Pour éviter les attaques par force brute et pour améliorer la sécurité de votre Synology NAS, nous vous recommandons vivement de désactiver le compte par défaut «admin». Cela n'a pas d'incidence majeure sur DSM, sauf si vous avez précédemment configuré des paquets et des paramètres à l'aide du compte admin.
Désactiver le compte admin par défaut
Pour DSM 7.0 et versions ultérieures : Panneau de configuration > Utilisateur et groupe > onglet Utilisateur. Double-cliquez sur le compte admin par défaut, accédez à Infos, cliquez sur Désactiver ce compte, puis cliquez sur Enregistrer.
Sélectionnez l'utilisateur à supprimer. Puis cliquez sur Supprimer. Cliquez sur Oui dans la boîte de dialogue de confirmation.
En bref vous appuyé sur le bouton reset derrière votre NAS puis vous redéfinissez un nouveau mot de passe et le tour est joué !
Localisez le bouton RESET sur votre Synology NAS. Utilisez un trombone pour appuyer délicatement sur le bouton RESET et maintenez-le enfoncé pendant environ 4 secondes jusqu'à ce que vous entendiez un bip, puis relâchez immédiatement le bouton.
Comment protéger votre NAS
Ne gardez pas votre NAS dans votre portefeuille ou votre sac à main. Conservez-le dans un endroit sécuritaire. N'utilisez jamais votre NAS comme pièce d'identité Divulguez votre NAS seulement lorsque vous savez que la loi l'exige.
Pour installer un NAS dédié, vous devez le brancher à l'arrière de la box avec le câble Ethernet. Ensuite, vous disposerez de l'une de ces deux possibilités d'accès : En entrant votre adresse IP locale dans votre navigateur internet ; En configurant un accès via l'application mobile ou le logiciel du NAS.
L'application QNAP Manager disponible sur Android et iOS permet d'administrer votre NAS à distance. Mais également de recevoir des alertes en cas de problème avec le NAS, je peux que vous recommander de configurer les notifications push sur votre smartphone.
Des entreprises peuvent vous demander votre NAS pour vous identifier ou pour vérifier votre cote de crédit. Votre NAS est confidentiel et votre carte d'assurance sociale n'est pas un document d'identification. Votre NAS est délivré uniquement à votre intention et vous devez le protéger.
1. Comment pouvez-vous vérifier le NAS d'un nouvel employé si vous soupçonnez qu'il est un imposteur? Les employeurs peuvent communiquer avec le Bureau de l'immatriculation aux assurances sociales au 1-866-274-6627 afin de vérifier le NAS de leurs employés actuels ou de leurs anciens employés.
Si vous êtes un citoyen canadien, un résident permanent ou temporaire, vous avez besoin d'un numéro d'assurance sociale (NAS) pour travailler au Canada ou pour recevoir des prestations ou des services provenant de programmes gouvernementaux.
le Port 5000 est destiné aux applicatiosn sous Windows XP normalement.. C'est fait pour le UPNP ( Universal Plug n Play ). C'est le port qui te sert a ouvrir et fermer automatiquement les ports des logiciels que tu utilses sur internet.
QuickConnect, le plus simple
Chez vous, connectez-vous à votre NAS. Allez dans Panneau de configuration > Accès externe, vous devriez arriver sur cet écran. Cochez la case Activez QuickConnect et saisissez un QuickConnect ID (un nom à votre NAS pour la connexion à distance). Appuyez sur le bouton Appliquer.
DSM 7.0 et versions ultérieures :
Accédez à Gestionnaire de stockage > Vue d'ensemble ou Stockage. Cliquez sur le lien Assemblage en ligne (s'il est disponible) pour assembler votre groupe de stockage/volume et récupérer vos données.
En analysant les fichiers de logs (ou journaux de bord) de votre serveur, il détecte les tentatives échouées de connexions et ce sur plusieurs services. Que ce soit SSH, FTP, IMAP ou encore sur MySQL. Seulement, il se peut que ce soit votre adresse IP qui se retrouve bloquée.
Cliquez sur Mes services (et si vous avez plus d'un compte d'hébergement, sélectionnez celui qui est bloqué) Cliquez sur Débloquer mon adresse IP. Si votre adresse IP est actuellement bloqué, un message avec tous les détails seront affichés en rouge. Pour débloquer votre accès, cliquez sur Débloquer mon adresse IP.
Toute personne qui travaille au Canada doit avoir un NAS. Ce numéro sert à l'administration des prestations gouvernementales versées en vertu de la Loi de l'impôt sur le revenu, de la Loi sur le Régime de pensions du Canada et de la Loi sur l'assurance-emploi.
Il s'agit de NAS temporaires qui sont valides jusqu'à la date d'expiration indiquée sur le document d'immigration les autorisant à travailler au Canada.
Renouvellement de votre NAS
Vous devez communiquer la nouvelle date d'expiration de votre NAS dans les 3 jours suivant la date à laquelle elle vous est communiquée.
Comment puis-je savoir si je suis victime d'un vol d'identité? Un de vos créanciers vous informe qu'il a reçu une demande de crédit sur laquelle figure votre nom, votre adresse ou votre numéro d'assurance sociale.
Une fois le nouveau dossier créé et actif, il faut contacter le : 1-800-959-7383 pour joindre un agent de Revenu Canada (ARC) pour avertir du changement de NAS et demander la migration du dossier de votre NAS temporaire vers le NAS permanent.