Il sert de dauphin à Reiner Braun et est le demi-frère de Zeke Jäger. Bien qu'initialement présenté comme un protagoniste héroïque, Eren devient peu à peu un anti-héros, commettant plusieurs actes violents pour le compte d'Eldia, pour finalement devenir un personnage moralement ambigü dans le gris.
LE CHOC DU POUVOIR DU TITAN ASSAILLANT
Cependant, le véritable moment où Eren est devenu un méchant se produit un peu plus tôt, lors de la cérémonie de remise des médailles de la saison 3 de Shingeki No Kyojin. Après avoir récupéré le Mur Maria, les membres du Bataillon sont récompensés par la nouvelle reine Historia.
Le but d'Eren n'est pas d'anéantir toute vie à l'extérieure des murs avec le grand terrassement mais de devenir l'ennemi à abattre pour tout le monde (y compris les eldiens) pour unifier les peuples et arrêter le cycle de la haine.
Après avoir découvert à quel point les habitants de l'île du paradis été détestés, Eren décide pour de bon d'abandonner la solution diplomatique et suivre le plan de Sieg pour atteindre le moment du futur qu'il a vu.
Pour Eren, cela signifiait que Mikasa n'était jamais libre. Elle était comme un esclave créé pour suivre les ordres. Et Eren détestait tous ceux qui n'agissaient pas selon leur propre volonté.
En ce qui s'agit d'Eren et Mikasa, amoureux ou non, ça revient au même, puisqu'ils sont tout de même de la même famille... Dès lors qu'on apprendra que Mikasa et Eren sont ensemble, ça sent la mort assuré pour les deux. Car les amoureux qui s'aiment vraiment le sont surtout dans la mort.
Le chapitre 130 du manga révèle enfin que la perte temporaire de l'œil et de la jambe d'Eren était simplement due à son engagement inébranlable à son déguisement chez Marley, et dans un contexte plus large, à son plan.
Armin demande ensuite à Eren pourquoi il fait ça alors qu'il voulait normalement protéger les habitants de l'île de Paradis. Son ami rétorque en lui expliquant qu'il a tué 80% de la population mondiale pour faire en sorte qu'il n'y ait plus aucune guerre avant un long moment.
1 Impossible de vaincre: Akira (Devilman Crybaby)
Akira a vaincu des démons plus forts qu'Eren. Satan était le seul être qui a abattu Akira, mais leur combat a détruit la Terre.
Le Titan Originel (japonais : 始祖の巨人, Hepburn : Shiso no Kyojin?) est l'aîné des Titans Primordiaux et le plus puissant de tous les Titans. Grâce à son Cri (叫び, Sakebi), il peut créer et contrôler d'autres Titans et modifier les souvenirs des Eldiens restés humains.
Parce que Attack Titan Shifters du passé et du présent sont connectés, il a influencé le passé pour créer l'avenir qu'il voulait. Le chapitre 121 confirme qu'Eren tirait les ficelles tout du long. Il a manipulé Grisha pour qu'il massacre la famille Reiss en lui montrant des souvenirs futurs sélectifs.
Comment Eren fait-il pour se transformer en Titan ? Bien qu'il ait acquis son pouvoir de transformation très jeune, Eren ne peut pas se transformer à volonté quand bon lui semble.
Cette forme a vu Eren puiser dans le pouvoir du Titan Fondateur, et après avoir pris Zeke et son sang en otage, Eren a libéré cette nouvelle forme aux côtés du Grondement alors qu'il avait l'intention de détruire le reste du monde en dehors de l'île de Paradis.
Bien qu'Eren Jaeger soit le protagoniste de l'Attaque des Titans depuis longtemps, il est devenu l'antagoniste final.
Après avoir puisé dans le pouvoir du Titan fondateur, la Coordonnée lui a donné la capacité de parler avec tous les autres Eldiens. Eren a partagé son objectif avec son peuple, et bien – cela se résume à un génocide mondial.
Ils ne s'arrêteront jamais sauf peut-être quand ça arrêtera de faire de l'argent ! » Mais si l'anime n'a pas encore fini de faire couler d'encre, le manga lui est bel et bien terminé depuis le 9 avril 2021. Une fin ayant beaucoup divisé les fans et qui a fait se remettre en question l'auteur Hajime Isayama lui-même.
Ceux qui regardent la quatrième saison peuvent se demander quel âge a Eren lors de ces derniers épisodes. Selon Distractify, le personnage principal d'Attack on Titan a 19 ans lorsque l'arc de Marley commence.
Alors, pourquoi Eren ne peut-il pas utiliser ces incroyables pouvoirs ? C'est simple, il n'est pas de sang royal. Pour avoir accès aux capacités du Titan Originel, le détenteur doit être en contact physique avec une personne de sang royal. C'est pourquoi Sieg Jäger est nécessaire.
Eren pleurant, sachant exactement ce qui allait se passer dans le futur. On peut aussi supposer qu'Eren savait que son cauchemar allait se réaliser et que c'est pour cela qu'il était mal à l'aise et se demandait “Et si les titans passaient le mur aujourd'hui ?” avant que cela n'arrive.
En bref, Mikasa a tué Eren pour que non seulement le Grand terrassement s'arrête, mais que le pouvoir des Titans prenne fin. Ce qui n'arrivera que lorsque Ymir s'acceptera et se libérera. Avec Ymir faisant de même, le pouvoir des Titans a finalement disparu de la Terre.
L'épisode 16 a vu Levi soufflé par l'explosion du Thunder Spear logé dans le torse de Zeke. Comme l'a déclaré un commandant Hange choqué, une exposition à une distance aussi proche entraînerait des organes internes déchiquetés et la mort à l'impact.
La série a finalement révélé l'histoire de ce Titan, en révélant que sa forme humaine originale était Dina Fritz, la première femme de Grisha, le père d'Eren.
Comment Eren a réussi à dévorer le Titan Marteau
Voulant les venger et prendre le Titan d'Eren, il a essayé de manger Eren. Après avoir combattu l'un contre l'autre, Eren a trouvé le moyen de s'emparer du Titan Marteau et de vaincre Porco.
Né un 25 décembre, c'est un des personnages les plus appréciés de la mangasphère actuelle puisque ce caporal-chef du bataillon d'exploration, âgé de 30 ans, est aussi considéré comme le soldat le plus puissant de l'armée du Paradis.
On apprend par la suite qu'Eren possède les pouvoirs des Titans Titan Assaillant (japonais : 進撃, Hepburn : Shingeki?) et Originel (japonais : 始祖, Hepburn : Shiso?) de par son père, qui les lui a transmit. Il infiltre par la suite la ville de Revelio, se faisant appeler Monsieur Kruger (クルーガーさん Kurūgā-san).