Si les portes du réfrigérateur sont ouvertes fréquemment ou si elles ne sont pas correctement fermées, l'air extérieur plus chaud pénètre dans l'appareil. Cette condensation se transforme alors en humidité ou en givre. Pour éviter cela, la porte ne doit pas être ouverte trop souvent ou trop longtemps.
Cela fonctionne comme ceci: Lorsque le réfrigérateur est ouvert, l'air chaud de la pièce pénètre dans l'appareil. L'air chaud contient de l'humidité qui, une fois refroidi, se condense sous forme de gouttelettes d'eau dans les points froids du réfrigérateur.
C'est de la condensation (rosée) qui se forme à une température inférieure à 0°C. Dans tous les appareils de froid (statique ou brassé), du givre se forme sur la paroi du fond (partie réfrigérateur) et dans le congélateur pendant le fonctionnement du compresseur de l'appareil.
La température doit se situer entre + 1 et + 5 °C ; Une température trop élevée empêche une bonne conservation des aliments ; Une température trop basse peut faire geler les aliments et consommer plus d'énergie ; Un thermostat ou une borne de commande électronique permet de régler la température de l'appareil.
Sachez que tous les experts s'accordent sur un point : dans un frigo, la température idéale doit avoisiner les +4°C. De manière générale, il est recommandé d'opter pour une température allant de +1°C à +5°C, avec la température la plus froide en partie haute pour les modèles à froid statique.
Le trou d'évacuation d'eau du réfrigérateur est bouché
Avec le temps, les résidus alimentaires qui se logent à l'intérieur de l'orifice risquent de boucher le trou d'évacuation et de provoquer une flaque d'eau dans l'appareil.
Pourquoi un compresseur du réfrigérateur surchauffe ? La raison pour laquelle le compresseur de votre réfrigérateur a une chaleur haute, peut être due à un manque de gaz, à une température basse à l'intérieur de l'appareil ou à un capteur défectueux.
Le plus simple c'est de déposer une casserole d'eau chaude encore fumante dans le bas de votre frigo : la vapeur va accélérer la fonte des glaces (dans votre appareil, pas en Antarctique heureusement). Ensuite, il suffit de retirer la glace qui se détache et d'éponger au fur et à mesure.
Raison. Par exemple, si vous stockez beaucoup de légumes, comme de la salade verte, dans le réfrigérateur, l'humidité dans le réfrigérateur augmente et plus de gouttelettes d'eau se forment, en particulier sous le couvercle en verre du compartiment à légumes.
Clapet anti-retour obstrué
Ce clapet anti-retour étant placé à l'arrière de votre frigo, vous allez devoir le tirer pour y accéder. Vous le trouverez plus précisément entre le bac du récupérateur du compresseur et le châssis de l'appareil. Le plus fréquemment, il s'agit d'un clapet en caoutchouc.
Où va l'eau du dégivrage automatique ? L'eau provenant du givre ou de la condensation sont normalement gérés de façon autonome par un système de drain. Il s'agit d'un petit trou situé à l'intérieur vers le bas au centre de votre appareil.
Lorsque le givre commence à envahir le congélateur ou les surfaces internes du réfrigérateur, bon nombre de personnes rechignent à effectuer un dégivrage. Il s'agit pourtant d'une opération indispensable garantissant le fonctionnement optimal de l'appareil et permettant la bonne conservation des aliments.
À l'aide d'un multimètre réglé en position ohmmètre, mesure la valeur ohmique du thermostat. La valeur attendue pour un thermostat qui fonctionne est de 0.000 Ω ou passant. Si le résultat est nul, cela indique que le thermostat est défaillant et doit être remplacé.
Faites simplement dissoudre une cuillérée à café de bicarbonate dans de l'eau. Trempez un morceau de tissu dans cette eau et essorez-le. Ensuite nettoyez soigneusement l'appareil avec ce chiffon humide.
C'est tout à fait normal que la grille soit chaude... C'est un moteur qui fait fonctionner le frigo... Pour faire simple: comme pour une voiture, le moteur chauffe; surtout pour faire du froid...
Pour savoir si votre frigo manque de gaz, prêtez attention à l'évaporateur. Si vous possédez un frigo vitré deux portes, vous n'avez qu'à le constater de l'extérieur sans ouvrir le frigo. Vérifiez si la plaque d'évaporateur est givrée, mais d'une seule côté. Dans ce cas, le frigo qu'il soit vitré ou non manque de gaz.
Retirez le panneau décoratif du réfrigérateur.
Il s'agit de la grille avant qui se trouve en bas de l'appareil. Sur la plupart des modèles, il est fixé et il suffit donc de le tirer pour l'enlever et accéder au bac d'égouttement. Retirez cet élément et mettez-le de côté X Source de recherche .
Si votre congélateur armoire coule, cela peut venir des joints de la porte. Ces derniers peuvent être sales ou encrassés, ce qui laisse échapper l'air froid, ou mal positionnés, occasionnant une perte de froid et un réchauffement de la cavité.
Pour éviter que le problème ne réapparaisse et afin de gaspiller le moins d'eau possible, ne placez pas d'aliments trop près du trou d'évacuation ou contre la paroi du fond en bas du frigo.
La température idéale d'un frigo dépend du type d'appareil que vous possédez : Entre 1 et 4 °C pour les réfrigérateurs à froid ventilé ou à froid brassé. Environ 1 °C en haut et 4 °C en bas de la cuve pour les réfrigérateurs à froid statique.
Nivelez le réfrigérateur à l'aide d'une clé ou d'un tournevis à tête plate. Tournez les pieds de mise à niveau dans le sens antihoraire pour relever ou dans le sens horaire pour abaisser. Vérifiez le niveau et répétez le processus. La porte devrait se fermer d'elle-même lorsqu'elle est ouverte à un angle de 45 degrés.
Placez de préférence le verre au milieu de la clayette, au-dessus des tiroirs à légumes. La température doit y être d'environ +5°C. ATTENTION: Les thermomètres disponibles dans le commerce de détail sont assez peu fiables.
Pour dégivrer rapidement votre congélateur, réchauffez la glace, jusqu'à ce qu'elle se détache. Vous pouvez par exemple utiliser des casseroles d'eau chaude qui vont réchauffer l'intérieur et faire fondre la glace. La technique des serviettes chaudes est délicate car la chaleur ne lutte pas longtemps contre le froid.
Le dégivrage automatique est conçu pour éviter que le réfrigérateur ou le congélateur ne gèle. Normalement, les congélateurs doivent être éteints à intervalles réguliers et dégivrés complètement. En effet, la glace et le givre se forment à l'intérieur de votre congélateur au fil du temps.