En l'absence de Didier Deschamps, absent en raison du décès récent de son père, c'est le sélectionneur adjoint Guy Stéphan qui s'est présenté ce jeudi en conférence de presse de veille de match.
À la suite de la disparition de son père, Pierre, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a quitté le rassemblement des Bleus afin de rejoindre ses proches.
Les Bleus défieront le Danemark vendredi soir en Ligue des Nations sans leur sélectionneur Didier Deschamps. Touché par le décès de son papa survenu en début de semaine, il ne sera pas présent ce jeudi en conférence de presse d'avant-match, ni vendredi au Stade de France pour la réception des Danois.
Didier Deschamps, actuel sélectionneur de l'équipe de France, qui défendra son titre conquis il y a 4 ans en Russie, figure également parmi les managers les mieux payés au monde, avec un salaire annuel de 3,8 millions d'euros.
Didier Deschamps ratera la rencontre afin de rester avec ses proches après le décès de son père pendant la semaine. Eternel adjoint de Didier Deschamps dans le staff de l'équipe de France, Guy Stéphan dirigera les Bleus ce vendredi lors de la première journée de la Ligue des nations et le match face au Danemark.
France - Danemark : trois choses à savoir sur Guy Stéphan, qui remplace Didier Deschamps sur le banc. L'entraîneur-adjoint des Bleus est propulsé en pleine lumière par la force des choses, ce vendredi soir (20h45) contre le Danemark, suite à l'absence du sélectionneur, retourné au Pays Basque après la mort de son père.
Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus depuis 2012 qu'il a notamment emmenés jusqu'au titre de champions du monde en 2018, a perdu son papa, Pierre Deschamps.
Présentement, selon des estimations publiées par le portail Totalsportal, le technicien de 52 ans approcherait un salaire de 650 000 livres sterling annuelles, soit près de 770 000 euros pour base fixe.
Le souhait de Didier Deschamps est partagé par Noël Le Graët. Le président de la Fédération française de football ne veut pas entendre parler d'un licenciement, ni d'une démission du sélectionneur, en poste depuis 2012 et au contrat expirant au terme du Mondial 2022.
MONDIAL 2022 - L'équipementier Hummel a présenté mercredi les trois maillots qui seront portés par le Danemark lors de la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre). La troisième tunique de la formation scandinave sera noire en guise de "deuil" pour les ouvriers décédés sur les chantiers du Mondial.
Il quitte le rassemblement des Bleus pour rejoindre ses proches. Triste nouvelle pour l'équipe de France. Le sélectionneur Didier Deschamps a eu la douleur de perdre son père, ce mardi, fait savoir la Fédération française de football (FFF) dans un communiqué, alors qu'il se trouvait à Clairefontaine avec ses joueurs.
Guy Stephan salaire actuel, biographie (âge, taille, famille et nationalité), en 2022 son salaire annuel estimée à 500 000 dollars.
Le onze de départ tricolore : Zinédine Zidane, Marcel Desailly, Frank Leboeuf, Lilian Thuram, Stéphane Guivarc'h, Emmanuel Petit (debout, de gauche à droite), Youri Djorkaeff, Didier Deschamps (cap.), Fabien Barthez, Bixente Lizarazu. (Photo Daniel Garcia/AFP).
À la suite de ce qui constitue l'une des plus grandes déconvenues de l'histoire du football français, le sélectionneur national Roger Lemerre est limogé et remplacé par Jacques Santini.
L'entraîneur des Bleus est en deuil, après avoir perdu son père. Pierre Deschamps, qui a été joueur de rugby au Biarritz Olympique, est mort mardi 31 mai 2022. Les membres de l'équipe de France sont réunis à Clairefontaine, mais Didier Deschamps a dû quitter le rassemblement en raison de cette terrible disparition.
Endeuillé par le décès de son père, mardi 31 mai, Didier Deschamps avait quitté le rassemblement des Bleus, réunis à Clairefontaine.
En 1987, le père de deux garçons et son épouse Ginette ont malheureusement vécu un drame qui a marqué leur vie à tout jamais : la mort de leur fils aîné Philippe dans un accident d'avion.
Les attaquants Olivier Giroud, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani ont été convoqués jeudi en équipe de France par le sélectionneur Didier Deschamps pour le dernier stage avant le Mondial-2022 (20 novembre-18 décembre au Qatar), alors que Karim Benzema, blessé, n'est pas dans la liste.
23 avec Clauss et nkunku
Défenseurs (8) : Jonathan Clauss (Lens), Lucas Digne (Aston Villa/ENG), Lucas Hernandez (Bayern Munich/GER), Theo Hernandez (AC Milan/ITA), Presnel Kimpembe (Paris SG), Jules Koundé (Séville/ESP), Benjamin Pavard (Bayern Munich/GER), Raphaël Varane (Manchester United/ENG).