Dark Vador est un nom francisé en 1977 à la sortie de
Quant à Darth, les fans de la saga l'interprètent comme une contraction de dark death, « mort sombre » ou de Dark lord of the Sith, « seigneur noir des Sith ». De son côté, George Lucas a confirmé avoir choisi le nom Darth Vader pour sa ressemblance avec dark father (sombre père).
Dark est une erreur de traduction, en français, de Darth (qui n'était pas à traduire). Cela remonte aux origines, au premier film, "Star Wars épisode IV - La guerre des étoiles - Un nouvel espoir", sortie au cinéma le 19 octobre 1977. Il faut utiliser "Darth". Dark a un autre usage dans l'Univers Etendu Star Wars.
D'autres plus simplement estiment que si R2D2 connaissait Anakin, il n'avait aucun moyen de savoir qu'il était Dark Vador. Skywalker pourrait aussi être un nom commun sur Tatooine et le petit robot n'aura certainement pas fait le lien entre ses deux maîtres.
Sans surprise, à ce jeu, c'est Anakin/Dark Vador qui gagne toutes catégories. Mais je trouve quand même que Starkiller était plus impressionnant dans les jeux.
Ainsi, malgré son handicap visuel, Vador est capable de voir dans le noir, et bien plus, ce qui lui donne un avantage prodigieux sur ses ennemis en plus de sa maîtrise de la force. Le masque de Vador fait donc partie intégrante de sa puissance, mais il ne comporte pas que des avantages.
Mort. Maître Yoda meurt de vieillesse à l'âge de 900 ans sur Dagobah, aux cotés de Luke Skywalker dans Star Wars Episode VI : Le retour du Jedi. Celui-ci était revenu pour achever sa formation mais Maître Yoda lui indiqua qu'il n'avait plus rien à lui apprendre.
Yoda avait bien reconnu R2-D2 !
Certains avaient alors avancé une thèse selon laquelle Yoda avait bien identifié le robot mais qu'il n'avait pas souhaité en faire part à haute voix. Une théorie confirmée finalement officiellement dans l'ouvrage D'un certain point de vue de Jim Zub.
Le deuxième sabre laser de Obi-Wan (toujours de couleur bleue) a un aspect similaire au précédent afin de prolonger la marque de respect qu'il témoignait pour Qui-Gon Jinn. Cela reflète une fois de plus le dévouement et la volonté de tenir ses engagements qu'a toujours montré Obi-Wan Kenobi, à l'image de son maître.
Dark Vador est un nom francisé en 1977 à la sortie de La Guerre des Étoiles, car en version originale, c'est Darth Vader. Darth que George Lucas a imaginé en fusionnant deux mots anglais, "dark", sombre, et "death", mort. Vader qui est là aussi un mix entre "invader", envahisseur, et "father", père.
À la fin de l'épisode, Luke utilise son arme afin de combattre Dark Vador (son propre père) dans un duel au sabre laser sur Bespin. Après un long combat, Vador est victorieux et Luke perd son sabre laser ainsi que sa main droite.
Anakin Skywalker était un Chevalier Jedi originaire de la planète désertique Tatooine qui servit la République Galactique dans ses dernières années. Il fut le Maître Jedi de la jeune Togruta Ahsoka Tano pendant la Guerre des Clones. Succombant ensuite au Côté Obscur, il devint le Seigneur Sith Dark Vador.
Selon le comic book, le père d'Anakin Skywalker n'est autre que... Palpatine (Dark Sidious).
Obi-Wan se fait alors tuer par Vador pour permettre à Luke, Leia, Han, Chewbacca et les droïdes de s'enfuir. En réalité, Obi-Wan, en recevant le coup fatal au niveau du cou, a disparu physiquement pour ne faire plus qu'un avec la Force, utilisant la technique de son maître Qui-Gon.
L'événement fut déclenché par le Protocole Clone 66, un ordre implanté dans tous les clones par le Seigneur Noir des Sith Dark Sidious et les scientifiques Kaminoens. Ce protocole amena les soldats clones à considérer les Jedi comme des traîtres et les tuer à vue.
S'il lui avait révélé que R2 était le droïde de son père, Luke lui aurait posé une myriade de questions à ce sujet. Et Obi-Wan ne voulait pas qu'il apprenne la vérité sur Vador avant qu'il ne soit prêt. Dans cette optique, il lui confie d'ailleurs que son père a été tué par Vador.
Il ne s'en souviens plus, car il n'est jamais avec lui, de plus il y a des milliers de droide astrommech dans l'univers!
Épargner Vador : l'acte d'un vrai Jedi
Obi continue de le considérer comme l'apprenti qu'il a formé jadis. Et même s'il accepte qu'Anakin meure, il ne supporterait pas être celui qui l'a tué. La miséricorde de Kenobi le distingue ainsi d'un Sith qui n'aurait pas hésité à achever son adversaire.
Il se nomme Naq Med et a échappé au massacre de ses pairs orchestré par Palpatine. Grand dompteur de la Force, on le dit aussi puissant que Qui-Gon Jinn et Mace Windu.
Le Maître Jedi l'a souvent rappelé, le côté obscur n'est pas plus fort, mais « plus rapide, plus facile ». Dans ce duel, on peut largement suggérer que Palpatine a pu prendre l'avantage plus rapidement. La lumière peut l'emporter à long terme, mais le côté obscur frappe d'abord plus fort.
En plus de cela, Vador dispose d'un système respiratoire complexe relié à son casque. Ses poumons ayant été sévèrement endommagés par la fumée toxique de Mustafar, le Sith a besoin de son casque en permanence pour pouvoir respirer.
Force surhumaine, étouffement à distance, manipulation des objets grâce à la Force… ce ne sont pas les pouvoirs qui manquent à Dark Vador, anciennement Anakin Skywalker, le méchant mythique de la saga Star Wars.
Dark Vador avait 44 ans lorsqu'il a révélé à Luke Skywalker qu'il était son père en Star Wars : L'Empire contre-attaque (3 ABY), et il mourut à l'âge de 45 ans en Star Wars : Le Retour du Jedifixé un an plus tard.