Sarah est un prénom féminin d'origine hébraïque : il vient du mot saray dont la signification est « princesse, souveraine » en hébreu.
En hébreu, il signifie princesse.
Dans la Bible, Sarah (ou Sara) est l'épouse d'Abraham et la mère d'Issac, à qui elle donna naissance malgré ses 90 ans. L'orthographe Sara n'a jamais pu rivaliser avec la forme voisine Sarah qui fait figure de "vedette des prénoms" et ce, depuis des siècles.
Sarah est un prénom féminin (qui peut rarement être donné à un garçon si les parents le souhaitent) d'origine araméenne. Il signifie « princesse » en hébreu (שָׂרָה). Deux personnages sont à l'origine du succès de ce nom : Sarah est, dans la Torah, le Coran et la Bible, l'épouse d'Abraham et la mère d'Isaac.
Sarah. « Saray » en hébreu veut dire « princesse ». Dans la Bible, Sarah est l'épouse d'Abraham.
Sarah en arabe s'écrit سارة, ce prénom prend racine dans le mot “surur”, qui signifie le bonheur ou le plaisir. Douceur et sentiment de joie émanent de la charmante Sarah. Il s'agit, de plus, d'un prénom d'origine hébraïque qui signifie princesse : ces deux sens lui donnent une très belle signification.
Sarah est généreuse et cherche toujours à faire plaisir aux gens qu'elle aime. Contrairement à ce que l'on peut penser de prime abord, elle a un grand sens moral et sait ce qui est juste et bon.
Sarah en Japonais (Katakana, Hiragana et Romaji) - seera, セーラ, せーら
Dans l'islam, Sarah (arabe : سارة, Sarah) est la première femme du prophète Ibrahim (Abraham) et la mère d'Ishaq (Isaac). C'est une femme honorée par sa foi ; mais comme pour Agar, son nom n'est pas mentionné directement dans le Coran qui y fait référence via l'histoire d'Abraham.
Etymologie du prénom Sarah
D'origine hébraïque, ce prénom signifie « princesse » ou « souveraine » (en hébreu saray).
Le signe astrologique qui lui est associé est Lion. Dérivés du prénom Sarah : Zarah. Zara.
Le prénom Sara est un prénom féminin d'origine hébraïque.
La fête de sainte Sara est le 9 octobre.
- Stérilité. Sa stérilité est évoquée dès la fin du Ch 11 de la Genèse, dans la présentation des générations, avant même l'annonce du départ d'Abraham. Pourquoi Sarah était-elle stérile? Le fait qu'elle ait finalement réussi à avoir des enfants montre que ce n'était pas un problème biologique.
Agar ou Hagar (en arabe : هاجر : Hajar) est un personnage de la tradition islamique, mentionnée dans la tradition musulmane.
Dans la Bible, fille de Jethro, prêtre de Mâdian, que Moïse prit pour épouse (Exode, 2, 21) et dont il eut deux fils, Guershom et Éliézer.
Le shintoïsme est la religion traditionnelle du Japon (polythéisme et sacralisation de la nature). Il imprègne profondément la sensibilité japonaise ; la figure de l'empereur lui est liée. Le bouddhisme est arrivé au VIe siècle via la Chine et s'est adapté aux réalités locales.
Comment dire père ? Imaginons que vous êtes Japonais et que vous vous adressez à votre père : vous pourrez l'appeler otô-san (お父さん、おとうさん), qui est une forme respectueuse. Il est tout à fait possible d'omettre le “o”. Certains natifs utilisent aussi le mot occidental papa (パパ), mais cela reste plutôt rare.
Le prénom Sarah avec un «H» est interdit, car il correspond à l'orthographe hébraïque, mais la version arabe «Sara» est acceptée.
Âgée de neuf ans, elle est fille de paysans et est orpheline de père. Elle travaille en tant que bonne dans le pensionnat de Mlle Mangin.
D'où vient l'histoire tragique de Princesse Sarah ? Vous l'ignorez peut-être, mais Princesse Sarah n'est pas, contrairement à de nombreux anime japonais, l'adaptation d'un manga. Il s'agit de l'adaptation d'un roman pour enfants écrit par Frances H. Burnett en 1888.
Sarah est une personne douce et délicate qui peut faire preuve de beaucoup de romantisme. Dans sa vie amoureuse, Sarah doit se sentir soutenue et surtout aimée. Elle est également extrêmement sensible et doit donc être un minimum ménagée.
En chinois, lina signifie "beauté précieuse", en arabe "tendre" et en grec "messager".