L'ail peut être utilisé comme stimulant de l'immunité et pour améliorer les performances de croissance du tilapia du Nil mais aussi de bien d'autres poissons.
Les poissons ne connaissent pas ces parfums. Les fabricants détiennent chacun leurs recettes secrètes. Cependant, certaines odeurs bien connues attirent les poissons. Particulièrement l'ail!
Il suffit de faire gonfler l'ail déshydraté dans un peu d'eau avant de le distribuer aux poissons. C'est mieux que rien mais cela ne vaut pas l'ail frais.
Pour mieux digérer et supprimer les gaz intestinaux: faire infuser 10 minutes 5 à 10g d'ail coupé en morceaux dans 1 litre d'eau bouillante additionnée de feuilles de mélisse. Boire 1 tasse à la fin de chaque repas jusqu'à amélioration.
On lui attribue des propriétés antibiotiques, anti-inflammatoires, antioxydantes, antihypertenseurs mais également des effets favorables sur le glucose et le cholestérol sanguin. Voilà pourquoi l'ail a la réputation de nous protéger contre le rhume, les maladies cardiovasculaires et les cancers !
Il est contre-indiqué en cas de porphyrie, et peut interagir avec des traitements médicamenteux : anticoagulants, antiagrégants plaquettaires, antidiabétiques, en cas de troubles de la thyroïde et de la prostate, ainsi qu'en qu'à de VIH. Il est recommandé de ne consommer qu'une gousse d'Ail noir par jour.
pour améliorer le sommeil en le rendant sain et. profond.
L'ail et ses multiples bienfaits sur la santé
Il réduit le taux de cholestérol et apaise les troubles circulatoires, comme l'hypertension. Hypoglycémiant, l'ail est aussi un précieux complément alimentaire pour les diabétiques.
L'ail est connu pour ses propriétés médicinales et notamment pour aider à l'élimination des vers donc il peut être utilisé chez l'homme comme vermifuge.
Le genre Allium comprend l'ail, l'oignon, le poireau, la ciboulette et l'oignon vert. Une étude à long terme a démontré que les femmes dont le régime alimentaire était riche en légumes faisant partie du genre Allium, comme l'ail, présentaient de faibles niveaux d'arthrose.
De la lumière verte pour accélérer la croissance des poissons : la technologie prometteuse d'une équipe japonaise. Une université japonaise a mis au point une technique d'« élevage à la lumière » qui augmente de 60 % la vitesse de croissance d'espèces de poissons plats telles que le flétan et le flet.
Santé: faire du jus d'ail pour vermifuger ses poissons
Il suffit de faire un bon jus d'ail et de faire gonfler les granulés dedans. Couper la ou les gousses d'ail grossièrement au fond du pilon et commencer à écraser. Rajouter de l'eau et écraser encore finement, insistez bien, cela doit avoir l'aspect d'une bouillie.
Il peut être utilisé cru dans une recette de sauce vinaigrette, pesto, persillade ou tartare. Vous pouvez aussi utiliser une gousse d'ail coupée pour frotter des tranches de pain ou un plat à gratin afin de donner du goût.
Quand planter l'ail ? Plantez d'octobre à décembre les variétés d'automne, ainsi que les variétés de printemps ou alternatives dans le Midi. Ailleurs, plantez-les dès décembre (Sud-Est, Sud-Ouest) ou de la mi-février à fin mars en climat moins clément.
L'ail est un véritable médicament, grâce à ses propriétés antimicrobiennes, antiseptiques, anti-inflammatoires, anti-bactériennes, antifongiques et même antivirales. Il est donc conseillé d'en consommer pour lutter contre les maux et maladies infectieuses come le rhume, le mal de gorge ou encore l'angine de poitrine.
A plus haute dose, la consommation d'ail frais couplée à la prise de certains médicaments anticoagulants pourrait augmenter les risques de saignement. Il est d'ailleurs conseillé d'éviter de consommer de l'ail avant une chirurgie afin de limiter le risque de saignements prolongés.
C'est un stimulant pour les organes comme les glandes endocrines et le foie. L'ail aide à réguler la flore intestinale. C'est un vermifuge naturel efficace contre de nombreux parasites (oxyures, ascarides, vers solitaires…).
L'ail est un puissant vermifuge, de par la présence d'allicine. Pour la libérer et la faire agir, hachez ou écrasez une gousse d'ail sur son alimentation pendant 4 jours, 2 à 3 fois par an. Il est important d'utiliser de l'ail frais, et non de l'ail en poudre qui n'aura pas ces propriétés antiparasitaires.
La teigne du poireau, Acrolepiopsis assectella (Zeller), est une espèce envahissante non indigène, d'origine européenne, qui s'attaque aux plantes du genre Allium.
Si vous n'avez aucun problème, généralement 2 à 3 gousses par jour est raisonnable. Plus vous mangerez une grande quantité d'ail, plus vous en tirerez ses nombreux bénéfices. L'ail est bien plus qu'un simple condiment en cuisine. C'est un ingrédient aux multiples bienfaits.
En effet, selon l'American Heart Association (AHA), il est conseillé de manger régulièrement de l'ail en raison de sa capacité à prévenir les maladies cardiovasculaires. Une étude effectuée à l'Université de Pennsylvannie a prouvé qu'une consommation quotidienne d'ail réduisait le taux de cholestérol de 7%.
L'ail est aussi un allié pour une bonne nuit de sommeil. Grâce à ses attributs anti-inflammatoires, il décongestionne le nez et la gorge, et libère ainsi les voies respiratoires. Résultat ? Plus de sensation d'étouffements et de ronflements !
Pulvériser une décoction d'ail
L'ail est riche en allicine, un composé aux propriétés antibactérienne et antifongique, et fait donc partie des traitements naturels efficaces contre la cloque du pêcher.
Pourtant, les épluchures d'ail sont de véritables alliées pour la santé. Riches en vitamines C, C K ou E et en antioxydants, elles ont la faculté de détoxifier votre corps, de combattre le vieillissement de la peau, d'être un atout pour la santé cardiovasculaire, et même de stimuler les défenses immunitaires.
On prête à l'ail le pouvoir « d'absorber » le mal. Il suffit selon ces croyances de frotter la partie malade avec une gousse fraîchement pelée pour se débarrasser du mal.