Connecter la Nintendo Switch à Internet offre une expérience plus agréable et plus pratique en vous permettant de jouer avec des joueurs du monde entier, d'acheter des jeux en version téléchargeable sur le Nintendo eShop, de recevoir les dernières nouvelles et annonces de Nintendo, ou de vous connecter à l'application ...
Pouvez-vous jouer à Nintendo Switch sans Internet ? - Quora. Oui, en autant qu'il s'agit d'une copie physique du jeu ou sa version téléchargée. Par contre, si certaines fonctions d'un jeu nécessite une connexion, tu n'auras pas accès à ces fonctions.
Une console Nintendo Switch peut être connectée à Internet avec une connexion sans fil ou via un adaptateur LAN, avec une connexion filaire.
Placez la console Nintendo Switch sur la station d'accueil Nintendo Switch. Depuis le menu HOME de la console Nintendo Switch, sélectionnez "Paramètres de la console". Sélectionnez "Internet", puis "Paramètres Internet". La console Nintendo Switch va rechercher automatiquement les signaux Wi-Fi à proximité.
Résultat : la fibre optique permet d'atteindre des débits nettement supérieurs à ceux de l'ADSL. Certains opérateurs promettent 200 Mbit/s, voire 1 gigabit par seconde (Gbit/s), quasiment sans déperdition (attention toutefois, car la promesse n'est pas toujours respectée).
La vitesse Internet optimale pour les jeux dépend de la console que vous utilisez, cependant la plupart des fabricants de consoles de jeux vidéo recommandent une vitesse de téléchargement d'au moins 3 Mo/s et une vitesse ascendante de 0,5 Mo/s à 1 Mo/s comme étant une “bonne vitesse Internet”.
Important : Pour utiliser le switch audio, vous devez connecter chaque appareil au même compte Google et synchroniser chaque appareil avec votre compte. Sur votre appareil Android, ouvrez l'application Paramètres. Appuyez sur Appareils connectés. Appuyez sur Switch audio.
Comment procéder :
Sélectionnez "Paramètres de la console" depuis le menu HOME. Sélectionnez "Internet", puis "Paramètres Internet". La Nintendo Switch va rechercher automatiquement les signaux Wi-Fi à proximité.
Sélectionnez Connexion par câble lorsque l'option s'affiche. Sélectionnez Se connecter à Internet par câble. La Nintendo Switch testera alors la connexion Internet. Une fois ce test effectué, sélectionnez OK.
Vous pouvez jouer sans connexion Internet en privilégiant la console principale, ou en désignant la console utilisée comme nouvelle console principale. La procédure de résolution du problème dépend de la manière dont vous prévoyez de jouer à vos jeux sur plusieurs consoles.
La console essaie alors de se connecter à internet, puis le message Registration is required to use this network ou Vous devez vous enregistrer pour utiliser ce réseau s'affiche – appuyez sur Next / Suivant. Patientez : au bout d'une dizaine de secondes, vous devrez voir la page d'accueil de Google.
Installer Android sur sa Switch n'est pas possible pour tout le monde. En effet, il est nécessaire d'avoir une Switch non patchée, c'est-à-dire qu'elle est vulnérable à la faille découverte dans la puce NVIDIA qui équipe la console.
Un joueur doit créer un groupe privé et être désigné comme l'hôte. Lancez Mario Kart 8 Deluxe. Sur le menu principal, sélectionnez l'option pour un ou deux joueurs à côté du bouton "Mode sans fil local".
Visitez le Nintendo eShop depuis votre console Nintendo Switch et sélectionnez l'option Nintendo Switch Online dans le menu à gauche de l'écran pour activer votre essai gratuit. Remarque : une seule période d'essai gratuit est disponible par compte Nintendo.
Ouvrez les paramètres de la console depuis le menu HOME de la Nintendo Switch. Parcourez le menu jusqu'à la section Audio Bluetooth®, puis sélectionnez Ajouter un appareil pour rechercher les appareils audio Bluetooth à portée. La recherche peut durer plusieurs secondes.
Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez pas activer le partage de connexion, vérifiez que votre opérateur mobile l'a activé et que votre forfait mobile le prend en charge.
À un smartphone
Tout comme pour les Joy-Con, seuls les smartphones sous Android ou iOS 16 (et supérieur) pourront fonctionner avec votre manette de Switch.
Là encore, la méthode la plus simple consiste à connecter votre manette à la station d'accueil de la Nintendo Switch. Pour ce faire, utilisez le câble de recharge USB fourni, et branchez-le sur l'un des ports USB du dock.
Tout d'abord, appuyez et maintenez enfoncé le bouton noir d'appairage situé sur le dessus du Joy-Con jusqu'à ce que la lumière verte commence à clignoter de manière répétée. Cela signifie que le Joy-Con est maintenant en mode d'appairage. Ensuite, sur votre iPhone ou iPad, accédez à Réglages > Bluetooth.
Avec 10 Mbps, vous pouvez regarder des films en HD à vous seul. Avec 20 Mbps, vous pouvez regarder plusieurs écrans en même temps. Si vous souhaitez regarder des films en résolution 4K, vous avez besoin d'au moins 25 Mbps (selon Netflix), bien que vous faites mieux de prendre une marge jusqu'à 30 Mbps.
Dans la plupart des cas, une vitesse de téléchargement de 10 Mo/s et une vitesse de téléchargement de 0,5 Mo/s suffisent pour jouer en ligne avec fluidité. En effet, cela minimise les décalages et les lags.
Débit pour regarder la télévision par internet : 2 Mb/s en basse qualité, 5 à 6 Mb/s pour une qualité HD. Débit pour regarder Netflix ou Disney+ : 3 Mb/s en définition standard, 5 Mb/s en HD. Débit pour jouer à Fortnite sans bug : entre 20 et 40 Mb/s. Débit pour regarder une série en 4K : 25 Mb/s minimum.