Généralement, il n'y a pas de raison de quitter une app ; quitter une app n'économise pas de batterie, par exemple.
Inutile de passer son temps à fermer toutes ses applications pour espérer économiser la batterie de son iPhone. Craig Federighi, le responsable d'iOS, confirme que c'est un mythe. Inutile de passer son temps à fermer toutes ses applications pour espérer économiser la batterie de son iPhone.
Même si vous n'utilisez pas une application, elle peut continuer à fonctionner en arrière-plan et à utiliser les ressources de votre téléphone, en particulier la mémoire et donc la batterie. C'est pourquoi il est recommandé de fermer toutes les applications sur votre smartphone Android de temps en temps.
Pour améliorer l'autonomie de la batterie, vous pouvez désactiver la fonctionnalité qui permet aux apps de s'actualiser en arrière-plan. Allez dans Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan. Sélectionnez Wi‑Fi ou Wi‑Fi et données cellulaires, ou désactivez entièrement l'actualisation en arrière-plan.
L'iPhone est conçu pour fonctionner dans une large plage de températures ambiantes, idéalement entre 16° et 22° C. Évitez d'utiliser ou de recharger votre appareil lorsque la température de votre environnement est supérieure à 35 °C, car cela peut réduire de façon permanente la durée de vie de la batterie.
Facebook et Facebook Messenger font partie des applications les plus téléchargées sur Android et iOS. Mais elles font également partie de celles qui font le plus de mal à votre batterie. Facebook est un vrai gouffre pour l'autonomie faute d'optimisation de la part des développeurs.
L'actualisation en arrière-plan désigne les données que les applications iOS (iPhone et iPad) consomment en arrière-plan pour se maintenir à jour, même lorsque vous ne les utilisez pas activement.
Utiliser la fonctionnalité Actualisation en arrière-plan
Les apps dont l'exécution est suspendue ne sont ni utilisées ni ouvertes et n'exploitent pas les ressources système. Grâce à la fonctionnalité Actualisation en arrière-plan, elles sont toutefois autorisées à rechercher des mises à jour et du nouveau contenu.
Pour savoir si une ou plusieurs de vos applications ont ce bug, rendez-vous dans Réglages > Batterie et vérifiez l'activité en arrière-plan de chaque app. Vous verrez vite si une app a une activité anormale : celle-ci peut se compter en dizaines d'heures sur la semaine.
En effet, toutes ces fermetures et ouvertures (d'applications) peuvent avoir un effet négatif sur les performances du smartphone. Il faut ainsi plus d'énergie pour ouvrir une application, qu'une application qui se trouve déjà dans la mémoire.
Balayez l'écran de gauche à droite. Sur la gauche, appuyez sur Tout effacer. Fermer toutes les applications sur Android Go : balayez l'écran vers le haut en partant du bas du téléphone, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis relâchez.
Effectuez un balayage depuis le bas vers le milieu de l'écran, puis maintenez votre doigt sur l'écran jusqu'à ce que le sélecteur d'apps s'affiche. Effectuez un balayage vers la gauche ou vers la droite pour localiser l'app que vous souhaitez utiliser.
Néanmoins, vous pouvez fermer plusieurs applications simultanément. La méthode consiste à utiliser plusieurs doigts. En effet, en posant un doigt sur chaque application et en effectuant un mouvement de balayage vers le haut. Par exemple, avec trois doigts, vous pouvez saisir et fermer trois applications en parallèle.
Accédez à Réglages > Temps d'écran, touchez « Activité dans les apps et sur les sites web », puis touchez « Activer Activité dans les apps et sur les sites web ».
Les données en arrière-plan, l'actualisation en arrière-plan et la synchronisation en arrière-plan sont des termes différents mais qui désignent ce même concept. La synchronisation en arrière-plan sur Android est donc exactement la même chose que l'actualisation en arrière-plan sur iPhone.
Les données d'arrière-plan sont des données que vos applications utilisent constamment, même lorsque votre téléphone est dans votre poche! Certaines applications, telles que l'application MyDigicel - ne comportent pas de frais pour ces données d'arrière-plan.
Alors pour arriver à ce résultat, il faut surveiller chacune de vos activités pour voir s'il y en a au moins une qui est au premier plan, ça veut dire que votre application est au premier plan et si aucune de vos activités n'est au premier plan, ça veut dire que votre application est en arrière-plan.
Allez à Paramètres > Batterie (ou Gestionnaire > ). Vous pouvez alors : Toucher Niveau de consommation pour afficher les applications énergivores. Toucher une application énergivore pour activer ou désactiver les alertes de consommation d'énergie.
Accéder au rapport d'utilisation de la batterie sous Android
► Faites défiler l'écran et appuyez sur Maintenance de l'appareil. ► Votre appareil effectue une recherche pour afficher l'optimisation de votre smartphone. Appuyez sur Optimisé afin de fermer les applications consommant de la batterie en arrière-plan.
Des recharges régulières avec ce type de borne occasionnent une surchauffe des composants de la batterie et, à terme, leur dégradation. S'il est réservé aux déplacements longs et occasionnels, ce type de recharge n'a cependant pas réellement d'impact sur la santé de la batterie.
Cette répétition 100 %, 99 %, 100 % peut avoir un impact négatif sur la durée de vie de la batterie. Apple conseille d'ailleurs à ce propos de ne pas laisser son iPhone en charge pendant une trop longue période. Il est généralement indiqué qu'il vaut mieux éviter d'avoir une batterie dépassant les 80 % de charge.