La banderole bâche publicitaire est utilisée par de nombreuses entreprises et magasins pour annoncer un évènement spécial. Parmi les évènements visés, nous retrouvons par exemple la période des soldes, une ouverture ou encore un changement de propriétaire.
Qu'est-ce qu'une banderole publicitaire ? C'est un support de communication imprimé et découpé au format de votre choix et qui s'installe très facilement. Economique et pratique, pour une utilisation en intérieur et extérieur, la banderole présente un large choix d'options de matières et de fixations.
Pour l'impression de bâches publicitaires haute résolution grand format (> 100m²), la résolution conseillée en général est de 300 DPI. Mais si vous faites imprimer votre fichier sur une surface inférieure à 8m², la résolution recommandée est alors de 1000 DPI.
Le sandow élastique ou le mini-tendeur élastique est la solution idéale pour fixer une bâche publicitaire sur un mur. Cet accessoire de fixation a l'avantage d'être facilement malléable. Il est recommandé d'utiliser des petits pitons dont le bout est en forme d'anneau pour y insérer le sandow.
Prenez le collier de serrage et insérez-le dans l'oeillet de votre bâche. Englobez aussi l'élément sur lequel vous voulez tendre votre bâche. Ensuite, passez le bout de votre collier de serrage dans la petite encoche à l'extrémité de celui-ci. Tirez et c'est posé !
En dessous de 10 degrés, votre bâche se repliera sur elle-même, et au-dessus de 25 degrés, elle aura tendance à se détendre avec la chaleur. Pour avoir une bâche de serre bien tendue, elle doit être écartée d'environ 20 cm par rapport aux arceaux de votre serre. Vous devez la tendre en 2 fois.
Ces formats sont de très grands formats avec une laize de 200 ou 250 cm. Conçues le plus souvent pour l'extérieur, ces bâches publicitaires sont très résistantes aux intempéries extérieures. Avec une banderole publicitaire XXL, vous êtes sûr d'être visible de très loin et d'attirer un maximum de personnes.
Pour imprimer une bannière ou une affiche, cliquez sur Fichier > Imprimer. Sélectionnez votre imprimante et ajustez vos paramètres, puis cliquez sur Imprimer. Remarque : Pour imprimer une bannière sur une bannière papier, vous devez utiliser une imprimante qui prend en charge le format de bannière.
Opter pour une bonne résolution de fichiers
Le principe est simple et repose sur une règle de proportionnalité. En effet, s'il est recommandé d'opter pour une résolution en 150 DPI pour un fichier à l'échelle, la résolution devra être de 300 DPI pour un fichier à 50 % ou encore de 600 DPI pour un fichier à 25 %.
Les polices linéales ou sans empattement sont prévalentes sur internet et sur les grandes affiches. Elles sont idéales pour faire passer un message en quelques mots. Elles offrent une excellente lisibilité de loin, nous les préférons pour mettre en avant un slogan sur un panneau ou une grande banderole.
Découpez une quinzaine de fanions, ou plus selon la longueur de guirlande souhaitée. À la base de chaque fanion, faites un repli de 1 cm de large environ, puis retournez le fanion et coupez les morceaux de papier qui dépassent de chaque côté. Coupez un morceau de ficelle de la longueur souhaitée.
Les Sangles et piquets d'ancrage permettent à votre serre de ne pas s'envoler. Ce kit d'ancrage peut être rajouté à n'importe quel type de serre, tunnel ou polycarbonate afin d'être encore plus maintenue au sol.
Donnez du mou. Si la corde est votre seule option pour accrocher votre bâche, assurez-vous de passer la corde entre les œillets du haut vers le bas et de la gauche vers la droite. Cela équilibrera la bâche, l'empêchera de se froisser avec le vent et préservera sa présentation mais aussi sa qualité à long terme.
Re : Coller des éléments de bâches en polyéthilène
On peut utiliser un fer à repasser, essayer diverses températures, protéger le plastique en dehors de la soudure, mettre sous le fer et sur le plastique une feuille de papier qui va rester collée au plastique.
Peindre une tenture ou une banderole
Le plus simple pour vous est d'utiliser une peinture acrylique de base, inutile de choisir une peinture spécifique qui vous coûterait un peu cher. Avec un pinceau, un rouleau, un tampon ou une éponge, vous pourrez badigeonner votre banderole à votre guise !