Pour retrouver un Windows fonctionnel et en attendant que Microsoft corrige les problèmes via une nouvelle mise à jour, la meilleure solution est de désinstaller la mise à jour Windows problématique.
Mises à jour de Windows 10 étant cumulatifs, le contenu de précédentes mises à jour reste sur le disque dur et consomme inutilement de l'espace. Cette mise à jour force la suppression des mises à jour cumulatives obsolètes et permet à la tâche de nettoyage de composant régulièrement afin de libérer de l'espace disque.
Si vous avez effectué la mise à jour anniversaire avec l'outil de mise à jour, il suffit de le désinstaller. Pour cela, utilisez la zone de recherche (ou Cortana) près du bouton Démarrer, tapez « supprimer » et cliquer sur « Ajouter ou supprimer des programmes » dans la liste des réponses.
Gestion des mises à jour automatiques dans Play Store
Dans l'écran d'accueil, touchez l'icône de l'écran des applications. Touchez Play Store. Faites glisser le bord gauche de l'écran vers la droite, puis touchez Settings (Paramètres). Touchez Mise à jour auto des applis et sélectionnez l'option souhaitée.
Comment savoir quels programmes ralentissent votre PC
Pour cela, appuyez sur Ctrl, Alt et Suppr. simultanément. Sélectionnez le Gestionnaire de Tâches. Dans l'onglet Processus vous pouvez voir quels programmes sont ouverts et la quantité de mémoire et de puissance du processeur qu'ils utilisent en arrière- plan.
Windows 10 télécharge les mises à jour cumulatives en arrière-plan et les installe automatiquement. Comme indiqué précédemment, les mises à jour optionnelles publiées dans les semaines "C" et "D" ne sont pas installées automatiquement.
Utiliser le Nettoyage de disque
Un nettoyage régulier de votre PC permet de libérer de l'espace disque et d'optimiser les performances. L'un des moyens les plus simples de nettoyer des fichiers dont vous n'avez plus besoin consiste à recourir au Nettoyage de disque. Cliquez sur le bouton Démarrer.
Lorsque l'écran affiche le message de nettoyage, cela signifie que l'utilitaire de Nettoyage de disque essaie de supprimer les fichiers inutiles pour vous, y compris les fichiers temporaires, les fichiers hors ligne, les anciens fichiers Windows, les journaux de mise à jour de Windows, etc.
Nettoyez votre disque, désinstallez les programmes inutiles, empêchez les programmes de démarrer automatiquement, supprimez les fichiers temporaires, installez un SSD, procurez-vous un disque dur externe, ajoutez plus de RAM, défragmentez votre disque dur et retirez la poussière. Sur certains systèmes.
La façon la plus simple de le faire est de saisir l'application correspondante dans le tiroir de l'application puis de la faire glisser vers l'icône App-Info qui apparaît. Quelles sont les applications inutiles ? Fake-A-Call est l'une des 20 applications mobiles les plus inutiles.
Ouvrez les paramètres de votre appareil. Ouvrez le menu Applications et notifications. Sélectionnez l'application souhaitée, puis appuyez sur Stockage. Sélectionner l'option Effacer les données ou sur Vider le cache (si l'option « Effacer les données » ne s'affiche pas, appuyez sur gérer l'espace.)
L'un des accessoires de Windows a pour fonction de détecter les fichiers inutiles. Pour l'activer, déroulez Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système/Nettoyage de disque. Choisissez le disque à contrôler et cliquez sur [ok].
Corrections des failles de sécurité
C'est LA principale raison pour laquelle tous les experts recommandent de mettre à jour son système d'exploitation. Exactement comme pour celui de votre ordinateur, les mises à jour de l'OS de votre Smartphone lui permettent de se protéger contre les menaces (virus, hackers, etc.).
La seule méthode «officielle» pour rétrograder votre appareil Android est la méthode Fastboot. Bien que tous les fabricants ne l'encouragent pas, le Outil Fastboot est disponible auprès de Google et devrait fonctionner avec les images de micrologiciel officielles de presque tous les fabricants Android.
Recherchez et appuyez sur Settings (Paramètres) → System (Système) → Advanced (Paramètres avancés) → Software update (Mise à jour du logiciel) → bouton menu (trois points verticaux) → Settings (Paramètres). Touchez Mise à jour auto des applis et sélectionnez l'option souhaitée.