodes, pour obtenir le ratio de cartes faibles ou fortes restant à distribuer. Si le ratio indique qu'il reste plus de cartes fortes à jouer dans le sabot, on dit que le sabot est « chaud ».
Doubler la mise
Au Blackjack, si vous croyez que votre main a de bonnes chances de battre celle du croupier, vous pouvez doubler votre mise. Pour le faire, vous devez augmenter votre mise de 100 %. Le cas échéant, vous ne pouvez tirer qu'une seule et unique autre carte pour tenter d'obtenir une main gagnante.
Si le joueur n'a pas de blackjack il peut continuer a tirer des cartes pour se rapprocher de 21 en évitant de les dépasser (sinon il perd sa mise). Le croupier quant à lui tire des cartes si son total est inférieur ou égal à 16. A partir de 17 il doit s'arrêter.
Splitter . Quand les 2 premières cartes sont de la même valeur, il est possible de les partager en 2 mains indépendantes avec chaque sa propre mise. Si un split est réalisé avec 2 As, une seule carte sera tirée pour chaque main et le tour se terminera. Après avoir splitter, il n'est pas possible de faire “Blackjack”.
Quinte Flush Royale (Royal Flush) : la plus forte main possible du poker. Une quinte flush royale combine une quinte à l'As et une couleur. Elle est composée de : As, Roi, Dame, Valet, 10, tous de la même couleur.
Une carte est "brûlée" quand elle est retirée du jeu et posée face cachée.
Les joueurs doivent présenter une main de 5 cartes. Pour cela, ils peuvent combiner leurs cartes privées avec les celles du tableau ou n'utiliser aucune carte privée (on dit qu'il joue tableau). → Le joueur ayant la meilleure main remporte le pot. En cas d'égalité, il est partagé.
Se coucher / To fold
Un joueur dit qu'il « se couche » ou qu'il « passe » lorsqu'il abandonne le coup. Ses cartes sont alors placées au centre de la table faces cachées ; il ne pourra dès lors plus miser ni récupérer les jetons qu'il avait alors engagés ou gagner le pot à la fin du tour.
Premiers pas. Les jeux de poker incluent généralement une mise forcée, comme la grosse blind et la petite blind au Hold'em et à l'Omaha. Ces mises forcées forment le pot de départ de toute main de poker donnée, et c'est la première motivation qui pousse les joueurs à remporter la main.
Le premier joueur à avoir la parole est celui à gauche du joueur qui a misé le surblind (donc le troisième joueur après le donneur). Les autres joueurs prennent la parole à tour de rôle jusqu'au joueur qui a misé le blind.
Tout d'abord jouez sur les tables de cash games en "Six Handed No Limit" (six joueurs par table). Elles rapportent beaucoup plus de points et vous permettront d'atteindre le statut supérieur au bout d'un seul mois. Jouez aux limites 0.25$ -0.50$ sans dépasser 11 heures par semaine uniquement pour gagner un statut VIP.
Processus de distribution de carte au poker
Une fois les blinds obligatoires posées, chaque joueur reçoit une carte à la fois, en commençant par le joueur directement à la gauche du bouton du donneur, la petite blind. Ce processus se poursuit donc jusqu'à ce que chaque joueur à la table ait exactement deux cartes.
La cote du pot réfère à la relation entre la taille du pot et la taille de la mise. Par exemple, s'il y a 10$ dans le pot et que vous avez à payer 2$, cela vous donne un cote du pot de 5 contre 1. Si vous avez à suivre une mise de 5$ dans le même pot de 10$, il vous est cette fois offerte une cote du pot de 2 contre 1.
L'évaluation des points se fait conformément aux combinaisons. En cas d'égalité, la valeur des figures entre en jeu, l'As étant la plus haute et le 9 la plus basse. Exemples : – Un Brelan d'As est supérieur à un Brelan de Rois.