L'objectif ? Conserver une bonne qualité d'image tout en réduisant leur poids de 25 % à 30 % afin d'optimiser la vitesse de chargement de votre site web. Concrètement, le format Webp permet de compresser vos images avec perte ou sans perte. Avec la compression avec perte vous obtenez une image la plus légère possible.
Qu'est-ce que le format WebP ? Très utilisé sur le web, le format d'image WebP a été développé et lancé par Google en 2010. Il vise à remplacer les formats de fichier JPG, PNG ou GIF et à offrir une compression avec ou sans perte, afin de réduire significativement le poids des fichiers image.
Dans l'explorateur de fichiers, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'image WEBP à convertir. Cliquez sur Ouvrir avec puis sur Paint. Dans Paint, ouvrez l'onglet Fichier. Passez la souris sur Enregistrer-sous et sélectionnez le format de destination souhaité : PNG, JPEG, BMP, GIF, …
4. Pour récupérer l'image au format JPEG ou PNG, cliquez sur l'URL de l'image (dans la barre d'adresse), supprimez les trois derniers caractères de l'adresse (le “-rw“), puis appuyez sur Entrée . La même image s'affichera à nouveau, mais cette fois-ci elle sera au format d'origine, généralement en JPEG ou PNG.
JPEG : Parfait pour les images et visuels colorés, c'est le format le plus utilisé sur le web. PNG : Idéal pour les images à fond transparent, graphique et logo. SVG : Format adapté aux images vectorielles, permet de les déformer sans altérer la qualité.
Comme l'explique Google sur son support, WebP est un format offrant une compression supérieure, sans perte et avec perte, pour les images sur le web. Grâce à WebP, les images sont ainsi plus légères et plus riches, pour des pages rapides.
Les trois formats les plus utilisés pour un fichier de haute qualité restent le PNG, le JPEG et le SVG. Le PNG est très présent sur les sites web, mais reste lourd à charger. Le JPEG perd en qualité, mais cela reste quasiment invisible pour l'internaute. Quant au SVG, il est idéal pour les illustrations simples.
Qu'est-ce que le format Webp ? Le format Webp a été créé par Google dans le but de remplacer les différents formats d'images standard : jpeg, jpg, png, gif, tiff… L'objectif ? Conserver une bonne qualité d'image tout en réduisant leur poids de 25 % à 30 % afin d'optimiser la vitesse de chargement de votre site web.
Ouvrez l'image que vous souhaitez convertir X Source de recherche . Cliquez sur Fichier, puis sur Ouvrir. Sélectionnez l'image et cliquez encore une fois sur Ouvrir. Cliquez sur Fichier, puis sur Exporter en tant que afin de choisir le format de fichier JPEG X Source de recherche .
Les fichiers WebP peuvent désormais être ouverts, créés, modifiés et enregistrés dans Photoshop sans plug-in ou paramètre de préférence. Pour ouvrir un fichier WebP, il vous suffit de le sélectionner et de l'ouvrir de la même manière que pour tout autre fichier ou document pris en charge.
Pour convertir une image (PNG, JPG, etc.) en PDF en ligne, procédez comme suit : Cliquez sur le bouton Sélectionner un fichier ci-dessus ou faites glisser un fichier dans la zone de dépôt. Sélectionnez le fichier d'image à convertir en PDF. Une fois l'image chargée, Acrobat la convertit automatiquement en PDF.
Sélectionnez Fichier, puis Enregistrer sous. Dans les options, sélectionnez PNG. Choisissez l'option Entrelacé. Avec l'option Aucun, l'image apparaît seulement après la fin du téléchargement.
Pour la plupart des fichiers : cliquez sur le lien de téléchargement. Vous pouvez également effectuer un clic droit sur le fichier, puis sélectionner Enregistrer sous. Pour les images : effectuez un clic droit sur l'image et sélectionnez Enregistrer l'image sous.
Cherchez sur Internet un fichier PNG.
Si vous utilisez Google Chrome, tapez simplement ce que vous voulez télécharger au format PNG puis allez dans l'onglet Images. Si vous utilisez Yahoo, tapez ce que vous souhaitez télécharger au format PNG puis sélectionnez l'onglet Images, comme avec Google.
jpeg et . jpg sont exactement la même chose.
Le format JPG et le format JPEG sont un seul et même format de fichier d'image. JPG et JPEG sont tous deux les acronymes de Joint Photographic Experts Group, avec des fichiers pixellisés.
L'intérêt majeur du format jpeg est le taux de compression qui est imposé à l'image originale. A partir des données fournies par l'appareil photo, une compression automatique est opérée, grâce à l'algorithme spécifique à jpeg.
Rendez-vous sur la page qui contient les images que vous voulez télécharger. Tapez l'adresse d'un site Web ou une requête dans la barre d'adresse en haut de la fenêtre Chrome. Appuyez sur Entrée . Cliquez sur l'icône Image Downloader.
Convertir WebP en JPEG avec Aperçu sur Mac
Voici comment procéder. Étape 1 : Ouvrez l'image WebP en utilisant Preview. Dans la barre de menu de l'aperçu, allez à Fichier et cliquez sur Exporter. Étape 2 : Sélectionnez le format d'image que vous souhaitez exporter dans la fenêtre contextuelle qui s'affiche.
A partir de cet état des lieux, on peut déterminer quel format utiliser selon l'utilisation finale de l'image. Si vous voulez une qualité maximale, une très grande souplesse en post-production et que vous êtes prêts à passer du temps sur votre ordinateur, alors il faut utiliser le RAW.
Pour le web, le format GIF est à éviter, vous pouvez encore l'utiliser pour les des pictogrammes ou la favicon. Le format PNG permet d'afficher une belle image de bonne qualité et de grandes tailles. C'est idéal pour des grandes photos, des fonds d'écrans. Le .
Pour les cartes, PNG est souvent le meilleur format de raster, puisque la compression sans perte conserve la lisibilité du texte et des dessins au trait en évitant les artefacts de compression qui peuvent se produire avec le format JPEG.