Le manque d'assiduité au travail est un des problèmes les plus difficiles à gérer dans une entreprise. Estimé entre 10 et 25 % de la masse salariale, il ralentit la productivité, diminue les marges bénéficiaires de manière importante et a de plus un impact négatif sur le service client et la motivation des salariés.
1. Qui est constamment présent auprès de quelqu'un ou dans un lieu, ou qui s'adonne sans discontinuer à une occupation : Un lecteur assidu de romans. Un élève assidu. 2.
Soyez égoïste. Inscrivez vos entrainements dans un agenda comme vous le feriez pour un rendez-vous important. Réglez les alarmes récurrentes sur votre smartphone, préparez vos vêtements d'entrainement à l'avance et faites votre sac de sport la veille.
application, constance, empressement, ponctualité, régularité, ténacité, zèle.
- Communiquer ! N'hésitez pas à communiquer avec votre enfant pour qu'il comprenne ce que vous dites, parce que votre inquiétude pour son avenir est souvent secondaire pour lui ! Il faut essayer de lui donner envie de travailler, car il saura que ça lui apporte quelque chose.
Qui est régulièrement présent là où il doit être. ➙ exact, ponctuel, régulier.
Définition de prime d'assiduité
La prime d'assiduité a pour objet de récompenser la stabilité des salariés dans l'entreprise, et de les inciter à ne pas s'absenter. Elle n'est pas la contrepartie d'un travail fourni. Elle n'entre donc pas en compte dans le salaire minimum.
Ponctualité = ponctuel(le ). Assiduité = assidu(e).
Qui est fait avec un grand scrupule, une grande attention : Un examen minutieux. 2. Qui exige une grande attention des détails : C'est une opération extrêmement minutieuse.
Qui est prêt, disposé à la conciliation, qui témoigne de cette disposition ; accommodant : Homme conciliant.
Qui prête une attention soutenue ; qui dénote de l'attention : Prendre la parole devant un auditoire attentif. Un regard attentif. 2. Qui veille soigneusement à quelque chose : Soyez attentif à chacun de vos gestes.
La ponctualité est l'une des qualités humaines les plus appréciées en société. Elle est si importante qu'elle est associée à des valeurs morales telles que l'honnêteté ou la crédibilité. Une personne manquant de ponctualité peut facilement être définie comme irresponsable voire même menteuse.
La présence a un impact direct sur les apprentissages, dès un jeune âge. La présence et la ponctualité développent de bonnes habitudes de vie. À l'école, l'élève crée et maintient des liens positifs sur le plan social. La présence de l'élève lui permet de développer un rapport positif à l'école.
L'école quant à elle, est là pour apprendre à lire, à écrire, à compter, à se cultiver et à travailler. Ces notions sont indispensables pour avoir, plus tard, une vie sociale, gagner sa vie, faire vivre sa famille et éduquer à son tour ses enfants.
La ponctualité peut être considérée comme faisant partie de l'assiduité. Ce sont, en fait, les caractéristiques d'une personne qui apprécie les engagements qu'elle a pris. La personne assidue est une personne sur laquelle on peut compter.
La prime d'assiduité est obligatoire lorsque : elle est prévue par la convention collective applicable à la relation de travail ; celle-ci est étendue ; le salarié remplit les conditions pour en bénéficier.
Le montant de la prime sera de 40 €, pour une personne à temps plein, versée mensuellement. Dès un jour d'absence dans le mois, le salarié ne percevra pas de prime d'assiduité. Toutes absences : Maladie.
scrupuleux, scrupuleuse
1. Qui est d'une grande exigence quant à l'honnêteté : Être scrupuleux dans le remboursement de ses dettes. 2. Qui met un soin minutieux à exécuter ce qu'il a à faire ; qui est marqué par ce soin : Un employé scrupuleux.
travailleuse. Personne qui travaille, qui réalise une tâche.
Féminin singulier du mot assidu. Qui signifie "qui est continuellement auprès de quelqu'un". Féminin singulier du mot assidu. Exemple : C'est un galant fort assidu, il la suit comme son ombre.
Qu'est-ce qu'une classe difficile ? Une classe est catégorisée difficile quand un enseignant est empêché d'exercer correctement son métier et que la majorité des élèves ne peut plus se concentrer et travailler dans le calme, à cause de perturbations.
Des résonances transgénérationnelles. Une fois le caractère stéréotypant de l'affirmation déconstruite, il reste en effet que certains jeunes n'expriment aucun souhait d'entrer dans la vie professionnelle, se désintéressent de leur avenir quand ils ne rejettent pas le monde du travail dans son ensemble.
Elle reflète souvent des difficultés au travail, mais aussi un manque d'épanouissement professionnel, ou une mauvaise ambiance. Tout le monde peut être concerné par la peur de travailler à un moment ou un autre de sa vie.