Meta lance l'alerte : l'application de messagerie instantanée WhatsApp dispose d'une grosse vulnérabilité qui expose potentiellement des centaines de millions de smartphones à des piratages. L'entreprise américaine demande aux utilisateurs de mettre à jour le logiciel le plus rapidement possible.
WhatsApp est visé par une énorme faille de sécurité permettant à un pirate d'injecter des malware à distance sur des smartphones Android et iOS.
Ouvrez le Google Play Store sur votre smartphone Android. Choisissez "Menu > Mes applications et jeux". Si WhatsApp apparaît dans l'entrée "Mises à jour", sélectionnez le bouton de mise à jour.
Sous Android
Choisissez « Réglages », puis « Discussions ». Sous « Sauvegarde », créez une sauvegarde sur le stockage local de votre appareil ou enregistrez un fichier de sauvegarde dans le Cloud en utilisant votre adresse e-mail associée à Google Drive.
Une meilleure sécurité et confidentialité WhatsApp offre un niveau de sécurité supérieur par rapport aux SMS grâce au chiffrement de bout en bout. Cela signifie que seuls l'expéditeur et le destinataire peuvent lire les messages échangés, et aucun tiers ne peut y accéder.
Afin de pouvoir utiliser WhatsApp, vous devez disposer d'une connexion Internet via un réseau de données mobiles ou Wi-Fi. Des frais liés à l'utilisation des données peuvent s'appliquer pour ces services. Pour en savoir plus sur les frais de données, contactez votre opérateur mobile.
Videz le cache du Google Play Store en allant dans les Paramètres de votre appareil. Ensuite, appuyez sur Applications et notifications > Informations des applications > Google Play Store > Stockage > VIDER LE CACHE. 7. Effacez les données du Google Play Store en appuyant sur EFFACER LES DONNÉES > OK.
Ouvrez l'App Store. Touchez l'icône de votre profil en haut de l'écran. Faites défiler l'écran pour afficher les mises à jour et les notes de version en attente. Touchez l'option Mettre à jour qui figure à côté d'une app pour télécharger la version la plus récente de cette app en particulier.
Nous excluons les comptes si nous pensons que leur activité enfreint nos Conditions d'utilisation, par exemple en cas de spam ou d'arnaque, ou si elle met en danger la sécurité des utilisateurs et utilisatrices de WhatsApp.
Cela peut être un problème avec votre lecteur multimédia. S'il vous plaît essayez de télécharger un autre lecteur multimédia à partir du magasin Google Play.
Si vous rencontrez des difficultés pour envoyer une vidéo sur WhatsApp, c'est probablement dû à l'un des deux facteurs suivants : Taille du fichier : une taille de fichier importante, due à la résolution ou à la longueur de la vidéo, par exemple, entraînera le dépassement de la limite de 2 Go fixée par WhatsApp.
Les plus sécurisées: Olvid et Signal
Si la consigne de la cheffe du gouvernement a une vocation ouvertement politique, mettant en avant la souveraineté numérique, elle s'appuie sur l'étude d'Olvid par le "gendarme de la cybersécurité", l'ANSSI. Olvid est ainsi la seule application de messagerie à être certifiée.
WhatsApp payant : une rumeur qui circule depuis 2012
Et ce depuis plusieurs années. Sachez une bonne fois pour toutes qu'il s'agit d'une fake news ! En d'autres termes, WhatsApp ne deviendra pas payant, et que vous l'envoyez à 10 contacts ou non, cela n'y changera rien. L'application restera bel et bien gratuite.
Actuellement, les paramètres par défaut de WhatsApp téléchargent automatiquement les fichiers multimédia partagés sur l'appareil qui prend beaucoup de place, vous pouvez également transférer WhatsApp sur un autre emplacement.
Vous devez avoir au moins 13 ans (ou l'âge minimum requis dans votre pays) pour vous inscrire à WhatsApp et l'utiliser. Consultez nos Conditions d'utilisation pour en savoir plus. La création d'un compte avec de fausses informations constitue une violation de nos Conditions.
Dans les communautés WhatsApp, vous pouvez gagner du temps en envoyant des annonces à l'ensemble des membres par le biais du groupe d'annonces. En rassemblant des groupes au sein d'une même communauté, vous n'avez plus besoin de faire une annonce dans chaque groupe.
Si une mise à jour est disponible, elle est automatiquement téléchargée et installée en quelques minutes.
Dans le Play Store, ouvrez le menu situé en haut à gauche de l'écran, représenté par une icône formée de trois barres horizontales. Sélectionnez l'onglet Paramètres. Ensuite, dans la rubrique Paramètres généraux, choisissez Mise à jour automatique des applis.
Parfois, les mises à jour vous proposent de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires. C'est notamment le cas tous les ans sur iPhone et Android, lors du passage à une nouvelle version. Mais la plupart du temps, les mises à jour (dites mineures) n'ont pour fonction que de corriger des failles de sécurité.
Appuyez sur Discussions, puis sur Sauvegarde des discussions. Appuyez sur Sauvegarder sur Google Drive et choisissez la fréquence à laquelle vous souhaitez sauvegarder vos chats. Vous avez le choix entre les options Tous les jours, Toutes les semaines, Tous les mois ou Seulement lorsque j'appuie sur « Sauvegarder ».
Une autre façon de savoir si quelqu'un nous a supprimé de sa liste WhatsApp consiste à utiliser sa photo de profil. Si un ami, un parent, un voisin, un collègue que nous avons ajouté dans l'application apparaît sans photo de profil, il est fort probable qu'il nous ait supprimé de ses contacts.