Étymologie. De tiret, le 6 faisant référence au fait que le caractère du trait d'union se trouve sur la même touche que le 6 sur certains claviers physiques francophones classiques d'un PC. Cette précision est destinée à éviter la confusion avec le caractère tiret bas, situé sur la touche du 8.
Étymologie. De tiret, le 8 faisant référence au fait que le caractère du tiret bas se trouve sur la même touche que le 8 sur la majorité des claviers Azerty (français classiques) d'un PC.
Qu'est-ce que le tiret du 6 ? Le tiret du 6, c'est un tiret court, employé le plus souvent comme trait d'union ou comme signe moins dans les soustractions : -.
L'underscore ou tiret bas ou tiret du 8 est un caractère de soulignement « _ », accessible sur les claviers AZERTY sous PC en tapant la touche 8 (en haut du clavier, non sur le pavé numérique).
Le tiret bas, aussi appelé trait bas, souligné, soulignement, trait de soulignement, barre de soulignement, blanc souligné, sous-tiret, caractère de soulignement, est le signe typographique « _ ».
Ne pas mettre d'espace ni de caractères spéciaux
Pour séparer les mots, vous pouvez mettre une majuscule ou un underscore “_”. Cette règle permet d'éviter des problèmes d'affichage voire d'accès aux documents.
Dash et hyphen
Dans une adresse e-mail, le tiret du 6 peut se dire hyphen ou dash en anglais.
Le tiret moyen ou « tiret demi‑cadratin » ou « tiret semi‑cadratin » ou « demi‑tiret » (« – » Unicode U+2013 HTML – – – digicode A-0150; TeX -- ) est utilisé pour lister les énumérations, ainsi que pour séparer les intervalles (délimités par deux espaces fines insécables), surtout dans la typographie ...
dash n (pluriel: dashes)
Certains élèves ont oublié le tiret entre les deux mots. Some pupils forgot the dash between the two words.
Étymologie. De tiret, le 6 faisant référence au fait que le caractère du trait d'union se trouve sur la même touche que le 6 sur certains claviers physiques francophones classiques d'un PC. Cette précision est destinée à éviter la confusion avec le caractère tiret bas, situé sur la touche du 8.
Sur un téléphone Android
– Pour faire un trait d'union (tiret court) : appuyez deux fois sur la touche tiret (-) sur le clavier de votre téléphone portable.
Le tiret long (cadratin) est employé pour marquer le changement d'interlocuteur dans les dialogues et pour indiquer la nullité.
– Le trait d'union est un signe typographique reliant deux éléments d'un mot : il joint les mots sans espace « Abat-jour ». – Le tiret est un signe de ponctuation utilisé dans un dialogue, un écart entre deux valeurs ou encore une façon de mettre un mot ou une phrase en évidence.
Il sert à renforcer la pause ou la parenthèse que crée le tiret normal. Il est également utilisé pour remplacer le mot « à » ou « entre » dans une énumération.
Simple ou double, le tiret a principalement pour rôle de créer un effet d'insistance et de signaler un changement de niveau dans le discours. Comme il détache les éléments de la phrase plus nettement que ne le fait la virgule, le tiret contribue à la clarté de l'expression et facilite ainsi la tâche au lecteur.
LE TIRET MOYEN OU TIRET D'INCISE (alt+0150)
Le premier est de servir d'incise, ayant un rôle alors similaire aux parenthèses, ( ) : « Au regard des dernières informations dont nous disposons – nous y reviendrons –, des décisions importantes s'imposent. » Avant et après chaque tiret d'incise, il faut ajouter une espace.
En effet, le tiret est un signe de ponctuation qui sert principalement à marquer le changement d'interlocuteur dans un dialogue et à faire ressortir des éléments, alors que le trait d'union est un signe typographique et orthographique qui sert généralement à lier des éléments.
Il convient de remarquer qu'on emploie souvent le tiret long (cadratin) pour signaler le changement d'interlocuteur dans les dialogues, comme nous venons de le démontrer dans les exemples ci-dessus.
Le trait bas _ couramment nommé underscore, est un caractère informatique spécial qui s'obtient en pressant simultanément la touche Shift de votre clavier, tout en enfonçant la touche trait bas. Sur un clavier QWERTZ Suisse ou allemand, elle est située à droite du clavier juste avant la touche SHIFT de droite !
Le tiret court est réservé aux coupures de mots : c'est en fait le trait d'union (comme dans rouge-gorge). Il se colle aux mots qu'il réunit, sans espace. Il permet aussi d'exprimer un intervalle entre deux dates ou deux pages, toujours sans espace : La période 1900-1909, les pages 15-46.
Le tiret court, ou tiret demi-cadratin (– « en-dash » en anglais, Word : Ctrl + Num -), est plus long qu'un trait d'union et est utilisé différemment. Ainsi, si le tiret court désigne un intervalle d'années ou de pages en anglais (p. ex. : 1939–45, pp.
Ouvrez Gmail. Cliquez sur Paramètres. Dans la section "Langue", faites votre choix dans le menu déroulant. Au bas de la page, cliquez sur Enregistrer les modifications.
La virgule en anglais est moins utilisée qu'en français, mais elle répond à des règles strictes. Elle peut soit être placée librement, en fonction du sens que l'on veut donner à la phrase, soit être placée à un endroit précis, sans possibilité de l'en déloger.
Pour faire un tiret du 6, il suffit de combiner les boutons Alt et Maj, avec la touche dédiée au tiret.