Attentif, ive = qui porte attention à autrui, et en particulier à ses proches. Une mère attentive. Attentionné, e = qui est plein d'attentions ; gentil et prévenant. Un mari attentionné.
Un homme amoureux est attentionné et cela va se traduire par des gestes et des regards. Il montre qu'il vous porte de l'intérêt en vous écoutant et en s'intéressant à vous. Selon des études de morpho-psychologie1, un homme qui penche la tête vers vous s'avère être à votre écoute.
Attentionné signifie prévenant, plein d'attention. Ce terme qualifie le caractère ou le comportement d'une personne faisant preuve d'attention, d'amabilité et de gentillesse envers autrui. Exemple : Carole avait la chance d'avoir un mari attentionné.
attentif[ClasseHyper.]
L'attention, base d'une rencontre amoureuse
Être attentionné, c'est se soucier de l'autre, écouter ses besoins, le soigner quand il est malade, le soutenir et l'encourager dans les moments difficiles. S'intéresser à son partenaire, c'est apprendre à le découvrir au jour le jour et lui prouver son amour.
Un homme amoureux aime nous regarder dans les yeux
En bref, un homme amoureux, ça nous regarde… le regard, et même quand c'est timide : au pire, ça cligne un peu et ça rougit, mais tout va bien. C'est le signe d'une relation en très bonne voie, ou comment l'amour se déclare très nettement dans le regard.
Les hormones du bonheur sont stimulées lorsque l'on est au contact d'une personne qui nous attire. Elle s'activent dans notre cerveau. L'endorphine (relative au plaisir et à la détente), la dopamine (la recherche de plaisir), la sérotonine (liée au bien-être) et l'ocytocine (l'hormone de l'amour) se réveillent.
S'il ose vous toucher, mettre une main sur votre genou ou toucher votre taille par exemple, il sent le sexe ! À moins qu'il ne soit quelqu'un de très accessible avec tout le monde, ses petites touches signifient qu'il a envie de vous.
Attentionné n'apparaît, lui, qu'au xixe siècle. Il est dérivé d'attention au sens de « prévenance envers autrui » et se construit avec un nom de personne, tandis qu'attentif se construit généralement avec un nom de chose abstrait. Employer l'un de ces adjectifs pour l'autre est une maladresse dont il faut se garder.
Il est attentionné
Il se préoccupera de votre bien-être, quand bien même vous ne seriez pas en couple. Il y a plusieurs façons d'être attentionné envers une femme. Cela peut être tout simplement en lui demandant comment elle va ou par exemple lui rendre des services dans la vie de tous les jours.
Les hommes n'aiment pas les filles trop possessives ou trop jalouses. Tu cherches, tu cherches, avant même qu'il est fait, quoi que se soit. Et pire en cherchant, tu risques de trouver un message, que tu pourrais mal interpréter. Et tu lui aura enlevé toute envie de se justifier, voire même de continuer avec toi.
Il faut lui montrer que cela vous plait de lui donner du plaisir, regardez-le dans les yeux, dites-lui des mots un peu chauds de manière à l'exciter. C'est ce qui fera la différence entre des préliminaires réalisés par besoin et des préliminaires faits par désir et avec amour.
Il vous fait des (vrais) compliments
Des compliments qui valorisent vraiment la personne : tu as l'air super intéressée par ton job, tu me fais rire, tu as vraiment l'esprit famille... Ses mots porteront davantage sur votre comportement, votre attitude, signe également qu'il vous écoute vraiment quand vous parlez !
L'homme repère la fertilité d'une femme grâce au goût de sa salive. Les études comptent trois explications majeures à la base de ce geste. 1- D'abord, le bisou dégage beaucoup d'informations. Tout comme l'alchimie, c'est avant tout une histoire de ressenti et d'émotion.
La spontanéité peut être votre meilleure alliée lorsque vous essayez de surprendre votre partenaire. Oui les filles, les hommes aussi aiment les attentions et démonstrations d'amour… Ainsi, lorsque vous êtes avec lui, prenez-lui la main, serrez-le dans vos bras ou donnez-lui un baiser…
C'est quoi une attention ? Les attentions envers le partenaire sont ces petits gestes d'amour dont l'importance est souvent sous-estimée : ce sont des gestes simples et spontanés qui ne relèvent pas de schémas établis, mais qui donnent la mesure de l'importance que vous accordez à l'autre.
Un homme aime que l'on s'intéresse à ce qu'il fait, que ce soit dans son travail, dans sa vie de tous les jours, dans ses activités. Pour garder un homme, posez lui des questions, laissez le vous parler de ses passions et de ses envies, vous n'en verrez que plus d'étincelles dans ses yeux.