À compter du 31 mai 2022, Amis à proximité, les alertes Météo, la localisation à l'arrière-plan et l'historique de localisation ne seront plus disponibles sur Facebook, même si vous aviez activé ces fonctionnalités. Vous pourrez toujours accéder à votre historique de localisation jusqu'au 1er août 2022.
Pour l'activer, vous devez vous rendre dans le menu de l'application Facebook, cliquer sur « Amis à proximité » et choisir avec qui vous souhaitez partager votre localisation (vos amis, vos amis proches ou une liste d'amis).
Cela fonctionne aussi pour localiser quelqu'un sur Facebook Messenger : sur mobile, lorsque vous chattez avec une personne, il vous suffit de taper avec votre doigt sur la conversation pour faire apparaître la carte. En cliquant à nouveau, vous obtiendrez la carte Google Maps avec la localisation de votre ami.
Pour désactiver le partage de votre emplacement, cliquez sur l'engrenage dans le coin supérieur droit de l'écran, puis modifier l'emplacement du curseur à Off dans la section Amis à proximité. Dans le même écran, vous pouvez aussi modifier les Paramètres de localisation et désactiver l'Historique de localisation.
Expérience de navigateur mobile mise à jour
Saisissez le nom de votre ami(e) dans la barre de recherche, puis appuyez sur ou sur en bas à droite. Appuyez sur PERSONNES en haut de la page. Appuyez sur les options correspondantes pour filtrer selon la ville, la formation, l'emploi ou les ami(e)s et leurs ami(e)s.
Rendez-vous sur votre appli Facebook (iOS ou Android), allez dans le Menu (en haut à gauche) puis dans “Retrouver des amis”, “Autres outils”, “Rechercher des amis à proximité” et autorisez que vos données de localisation soient utilisées.
Pour retrouver une personne perdue de vue, vous pouvez, dans un premier temps, effectuer vos recherches sur internet. Vous pouvez, par exemple, taper le nom de la personne sur votre moteur de recherche favori. Vous pourrez ainsi retrouver la trace de cette personne sur des sites sur lesquels elle est inscrite.
1. Sur Android via la fonctionnalité « Find My Device » Pour localiser un téléphone perdu, volé ou qu'ils souhaitent suivre, les utilisateurs d'Android peuvent utiliser « Find My Device », la fonctionnalité intégrée du système d'exploitation. Activez ensuite la fonctionnalité « Find My Device ».
2) Via l'application "Localiser".
Ouvrez l'appli, allez dans " Personnes ", en bas à gauche; levez vers le haut avec votre doigt puis faites " Partager ma position " et choisissez une ou plusieurs personnes de votre répertoire avec qui vous souhaitez vous localiser (ou ajouter un nouveau numéro de téléphone si besoin).
Non, Facebook ne permet pas aux utilisateurs de savoir qui consulte leur profil. Les applications tierces ne fournissent pas non plus cette fonction. Si vous trouvez une application qui prétend offrir cette fonctionnalité, veuillez nous la signaler.
L'option amis à proximité de Facebook n'est disponible que sur des appareils IOS ou Android. Par défaut, elle est désactivée, il vous faudra donc l'activer manuellement. Elle fonctionne avec la localisation, qui doit donc être activée sur votre téléphone lorsque que vous utilisez Facebook.
Nommée « Find My Android », elle permet de localiser une personne via son compte Google. Pour ces deux méthodes, il est nécessaire de connaître les identifiants de connexion des personnes ciblées. Il faut en outre que le téléphone surveillé soit connecté à Internet.
Cet outil de localisation en direct sera disponible sur Android et iPhone "dans les semaines à venir." Pour l'activer, il faudra se rendre sur la conversation avec la personne à laquelle vous voulez indiquer votre position, puis cliquer sur le petit "+" ou le "trombone" situé à côté de la fenêtre de message.
Depuis octobre 2020, pour utiliser la localisation en arrière-plan sur l'application Android (ce qui signifie que l'application continuera à localiser l'utilisateur même si l'application n'est pas active mais ne fonctionne qu'en arrière-plan de son téléphone), Google doit l'autoriser.
Technologie permettant de déterminer la localisation d'un objet ou d'une personne avec une certaine précision. La technologie s'appuie généralement sur le système GPS ou sur les interfaces de communication d'un téléphone mobile.
Dans Localiser mon iPhone sur iCloud.com, cliquez sur Tous mes appareils. Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez localiser. Le nom de l'appareil apparaît au centre de la barre d'outils. Si l'appareil peut être localisé : vous pouvez voir sa position sur le plan.
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
Vous pouvez accéder à la localisation d'un smartphone Android en allant dans les « Paramètres Google » (à ne pas confondre avec les « Paramètres du terminal »), puis dans l'onglet « Sécurité ». Les fonctions « Localiser cet appareil à distance » et « Autoriser verrouillage et suppression » doivent être activés.
Pour ce faire, vous pourrez notamment : Vous aider des réseaux sociaux. Vous adresser auprès de sa mairie de naissance ou de son dernier domicile connu pour savoir si elle est encore en vie. Contacter le Service central d'état civil, si la personne est née à l'étranger.
Pour y accéder, vous n'aurez qu'à vous connecter sur le site « pagesjaunes », ensuite à cliquer sur le lien « pages blanches ». Une fois sur l'onglet page, renseignez le nom et prénom de la personne que vous recherchez.
Recherchez également dans les annuaires internet et les réseaux sociaux. Si la personne est “branchée” ordinateur, internet etc… il est possible qu'elle laisse des traces sur les réseaux sociaux. Effectuez votre recherche en tapant par exemple : Facebook suivi du nom – prénom de la personne.