Le terme est composé des syllabes nama (s'incliner), as (je) et té (tu). Namasté peut donc être traduit par "s'incliner devant vous" ou "je m'incline devant vous". Cela exprime la révérence et reconnaît la présence de l'autre personne avec gratitude.
Namasté ou namaskar ou namaskaram (नमस्ते ou नमस्कार) est un mot translittéré du sanskrit et communément employé pour saluer, pour dire bonjour et au revoir en Inde (sauf au Tamil Nadu) et au Népal.
Exprimer sa gratitude avec le Namasté
Un Namasté est un bon moyen de montrer sa gratitude et d'exprimer ses sentiments envers l'expérience elle-même, mais également envers les moments collectifs de partage, après une séance de yoga ou de méditation.
-, le mot namasté est fréquemment employé à la fin de chaque séance comme un rituel pour se dire au-revoir.
Le geste namaste s'effectue les paumes jointes devant le chakra du cœur, doigts vers le haut et les coudes sur le côté. Fermez vos yeux et inclinez votre tête. Vous pouvez également faire le geste en joignant les mains devant le troisième œil, en inclinant la tête, puis en abaissant les mains jusqu'au cœur.
Merci est un mot puissant, mais Namasté couvre un registre plus large, celui de la reconnaissance de l'autre comme étant soi. Définition de Namasté : Mon âme salue ton âme.
La posture la plus connue est peut-être Adho Mukha Svanasana la posture du chien tête en bas (Downward Facing Dog) qu'on adore ou qu'on déteste au début.
Le Sanskrit, cette nouvelle langue qui est utilisée dans les cours de Yoga.
Pourquoi 108 Salutations au Soleil ? Dans l'hindouisme et le bouddhisme le nombre 108 est considéré comme un nombre sacré. Traditionnellement, les 108 salutations au soleil sont pratiquées durant les changements de saison comme pour souligner le caractère changeant du monde qui nous entoure.
Le salut traditionnel indien (le namaste) consiste à joindre les deux mains sous le menton en inclinant légèrement la tête. Il est à utiliser avec précaution toutefois car la jeune génération indienne tend à utiliser de plus en plus la poignée de main en affaires.
merci en sanskrit
Le dictionnaire français - sanskrit contient 4 traductions de merci , les plus populaires sont : अनुगुरिहीतोसुमि, अनुगृहीतोऽस्मि, धन्यवादः .
Le soleil est considéré comme la divinité de la santé et de la longévité. Autrefois, cet exercice était une routine quotidienne incluse dans les pratiques spirituelles. On devait le pratiquer 12 fois en répétant les 12 noms du dieu Soleil. Cet exercice est une combinaison d'asanas (postures) et de respiration yoguique.
Les avantages de la Salutation au soleil :
Réveiller en douceur l'énergie qui circule en nous. Dynamiser l'esprit. Stimuler les organes vitaux. Tonifier le système digestif.
Le 108 est le « tout ». Il est la réalité absolue et ultime de l'Univers. C'est l'union du féminin et du masculin, c'est-à-dire du Prakṛti et du Purusha. Ce chiffre relie l'être humain à l'Absolu, le 1 au 8, pour qu'ils ne fassent qu'un.
Le yoga n'est pas une religion, c'est une philosophie.
De la même manière que les philosophies occidentales ont intégré des éléments du christianisme, la philosophie yogique a intégré la vision du monde prédominante en Inde au moment de sa création.
“Yogi” au masculin ou “Yogini” au féminin, un terme en sanskrit, est un des noms attribués aux personnes qui consacrent leur vie au yoga. Ainsi, chaque action effectuée se fait dans la philosophie du yoga.
L'Inde est le berceau du yoga. Depuis des siècles, la discipline y est pratiquée dans le plus grand respect des traditions originelles. Pour le pratiquer dans un décor propice à la relaxation, direction le Kerala, un État situé dans le sud-ouest du pays réputé pour sa nature abondante.
La respiration du matin est une posture simple et efficace : assis en tailleur, le dos bien droit et les mains posées sur les genoux, ou jointes devant la poitrine, prendre au moins 3 inspirations et expirations très profondes. C'est une posture idéale pour commencer l'enchaînement.
Le yoga permet de mieux respirer, de rester focus et donc de faire disparaître les tensions nerveuses. Se concentrer sur la respiration et les postures d'équilibre, qui nécessitent stabilité et ancrage, c'est se focaliser sur le moment présent, ici et maintenant, et faire abstraction de ce qui nous entoure.
Les formules de politesse à connaître pour parler thaï :
Merci : Kop khun kha ou khrap. Merci beaucoup : Kop khun mak kha ou khrap. Excusez-moi/Pardon : Kho thot kha ou khrap. Comment ça va ? : Sabai dee mai kha khrap.
Tashi delek tibétain : བཀྲ་ཤིས་བདེ་ལེགས།, Wylie : bkra shis bde legs également écrit zhaxi dele, tashi deleg, tashi deley, ou trashi delek est une expression tibétaine de souhait, mais aussi de salutation, elle est donc également utilisée pour dire bonjour ou bonsoir.
Grand-Clément, édité à compte d'auteur et disponible, avec une cassette enregistrée par un Tibétain, dans tous les points de vente spécialisés. Comment allez-vous ? : koussou dépo yin-pè ?
Une coordination du souffle et du mouvement
Il est important de bien décomposer l'apprentissage des salutations, afin de caler au mieux sa respiration et d'être aussi fluide dans le mouvement que dans le souffle. Si vous vous sentez essoufflé pendant votre pratique, c'est sûrement que vous allez trop vite.